Lilie
+11
gallia
Solcha
geob
Pondy
Fabricia
Lilie
mamina
fabizan
Skyrgamur
Wapiti
Wapata
15 participants
Photos du jour (2)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°101
Re: Photos du jour (2)
Dans tous les sens du terme!
Lilie
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°102
Relevée ce jour. J'adoooore recevoir des cartes postales!
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°103
Sont beaux tes zoizeaux
L'arbre de Geob est magnifique !
Tu t'y connais en arbres Geob pour nous dire ce que c'est comme race
Tu t'y connais en arbres Geob pour nous dire ce que c'est comme race
Allez ! donnes nous ton adresse Lilie !
- Message n°106
La photo n'est pas terrible mais je vous raconte l'histoire.
En ce moment, j'ai toujours ma porte d'entrée ouverte.
J'allais partir et j'entends du bruit dans le salon. C'était une mésange qui se tapait dans les carreaux pour sortir.
Je lui explique doucement que je vais lui ouvrir. Elle se perche sur le dossier du canapé (ouf, elle n'a pas cagué...). J'ouvre la fenêtre devant elle et cette andouille change de fenêtre et va se taper contre celle de la salle à manger. Je lui explique à nouveau. Elle va se calmer en se posant sur la table. J'attrape l'appareil photo et lui tire vite fait le portrait. J'ouvre la fenêtre et elle se pose sur le tapis. Il a fallu attendre de longues minutes pour qu'elle s'envole. Je l'ai entendue pépier durant un bon bout de temps. Elle devait raconter son aventure aux copines.
En ce moment, j'ai toujours ma porte d'entrée ouverte.
J'allais partir et j'entends du bruit dans le salon. C'était une mésange qui se tapait dans les carreaux pour sortir.
Je lui explique doucement que je vais lui ouvrir. Elle se perche sur le dossier du canapé (ouf, elle n'a pas cagué...). J'ouvre la fenêtre devant elle et cette andouille change de fenêtre et va se taper contre celle de la salle à manger. Je lui explique à nouveau. Elle va se calmer en se posant sur la table. J'attrape l'appareil photo et lui tire vite fait le portrait. J'ouvre la fenêtre et elle se pose sur le tapis. Il a fallu attendre de longues minutes pour qu'elle s'envole. Je l'ai entendue pépier durant un bon bout de temps. Elle devait raconter son aventure aux copines.
Géniale l'histoire de ta petite mésange bleue! Quel bel oiseau d'ailleurs, que la mésange bleue!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°108
Trop mignonne ton aventure de mésange, Lutine.
les considérations terre à terre (Ouf, partie sans laisser de traces!)
(j'aurais surement penser la même chose )
(j'aurais surement penser la même chose )
Apparemment tu n'as pas de chat Skyr, où il était en vadrouille
Quelle aventure pour ce petit oiseau !
Quelle aventure pour ce petit oiseau !
Super ces visites surprises du printemps !
Ici elles commencent à visiter le nichoir...
Ici elles commencent à visiter le nichoir...
- Message n°112
Depuis Timouss, je n'ai plus de chat. Ce sont des bêtes à chagrins.
Un p'tit mot pour Fabizan :
Lostdo, qui s'y connait en arbres, m'a mis sur la piste de l'Albizia Saman !
Lostdo, qui s'y connait en arbres, m'a mis sur la piste de l'Albizia Saman !
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°114
Merci Geob
Je suis allée me renseigner sur ce bel arbre et voilà ce que j'ai trouvé :
"Cet arbre a un port très large et la forme de sa canopée, comparable à un parasol peut atteindre plus de 500m de diamètre, ce qui laisserait peu de chance aux plantes qui voudraient pousser à son couvert. Mais c’est sans compter sur l’immense générosité de cet arbre qui laisse passer la pluie. Dès que l’ensoleillement diminue, que des nuages approchent, ses folioles se replient sur elles-mêmes permettant ainsi à l’eau d’atteindre le sol. Une fois le soleil revenu, les folioles se déploient à nouveau et profitent de la lumière, laissant un sol frais et humide. Comme si cela ne suffisait pas, il rend l’azote disponible dans le sol pour les autres plantes, comme toutes les légumineuses (il fait partie de la famille des Fabacées)."
Il serait donc appelé "arbre de pluie"
Dans ma région tout près d'ici, à Tharon Plage pour être plus précise, on trouve énormément d'Albizias, moins spectaculaires, mais non moins beaux, ils ont une floraison au printemps de fleurs roses superbes, et ici, ils sont appelés" arbres de soie".
Je suis allée me renseigner sur ce bel arbre et voilà ce que j'ai trouvé :
"Cet arbre a un port très large et la forme de sa canopée, comparable à un parasol peut atteindre plus de 500m de diamètre, ce qui laisserait peu de chance aux plantes qui voudraient pousser à son couvert. Mais c’est sans compter sur l’immense générosité de cet arbre qui laisse passer la pluie. Dès que l’ensoleillement diminue, que des nuages approchent, ses folioles se replient sur elles-mêmes permettant ainsi à l’eau d’atteindre le sol. Une fois le soleil revenu, les folioles se déploient à nouveau et profitent de la lumière, laissant un sol frais et humide. Comme si cela ne suffisait pas, il rend l’azote disponible dans le sol pour les autres plantes, comme toutes les légumineuses (il fait partie de la famille des Fabacées)."
Il serait donc appelé "arbre de pluie"
Dans ma région tout près d'ici, à Tharon Plage pour être plus précise, on trouve énormément d'Albizias, moins spectaculaires, mais non moins beaux, ils ont une floraison au printemps de fleurs roses superbes, et ici, ils sont appelés" arbres de soie".
Incroyable cet arbre gigantesque.
J'ai voulu planter un albizia chez moi mais on me l'a déconseillé car il secrète un suc gluant qui tombe au sol très difficile à nettoyer
J'ai voulu planter un albizia chez moi mais on me l'a déconseillé car il secrète un suc gluant qui tombe au sol très difficile à nettoyer
Apparemment c'est pas la faute de l'arbre, c'est provoqué par un insecte, j'ai trouvé ça :
"Un psylle (le Psylle de l'Albizia : Acizzia jamatonica), insecte ravageur originaire d'Asie, mesurant 2 mm de long, envahit les feuilles, les fleurs et les gousses, se nourrissant de la sève. Il excrète un liquide qui goutte, rendant collants les fleurs et le sol sous l'arbre et favorisant un champignon noir, le fumagine, à l'aspect de suie"
"Un psylle (le Psylle de l'Albizia : Acizzia jamatonica), insecte ravageur originaire d'Asie, mesurant 2 mm de long, envahit les feuilles, les fleurs et les gousses, se nourrissant de la sève. Il excrète un liquide qui goutte, rendant collants les fleurs et le sol sous l'arbre et favorisant un champignon noir, le fumagine, à l'aspect de suie"
Regardez ce que j'ai juste devant ma terrasse, joli non ?
Je préfère vous mettre une photo aujourd'hui car quand les fleurs vont commencer à perdre leurs pétales, je vais être nettement moins enthousiaste, je vais en retrouver partout, même dans la baraque !
Je préfère vous mettre une photo aujourd'hui car quand les fleurs vont commencer à perdre leurs pétales, je vais être nettement moins enthousiaste, je vais en retrouver partout, même dans la baraque !
Jolie floraison. Ça masque le parking.
Ah! Ca c'est chouette!
Faut l'imaginer avec le beau ciel bleu du jour également!
Lilie
Faut l'imaginer avec le beau ciel bleu du jour également!
Lilie
- Message n°120
M. & Mme tourterelle de Turquie
Pleine lune et Jupiter
Elles sont belles ces tourterelles, elles mangent à ton restaurant aussi ?
Elles attendent que les mésanges passent.
Jupiter s'en est allé
magnifique Skyr!!!
Tu utilises une lunette pour tes photos?
Tu utilises une lunette pour tes photos?