+11
gallia
Solcha
geob
Pondy
Fabricia
Lilie
mamina
fabizan
Skyrgamur
Wapiti
Wapata
15 participants
Photos du jour (2)
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°876
Re: Photos du jour (2)
Pourquoi une mini-cagette ? J'assume la big cagette
- Message n°877
Ha parce que les locaux et co-propriétaires dudit figuier ne seraient sûrement pas d'accord que j'en distribue trop ! (même s'ils n'arrivent pas à consommer assez vite pour éviter les pertes)
- Message n°879
Je plaisantais, bien sûr.Wapiti a écrit:Ha parce que les locaux et co-propriétaires dudit figuier ne seraient sûrement pas d'accord que j'en distribue trop ! (même s'ils n'arrivent pas à consommer assez vite pour éviter les pertes)
Lidl vient de sortir un yaourt à la grecque sur lit de figue. Pas mal
Lilie a écrit:Je crois que mon chat essaie de me faire passer un message. Ca expliquerait tout, alors...
Lilie
Je crois qu'elle veut que tu l'écoutes plus ! ou alors elle en a assez d'entendre JJG
- Message n°882
Brocante éphémère ?
- Message n°884
en tee-shirt
bah oui! Il fait bon depuis mon arrivée. Pas de vent aujourd'hui, peut-etre 18 degrés, donc en t-shirt.
Cela dit, les Irlandais étant habitués à ces températures sont bien moins frileux que les français. c'est marrant d'ailleurs, dans la rue, on reconnait bien les touristes, emmitoufflés jusqu'au menton quand nous on tombe la veste!
Le truc aussi à Dublin, c'est l'humidité. Personnellement, j'y transpire assez facilement. Un temps comme aujourd'hui, 18 degrés, mais air chargé d'humidité, c'est limite supportable pour moi. J'ai l'impression d'être à Singap'!
Lilie
Cela dit, les Irlandais étant habitués à ces températures sont bien moins frileux que les français. c'est marrant d'ailleurs, dans la rue, on reconnait bien les touristes, emmitoufflés jusqu'au menton quand nous on tombe la veste!
Le truc aussi à Dublin, c'est l'humidité. Personnellement, j'y transpire assez facilement. Un temps comme aujourd'hui, 18 degrés, mais air chargé d'humidité, c'est limite supportable pour moi. J'ai l'impression d'être à Singap'!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°886
Tu t'es baignée un 29 septembre!
Lilie
- Message n°888
L'eau était à combien ?
- Message n°889
Pas de poisson-thermomètre sous la main, mais à vu de pieds (et de nez et même du bout des cheveux du sommet du crane), je dirais dans les 20°.
Il me semble que mon dernier bain dans le lac franco-suisse au début du mois n'était pas moins frais.
Il me semble que mon dernier bain dans le lac franco-suisse au début du mois n'était pas moins frais.
- Message n°891
Oui oui. Ho, allez, peut-être seulement 19°.
Avec le bel et long été chaud, il a plafonné au-dessus des 23° pendant bien 2 mois.
Le mois de septembre a été beau globalement, avec du chaud encore (un ressenti aux alentours de 26° cet après-midi encore il me semble). Certes des nuits fraiches (mais pas toutes) et quelques journées pluvieuses rafraichissantes aussi, mais ce n'était pas suffisant pour faire dégringoler la température lacustre.
Ce lac, il a une inertie beaucoup plus forte que les mers, océans et plus grands lacs (comme le Léman) : un orage, un coup de vent, une journée de pluie a bien moins d'impact qu'ailleurs.
En plus, aujourd'hui, pas de vent, lac très calme = sur les bords (là où nous nous trempons), il chauffe bien sous les rayons et récupère les dixièmes perdus la nuit ou la veille.
Avec le bel et long été chaud, il a plafonné au-dessus des 23° pendant bien 2 mois.
Le mois de septembre a été beau globalement, avec du chaud encore (un ressenti aux alentours de 26° cet après-midi encore il me semble). Certes des nuits fraiches (mais pas toutes) et quelques journées pluvieuses rafraichissantes aussi, mais ce n'était pas suffisant pour faire dégringoler la température lacustre.
Ce lac, il a une inertie beaucoup plus forte que les mers, océans et plus grands lacs (comme le Léman) : un orage, un coup de vent, une journée de pluie a bien moins d'impact qu'ailleurs.
En plus, aujourd'hui, pas de vent, lac très calme = sur les bords (là où nous nous trempons), il chauffe bien sous les rayons et récupère les dixièmes perdus la nuit ou la veille.
Ça m'épate
Moi aussi! 20 degrés, c'est une baignoire le truc!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°894
Alors que dire des 25-26° au plus fort des épisodes caniculaires ! (et dans les semaines suivantes)
C'est tout simplement mon coin de paradis, "mon" lac.
C'est tout simplement mon coin de paradis, "mon" lac.
Wapiti a écrit:Alors que dire des 25-26° au plus fort des épisodes caniculaires ! (et dans les semaines suivantes)
Trop chaud pour moi. Vraiment. Je me suis baignée une fois dans une eau à 28-30 degrés, c'était en Australie, j'y suis restée 5 minutes. Le truc pas rafraichissant du tout!
Wapiti a écrit:C'est tout simplement mon coin de paradis, "mon" lac.
Alors c'est très bien que tu l'aies à portée de trempette!
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°896
Sympa ta baignade Wapiti pour une fin septembre
- Message n°897
Entre 25-26 et 28-30 il y a une grosse différence !Lilie a écrit:Trop chaud pour moi. Vraiment. Je me suis baignée une fois dans une eau à 28-30 degrés, c'était en Australie, j'y suis restée 5 minutes. Le truc pas rafraichissant du tout!
Et moi non plus, je n'ai pas apprécié la baignade estivale (en mer et piscine extérieure) à plus de 28° lorsque j'ai eu l'occasion d'y gouter.
Allez, je prouve mes allégations avec des mesures 'officielles' prises sur une plage voisine :
http://annecy-meteo.com/temperature-du-lac/#.XZGYhWa-jIU
Sachant que notre terrain privé a des conditions légèrement moins favorables (eaux plus 'sauvages' à 10 m du bord sous 1 m d'eau) donc une eau un peu plus fraiche d'1 ou 2°.
Dégagés les animaux devant St Sulpice ! Aujourd'hui place aux humains tout de noir vêtus venus en grand nombre envahir ce charmant endroit !
Pour ceux qui auraient un p'tit creux après la cérémonie, il y a juste à côté la boutique Pierre Hermé...
Pardon pour cet intermède
Pour ceux qui auraient un p'tit creux après la cérémonie, il y a juste à côté la boutique Pierre Hermé...
Pardon pour cet intermède
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°900
J'aime beaucoup cette image portuaire qui me rappelle mon enfance dieppoise !
|