Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Wapiti
Fabricia
6 participants

    En direct de Normandie

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Wapiti Ven 27 Sep - 21:26

    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Lilie Ven 27 Sep - 22:30

    Wapiti a écrit:Chez nous, on appelle ça des "cousins" ; il y en a toujours en été dans la maison.

    Idem.

    Lilie a écrit:Wap', on ne peut pas lui ouvrir un topic sur bizarrerie normande, à Skyr? J'ai l'impression qu'il y a matière!
    Wapiti a écrit:Il n'y a qu'à demander ! sourire

    top ! Chouette!

    Merci Wapiti! clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Lilie Ven 27 Sep - 22:33

    fabizan a écrit:Quand j'ai mis mon fils au monde au mois de septembre, il y en avait plein au plafond de la salle d'accouchement, heureusement que ce n'étaient pas des araignées, j'aurais détalé et le gamin aurait du attendre pour arriver ! gag ! rire
    mort de rire !

    Et j'ai cru que la chute de l'histoire, c'allait être "Quand j'ai mis mon fils au monde au mois de septembre, il y en avait plein au plafond de la salle d'accouchement, alors je l'ai appelé Cousin." rire


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Skyrgamur Ven 27 Sep - 22:57

    fabizan a écrit:Quand j'ai mis mon fils au monde au mois de septembre, il y en avait plein au plafond de la salle d'accouchement, heureusement que ce n'étaient pas des araignées, j'aurais détalé et le gamin aurait du attendre pour arriver ! gag ! rire

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Skyrgamur Dim 29 Sep - 10:39

    En Normandie, les chasseurs sont plus (ou aussi) c—s que la moyenne nationale.
    Le terrain de mon fils jouxte une terre agricole.
    Des chasseurs étaient en embuscade derrière un buisson, ils ont attendu qu’une biche (ou un chevreuil) arrive vers eux et l’ont descendu(e). Un(e) autre qui la/le suivait est venu(e) voir la/le malheureuse. Elle/Il s’est fait dégommer à bout portant.
    Mes petites qui regardaient les biches à la jumelle ont tout vu et se sont mises à hurler « assassins », elles ont même pris leur micro afin qu’ils entendent bien.
    Les biches ou chevreuils ont l’habitude de se balader dans ce terrain, nous en voyons très souvent.
    Si c’est un chevreuil, la chasse est ouverte depuis le 15 septembre. Si c’est une biche, la chasse n’ouvre que le 15 novembre.
    Je ne vois pas de grande différence entre une chevrette de chevreuil et une biche. Les chasseurs sont peut-être mieux informés que moi.
    Ça se passait à environ 200 m du terrain de mon fils. Sachant que la distance à respecter est de 150 mètres, ils étaient dans leur droit.
    Mais abattre 2 bêtes les yeux dans les yeux, c’est de la chasse ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Skyrgamur Dim 29 Sep - 10:41

    fabizan a écrit:
    Quand j'ai mis mon fils au monde au mois de septembre, il y en avait plein au plafond de la salle d'accouchement, heureusement que ce n'étaient pas des araignées, j'aurais détalé et le gamin aurait du attendre pour arriver ! gag ! rire

    Fabizan, tu as accouché en pleine brousse ? En général, c'est clean les salles d'accouchement, il n'y a pas de bestioles qui s'invitent. mon dieu ! pensif surpris


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par fabizan Dim 29 Sep - 13:37

    Skyrgamur a écrit:
    Fabizan, tu as accouché en pleine brousse ? En général, c'est clean les salles d'accouchement, il n'y a pas de bestioles qui s'invitent. mon dieu ! pensif surpris

    Non, c'était une clinique en ville, mais la salle proprement dite se trouvait à l'arrière sur le jardin et il avait fait une chaleur de malade la journée, donc un vasistas était ouvert pour laisser entrer la fraîcheur du début de soirée et les cousins en ont profité pour entrer. sourire

    Quant à ton récit de chasse, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un peu facile de dégommer des animaux à découvert et 150 mètres des habitations ce n'est pas assez ! il faudrait une distance plus importante. Ça me rappelle ce cerf qui avait été tué dans le jardin d'une habitation, on en avait beaucoup parlé dans les médias à l'époque ! triste
    Malheureusement tous les chasseurs ne pratiquent pas ce "sport" toujours dans les règles, il suffit de voir les accidents qui surviennent régulièrement. pensif


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Skyrgamur Dim 29 Sep - 13:42

    fabizan a écrit:
    Malheureusement tous les chasseurs ne pratiquent pas ce "sport" toujours dans les règles, il suffit de voir les accidents qui surviennent régulièrement.  pensif

    La semaine dernière, je ne sais plus où, un chasseur a pris son père pour un lièvre et l'a tué.
    Le Prince Charles, avec ses grandes oreilles ferait bien de ne pas venir en France les jours de chasse. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Dolma Lun 30 Sep - 9:18

    Cette chasse au gros gibier -lorsqu'elle est "demandée" pour éviter une trop grande population- est très règlementée dans son fonctionnement et il me semble que cet horrible spectacle auquel ont assisté les enfants était cette chasse organisée dans ce but.

    Je déteste toute forme de chasse, celle-ci ou celle où les gens se transforment en chasseurs "pour promener le chien"

    Contenu sponsorisé


    En direct de Normandie - Page 2 Empty Re: En direct de Normandie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:19