+4
Skyrgamur
Lilie
fabizan
Solcha
8 participants
La balade du dimanche (2)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°101
Re: La balade du dimanche (2)
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°102
Visite aujourd'hui de la petite cité templière de La Couvertoirade sur le plateau du Larzac où un petit vent bien agréable nous a fait oublier la chaleur étouffante de notre vallée.
Puis retour en empruntant l'élégant viaduc de Millau dont la structure est toujours la plus haute du monde. Je sais, je suis chauvine !
Puis retour en empruntant l'élégant viaduc de Millau dont la structure est toujours la plus haute du monde. Je sais, je suis chauvine !
Très joli village et superbe viaduc
Oh ! L'une de nos dernieres virees gauloises avant le grand move en l'Eire à Kinderette et à moi ! De doux souvenirs que tu fais remonter, merci Fabizan !
Les Tchoupettes étaient de la virée ?
Lilie
Les Tchoupettes étaient de la virée ?
Lilie
- Message n°105
Oui Lilie, la famille était au complet !
Je me suis vaguement souvenue que tu y était passé lors de ta virée à Roquefort et je suis allée voir le carnet de voyage "Kinderette au pays du Roquefort" pour confirmation.
Le comble, ce n'est qu'à 100 km de Sainte Enimie et je n'y étais jamais allée. On met quand même 1h30 pour s'y rendre tant ici les distances ne veulent rien dire. En fait tous ces villages en pierre se ressemblent mais c'était une petite escapade sympa. J'aime les grands espaces des causses, rien, ni personne pendant des km, le bonheur !
Ce qui était rigolo, c'est que les parkings étaient pleins mais très peu de monde au cœur du village, on a même retrouvé Brice qui tenait un magasin de bonbons et nougats à Sainte Enimie, il y a quelques années, et qui a transféré son commerce à la Couvertoirade à présent.
Je me suis vaguement souvenue que tu y était passé lors de ta virée à Roquefort et je suis allée voir le carnet de voyage "Kinderette au pays du Roquefort" pour confirmation.
Le comble, ce n'est qu'à 100 km de Sainte Enimie et je n'y étais jamais allée. On met quand même 1h30 pour s'y rendre tant ici les distances ne veulent rien dire. En fait tous ces villages en pierre se ressemblent mais c'était une petite escapade sympa. J'aime les grands espaces des causses, rien, ni personne pendant des km, le bonheur !
Ce qui était rigolo, c'est que les parkings étaient pleins mais très peu de monde au cœur du village, on a même retrouvé Brice qui tenait un magasin de bonbons et nougats à Sainte Enimie, il y a quelques années, et qui a transféré son commerce à la Couvertoirade à présent.
Chouette escapade en famille! Village musée où personne habite il m'avait semblé, mais tres bien restauré et les alentours sont effectivement très chouettes.
Le Pays de Roquefort... Aaaaaah !
Lilie
Le Pays de Roquefort... Aaaaaah !
Lilie
- Message n°107
Lilie a écrit: Village musée où personne habite il m'avait semblé,
Lilie
Ce n'est pas vraiment un village musée, environ 180 personnes y vivent, dans le village même et certainement dans de touts petits hameaux environnants faisant partie de la commune.
J'etais persuadee que c'etait le Mt St MichMich du Larzac! Vraiment, ca m'avait paru fait que de boutiques souvenirs et restos... je n'avais vu ni boulangerie, ni épicerie.
Merci de défaire cette fausse croyance donc.
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°109
Même dans de plus gros villages, (1000 habitants et plus) il n'y a ni boulangerie, ni épicerie Lilie
C'est vrai, je n'ai pas réfléchi... Mais grâce au Covid-19. ca va changer avec l'exode urbain !
Lilie
Lilie
- Message n°111
Lilie a écrit:C'est vrai, je n'ai pas réfléchi... Mais grâce au Covid-19. ca va changer avec l'exode urbain !
Lilie
Parle pas de malheur, je n'ai pas envie de voir mon village surpeuplé en dehors de l'été Sinon je m'exile au beau milieu des causses !
Deja commence, en region nantaise en tout cas, et en Guirlande, où les prix de l'immobilier en campagne flambent depuis un an... cqfd.
Lilie
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°113
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°114
Quel bel endroit Lilie
Oui, tres chouette.
Et le petit dej, c'etait la version "mini" bien sur, le "full" donc le petit dej normal, c'est deux fois ca.
Lilie
Et le petit dej, c'etait la version "mini" bien sur, le "full" donc le petit dej normal, c'est deux fois ca.
Lilie
geob
- Message n°117
8 mai 2022 à Paris, Paris sous le soleil, avec beaucoup de voitures dans les quartiers touristiques (les voies sur berge interdites à la circulation), tout de même un air de vacances, au bord du fleuve...
(Les bateaux mouche fonctionnaient plein régime)
(Déjà l'atmosphère de Paris-plage)
Et là, il y avait moins de monde...
Par curiosité, j'ai demandé à un bouquiniste, moins de trente ans à vue d'œil, si ça lui disait quelque chose : Zo d'Axa. Il a hésité une seconde, puis il m'a avoué que cela ne lui disait rien. Il existe encore quelques rares vieux bouquinistes, passionnés par les livres, la littérature et l'histoire, rescapés du XXe siècle : ils sont autrement plus cultivés !
Maadadayo
(Les bateaux mouche fonctionnaient plein régime)
(Déjà l'atmosphère de Paris-plage)
Et là, il y avait moins de monde...
Par curiosité, j'ai demandé à un bouquiniste, moins de trente ans à vue d'œil, si ça lui disait quelque chose : Zo d'Axa. Il a hésité une seconde, puis il m'a avoué que cela ne lui disait rien. Il existe encore quelques rares vieux bouquinistes, passionnés par les livres, la littérature et l'histoire, rescapés du XXe siècle : ils sont autrement plus cultivés !
Maadadayo
|
|