par Lilie Ven 16 Fév - 20:22
Merci Geob pour ces souvenirs dublinois partages ici.
600 Francs a l'epoque, je rejoins Skyr, c'etais super cher, d'autant plus si on considere :
- La situation economique de l'Irlande a l'epoque, encore assez pauvre et treeeeeeeees rurale (bien plus qu'aujourd'hui)
- Que pas mal de gens fumaient encore la pipe mais si on arrivait sur les dernieres annees, et que ce n'etait donc pas a ce point un objet de collection comme ca peut l'etre aujourd'hui.
Tu serais surpris Geob de voir qu'il existe encore de nombreux de ces vieux magasins independants a Dublin. Ca fait quelques annees que je me dis qu'il faudrait que j'aille interviewer et photographier ces commercants d'une autres epoque, avant qu'ils ne ferment tous. Il y a quelques mois, c'est le magasin emblematique de stylos plumes qui a ferme. Il etait a 300 metres de ce magasin Peterson. Il reste le reparateur de machines a coudre Singer a cote du coordonnier qui repare et vend des chaussures de danse irlandaise, le tailleur pour homme, les antiquaires et bijoutiers (nombreux), le magasin qui ne vend que des poignees de portes, et a cote celui pour les arts martiaux. Tous en centre-ville, tous independants, tous la depuis des decennies, entre centres commerciaux et grues.
Lilie