Le ciel est totalement dégagé ce matin et à 8 heures nos thermomètres indiquent du – 28° à – 30° suivant l’orientation de nos chalets. Nos hôtes nous disent de diminuer encore de 6/7° ce chiffre pour le ressenti… Même si une vingtaine de mètres séparent notre chalet du bâtiment principal, on a le temps de s’en rendre compte et de sentir la différence avec hier !
Au petit-déjeuner un écureuil, Oscar, rejoint le balai des mésanges et autres zozios au buffet garni, pour notre plus grand plaisir.
Ce matin, alors que mes camarades s’offrent leurs virées motoneige ou cheval, deux activités qui ne me tentaient pas du tout, je profite de ma solitude pour occuper la salle de bain (il faudra mieux gérer les flux demain matin !), ajouter quelques lignes ici, et simplement écouter le ramdam de l’hermine que je ne verrai pas et observer les plumeux qui s’affairent autour de mon chalet en gazouillant. J’aurais pu partir, seule, sur une belle balade en raquettes, mais je joue du privilège des vacances en mode « no program » ; ne rien faire, c’est bien aussi !
Une soupe bien garnie et à base de tomate nous est servie ce midi, accompagnée du « pain-biscotte » aux céréales et d’une banane. Voilà qui réchauffe mes camarades quelque peu « rafraichis » par leur matinée.
.
.
.