Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA

    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA Empty "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA

    Message par Fabricia Sam 21 Nov - 10:45

    Posé sur mon bureau, un énorme pavé, 850 pages : premier tome des mémoires écrites par un auteur peu banal, ancien président des Etats Unis d'Amérique, Mr. Obama himself ! Il me faudra de longues heures pour arriver au mot fin...
    Rendez-vous ici dans un certain temps clin d'oeil


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA Empty Re: "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA

    Message par Fabricia Sam 21 Nov - 12:32

    Une Terre promise Barack Obama"Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA Une_te11


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA Empty Re: "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA

    Message par Skyrgamur Sam 21 Nov - 13:40

    On attend le résumé. clin d'oeil
    Homme très sympathique


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA Empty Re: "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA

    Message par Dolma Dim 29 Nov - 9:34

    Pas seulement Homme très sympathique, mais aussi Homme intelligent et cultivé...

    J'ai ce livre depuis hier (librairies enfin ouvertes) et je vais en découvrir le contenu avec plaisir.

    "Quoi que tu fasses ce ne sera jamais assez, mais fais-le quand même" B Obama
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA Empty Re: "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA

    Message par Lilie Dim 29 Nov - 18:12

    Je decouvre l'existence de ce livre.

    Vous me direz s'il y parle de ses orgines irlandaises... clin d'oeil

    Lilie
    geob
    geob


    "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA Empty Re: "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA

    Message par geob Lun 8 Fév - 10:21


    Je viens d'écouter Barack Obama sur France Inter, toujours aussi classe, talentueux, humain. Mais j'aimerais bien savoir ce qui l'a fait reculer devant Assad en Syrie, alors qu'il ne cessait de lui tracer des lignes rouges qu'il franchissait allègrement. Et c'est François Hollande qui était pour ! Seul, la France ne le pouvait. Cela aurait peut être, peut être, éviter ces énormes mouvements de population vers l'Europe, peut être, avec les sunnites au pouvoir. Mais si j'étais un syrien alaouite, même si les moyens furent abominables, j'aurais soutenu le président Assad. Il y a toujours des fatwas qui ne sont jamais abrogées.

    https://blogs.mediapart.fr/segesta3756/blog/291115/syrie-le-genocide-oublie-par-bahar-kimyonguer

    https://www.culture-islam.fr/contrees/moyen-orient/ibn-taymiya-taqi-ad-din-fatwa-sur-les-nusayri-v-1380-n-e


    Contenu sponsorisé


    "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA Empty Re: "Une Terre promise" Auteur : Barack OBAMA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:30