Ce n'est pas un coup de cœur, ce serait mal venu d'employer ce terme pour parler de cette nuit tragique à Paris, des massacres sur les terrasses de café ou de restaurant, et ce carnage au Bataclan. Nicolas Poirot était le coordinateur du Samu de Paris dans cette nuit du 13 novembre, il a gardé sur son ordinateur l'enregistrement des appels. France Info nous en propose 25 minutes à écouter, et alors c'est la vie, la mort, la chair et le sang de tous ces êtres humains qui nous sautent à la figure : c'est impressionnant, émouvant... vertigineux !
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/document-franceinfo-la-nuit-du-13-novembre-racontee-par-les-appels-au-samu-jai-vu-un-mec-avec-une-kalachnikov-sortir-dune-voiture_4750613.html
( Lilie avait signalé combien l'épisode n°5 de "Quand revient le calme" l'avait marqué -moi aussi- et pour ma part j'ai tout de suite pensé au Bataclan. Évidemment, c'est toutes proportions gardées, néanmoins cela donne une petite idée de l'angoisse, de la peur, de la panique effroyable qui a dû régner/ au Bataclan)