Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

3 participants

    Pressentiment?

    geob
    geob

    Pressentiment? Empty Pressentiment?

    Message par geob Ven 24 Sep - 21:48


    Pressentiment?


    Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours, aurait dit Napoléon. Je vais donc essayer de ne pas être trop long.

    Tout d'abord, tracez une ligne droite horizontale, vous la délimitez sur la droite par une ligne verticale, ainsi cela ressemble à un T majuscule renversé. La ligne verticale représente la grande rue qui traverse le quartier du Kholoï à Chiang Raï. En arrivant du centre ville, par le haut de cette verticale, je dois tourner à droite pour la ruelle (la ligne droite horizontale)où se trouve mon hôtel. Mais il y a un problème de visibilité. En effet, un grand garage atelier de réparation empêche de voir un véhicule qui pourrait déboucher de cette ruelle. Il serait donc hasardeux de tourner à droite à l'aveugle pour prendre la ruelle. Ainsi, avant de tourner, je m'avance pour la voir en enfilade, vérifier qu'il n'y a pas de véhicule prêt à s'engager sur la grande rue.

    La ruelle où se trouve mon hôtel fait moins de deux mètres de largeur. Deux voitures ne peuvent se croiser en même temps, il faut que l'une d'entre elle s'arrête le plus proche possible d'un côté. En général, en ville les thaïlandais roulent doucement (pas sur les routes en tout cas), alors quand je me dirige vers la grande rue à moto je ne m'inquiète pas trop et je roule au milieu de la ruelle ; une fois arrivé au bout (le garage se trouvant sur ma gauche dans ce sens, occultant toujours toute visibilité par rapport à la grande rue) voici pourquoi, avant de m'engager sur la grande rue pour quitter le quartier, je regarde à droite et à gauche mais après avoir dépassé un petit peu l'enceinte du garage pour élargir mon champ de vision sur la grande rue.

    Ce jour là, en quittant mon hôtel à moto, en m'approchant du garage, donc sur ma gauche, il se passa quelque chose qui me laissa pantois. En effet, je quittai le milieu de la ruelle et je me mis à rouler bien sur ma gauche, en frôlant le mur du garage. Qu'on me comprenne bien : je n'entendis aucune voix intérieur m'incitant à faire cela, je ne ressentais aucune angoisse, j'avais l'esprit clair, à vrai dire je ne pensais à rien, pourtant, déjà que je ne roulais pas vite, je ralentis considérablement au point de rouler au pas à quelques mètres de la grande rue dont je n'avais aucune visibilité à gauche et à droite. Et lorsque je fus à moins de trois mètres de la grande rue, toujours sans visibilité sur la gauche et la droite de la grande rue, toujours près du mur du garage, soudain, une grosse voiture surgit de la gauche brusquement et emprunta la ruelle en coupant le tournant du garage très vite, à l'aveugle, sans s'être assuré si un véhicule était à l'approche de la grande rue. Cette voiture passa près de moi, dans un souffle d'air qui me tétanisa. Je serrai le frein avant instantanément, instinctivement, et je posai les pieds sur le sol.

    Je ne sais combien de temps je suis resté sans bouger, abasourdi, sonné. De l'autre côté de la grande rue, en face de moi, deux thaïlandais m'observaient en souriant : ils avaient sans doute été témoins de la scène. Le "farang" avait eu de la chance ! De la chance? Non, j'avais eu un pressentiment, une intuition, ou je ne sais quoi, un message inconscient sans pour autant réaliser sur le coup que s'en était un.

    Depuis, lorsque je choisis un chemin alors je pensais prendre un autre, je me dis qu'au bout de ce chemin il y aura une explication, comme je l'ai eu après avoir roulé le long du mur de ce garage sans savoir pourquoi.

    Skyrgamur
    Skyrgamur

    Localisation : Normandie

    Pressentiment? Empty Re: Pressentiment?

    Message par Skyrgamur Ven 24 Sep - 22:29

    C'était peut-être la Mafia qui voulait te liquider !!! rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan

    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Pressentiment? Empty Re: Pressentiment?

    Message par fabizan Sam 25 Sep - 0:02

    J'ai lu quelque part que nous avions tous un ange gardien (j'y crois moyennement). Peut-être le tien se manifeste t-il de temps à autre question


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob

    Pressentiment? Empty Re: Pressentiment?

    Message par geob Sam 25 Sep - 11:32


    Non, pas d'ange gardien, mais je crois qu'on ne fait pas attention à des signes, des sensations qui surviennent brusquement sans que l'on comprenne pourquoi sur le coup. A priori, dans une vie routinière, on n'est moins sensibilisé par son environnement, on ne fait plus attention à rien. Je suppose qu'en dehors de nos repères, en voyage, surtout dans un pays étranger, on est plus en alerte - je ne veux pas dire être dans la paranoïa, la crainte, la peur de quoi que se soit -, moins attentionné par son nombril, ouvert à tout ce qui nous entoure... sensibilité à fleur de peau? pensif
    fabizan
    fabizan

    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Pressentiment? Empty Re: Pressentiment?

    Message par fabizan Sam 25 Sep - 13:00

    geob a écrit:
    . Je suppose qu'en dehors de nos repères, en voyage, surtout dans un pays étranger, on est plus en alerte - je ne veux pas dire être dans la paranoïa, la crainte, la peur de quoi que se soit -, moins attentionné par son nombril, ouvert à tout ce qui nous entoure... sensibilité à fleur de peau? pensif

    Oui, sans aucun doute ! sourire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob

    Pressentiment? Empty Re: Pressentiment?

    Message par geob Jeu 7 Oct - 10:55

    Un rêve prémonitoire?


     
        C'était une nuit passée hors de mon lit, dans un autre, chez des amis, ailleurs. Une nuit d'été où le sommeil se fait désirer, où  le cerveau lutte contre le corps fatigué: non, ne dors pas, il y a quelque chose qui te tourmente, tu ne devines pas? Il m'est arrivé de rêver que je ne dormais pas.  Cette nuit là peut être étais-je dans une phase de sommeil paradoxal, et même sans doute car dès mon réveil, entre 6h30/7h, je me souvins du rêve angoissant que je fis. Assis sur le lit, le rêve ne me quittait plus alors que j'étais complètement conscient, les images continuaient à défiler devant yeux comme si je voyais un film, comme si j'étais dans le film !

    Lorsque je rejoignis mes hôtes dans leur cuisine - pour prendre le petit déjeuner-, ils me regardèrent, vaguement inquiets, et ils me demandèrent si j'avais bien dormi. Alors je leur racontai mon rêve : voilà, j'arrive chez moi, j'ouvre la porte de la cage d'escalier, je monte quelques marches, je suis devant l'ascendeur, j'ouvre la porte et je vois un épais brouillard dans la cabine, à vrai dire une épaisse fumée mais je ne voyais pas les flammes d'un éventuel incendie, puis des volutes glaçantes m'enveloppent... Ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemar ! me dirent-ils, allez prend donc de ce bon café, déguste notre pain, nos confitures, et ça ira mieux.

    Une heure plus tard, je pris le métro pour rentrer chez moi. Je fis le code de la porte d'entrée de mon immeuble, je passai devant la loge de mon concierge quand celui-ci m'interpella. Venez me voir, me dit-il. J'entrai dans la loge, et il me désigna un chaise : je vous en prie, asseyez vous. Je n'avais pas envie de m'attarder, je restai debout. Voilà, monsieur, me dit le concierge la nuit dernière il y a eu un début d'incendie chez vous, heureusement votre voisin a rapidement réagi...

    Je m'assis sur la chaise, abasourdi.


    Maadadayo !
    Skyrgamur
    Skyrgamur

    Localisation : Normandie

    Pressentiment? Empty Re: Pressentiment?

    Message par Skyrgamur Jeu 7 Oct - 11:05

    Impressionnant !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé

    Pressentiment? Empty Re: Pressentiment?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Oct - 23:17