par Lilie Lun 21 Nov - 12:42
Skyrgamur a écrit:Séjour court mais intense
Pas intense en réalité. Je n'avais volontairement rien prévu et comme je ne suis pas une adepte du "tout voir" mais plutot du "prendre son temps et ce qui est pris est pris, le reste sera autant d'occasions de revenir", j'ai laissé carte blanche à Kinderette en fonction de ses envies, puisqu'en réalité, c'était son weekend, un weekend qu'elle attendait depuis plus de 2 ans.
2 jours plein.
Jour 1 : métro jusqu'à place de l'étoile où on est restée un bon moment sous et autour de l'Arc de Triomphe. Marche jusqu'au Trocadero puis autour Tour Eiffel, champ de Mars. Marche jusqu'à Rue Cler pour visite surprise à un cousin qui y travaille. On a dejeune par là. Puis direction bateaux-mouches vers le pont de l'Alma, à pied toujours. Puis Kinderette voulait marcher sur les Champs Elysées que je lui avais vendue comme la plus belle avenue du monde, et voir les decos de Noel. Donc on a marché jusqu'au rond point des champs elysées. Elle voulait voir les grandes marques de mode françaises, on est rentrée dans les galeries Lafayette et une parfumerie puis on s'est posée tranquillement sous l'arc de triomphe à nouveau en attendant de voir les lumières s'allumer et regarder le fascinant manege des voitures. Puis retour en métro place de Clichy vers 19h pour diner. Tout ça, tranquilement et sans courir, au gré des envies.
Jour 2 : montmartre sous la pluie et shopping souvenirs, déjeuner, TV chambre d'hotel à l'abri, cartes postales, préparation concert, 18h30 départ pour le concert, concert.
Tout ça, sans jamais mettre de reveil : les vacances, ça sert d'abord à dormir jusqu'à l'heure qu'on veut !

Donc on ne partait jamais avant 10h et on prenait le petit dej dans les boulangeries du quartier.
Parfaitement parfait, le plus parfait de ce que ça pouvait être, pour Kinderette comme pour moi.
Lilie