Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Appel pour une bonne cause !

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Appel pour une bonne cause ! Empty Appel pour une bonne cause !

    Message par mamina Ven 5 Juin - 12:30

    Annonce au Village... je ratisse large et du coup je me permets de vous solliciter
    Surtout sentez-vous libre !

    "Il faut accepter de planter pour que d'autres récoltent ailleurs et plus tard" B.Weber



    Bonjour à tous,



    Depuis le début de l'année 2009, j'ai rejoint une petite
    association fondée il y a peu par une bande de copains voyageurs, et qui a pour
    but principal le parrainage d'une petite école maternelle au Cambodge.
    L'avantage d'être à l'intérieur d'une petite asso(53
    membres actifs) comme la notre, c'est que nous pouvons juger de la motivation
    du groupe, de l'utilisation transparente des fonds et d'un suivi sérieux des
    actions. Au fur et à mesure des avancées et des décisions nous informons les membres
    sur le site.

    Cette association vient donc de souffler sa première
    bougie et les actions entreprises jusqu'à présent sont très encourageantes. Si
    ça vous intéresse, voici son lien : http://www.taiderpourlase.com

    Nous cherchons bien sûr des fonds pour continuer nos
    actions, c'est pourquoi je m'adresse à vous, famille et amis. Pour nous aider,
    vous avez la possibilité de faire un don défiscalisé comme pour toute asso,
    mais vous pouvez aussi acheter les derniers supports que nous venons de
    réaliser. Il s'agit de cartes postales et de marque-pages dont voici les tarifs
    (merci d'ajouter 3 euros de frais de port si envoi postal) :

    - Une carte postale : 1,5 euro pièce
    - Le lot de 14 cartes postales différentes : 19 euros
    - Un marque-pages : 1 euro pièce
    - Le lot de 14 cartes postales différentes + 6
    marque-pages différents au prix de 25 euros (frais de port offerts !)

    Pour commander, vous avez la possibilité de le faire en
    répondant à mon mail et en me donnant vos choix (c'est le plus simple), puis en
    m'envoyant votre chèque à l'ordre de "taider pour l'ASE" (oui, je
    sais, le nom de l'asso n'est pas très explicite, sic !) ou bien de passer
    commande directe sur le site : http://www.taiderpourlase.com/cartes_postales_2009_074.htm

    Voilà, j'espère avoir été claire. Si ce n'est pas le cas,
    je suis bien évidemment à votre dispo pour de plus amples info ! Ce projet me
    tient vraiment à cœur…






    Comptant sur votre participation, je vous bizzzzzz
    fort !


    Mamina
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Appel pour une bonne cause ! Empty Re: Appel pour une bonne cause !

    Message par Wapiti Sam 6 Juin - 14:18

    mamina a écrit:Annonce au Village... je ratisse large et du coup je me permets de vous solliciter
    Surtout sentez-vous libre !
    "Il faut accepter de planter pour que d'autres récoltent ailleurs et plus tard" B.Weber

    Comptant sur votre participation, je vous bizzzzzz
    fort !
    Mamina
    Voilà une bonne cause à laquelle je souscris pleinement (sans être membre de l'association en question). sourire

    Merci Mamina.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Appel pour une bonne cause ! Empty Re: Appel pour une bonne cause !

    Message par Invité Sam 6 Juin - 16:55

    Salut à tous,
    Chuis la râleuse de service.
    Moi, ça me gave d’être sollicité pour, sans aucun doute, d’exemplaires initiatives pour les gens du bout du monde.
    On dit que le temps c’est de l’argent. Je donne mon temps et pas mon argent qui ne sert qu’à me laver plus blanc que blanc la conscience.
    Pasque, hein, y’a qu’à ratisser ici dans sa propre ville et y’a un sacré boulot, j'vous dis.
    Dans la banlieue de Grenoble, y’a un camp-bidonville d’un amalgame de Roumains, Albanais, Africains bien compartimenté dans leurs tôles et cartons, c’est plein de bambins et y’a un groupe d’hommes et de femmes qui réunit les mômes pour leur apprendre à parler français.
    Y’a aussi sur les berges de l’Isère des clodos polonais, bulgares, lettons vivant dans des conditions dégueulasses, qui, lorsqu’ils ne sont pas bourrés, crèvent la dalle
    Y’a aussi des putes ukréniennes, moscovites, françaises paumées, cognées qui vivent dans des taules de 10 m2 à six.
    Y'a-y'a-y'a....

    Et dans chaque ville de notre pays, faut juste ouvrir les yeux, chercher un peu et donner une heure par semaine, par mois aux groupes de soutien et d’aide qui se forment. Y'en a plein d'initiatives géniales de vraie solidarité.
    Alors, merde, y’en a marre de l’assoc. exotique. Celle où l’on fait d’une pierre deux coups du style « je suis un voyageur du cœur ».
    La véritable implication, c’est celle ou l’on rencontre sur place. Et euh, là aussi on peut donner du fric, des cahiers, des crayons, de la bouffe, des fringues (pas besoin même d’aller les jeter dans un container).

    Chuis dans un état de nerf pas croyable.
    Plates excuses, j’crois que je vais arrêter d’écrire sur ce sympa p’tit forum qui s’étouffe et, où, je m’étouffe, m’étrangle d’énervement.

    Dom.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Appel pour une bonne cause ! Empty Re: Appel pour une bonne cause !

    Message par Wapiti Sam 6 Juin - 17:57

    pondy a écrit:Chuis dans un état de nerf pas croyable.
    Plates excuses, j’crois que je vais arrêter d’écrire sur ce sympa p’tit forum qui s’étouffe et, où, je m’étouffe, m’étrangle d’énervement.
    Dom.
    désappointé désappointé pleurs pleurs


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Appel pour une bonne cause ! Empty Re: Appel pour une bonne cause !

    Message par Glatch Sam 6 Juin - 21:40

    pondy a écrit:Chuis la râleuse de service.
    Pasque, hein, y’a qu’à ratisser ici dans sa propre ville et y’a un sacré boulot, j'vous dis.
    Pouce, Dom!

    S´il y en a une qui parcourt aussi les favélas du village, c´est bien Mamina!
    Je ne crois pas me tromper en affirmant qu´elle est engagée, de longue date, au niveau associatif local. Elle a commencé par là (le spectacle sous son propre balcon) avant d´élargir son horizon.
    En un sens, je comprends ta réaction à chaud mais, de grâce, ne nous abandonne pas pour si peu.

    Bizz


    _________________
    Agathe
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Appel pour une bonne cause ! Empty Re: Appel pour une bonne cause !

    Message par mamina Sam 6 Juin - 22:46

    Je serais effectivement la première désolée qu'à cause de ce petit appel tu lâches le village... franchement ce n'était pas le but !
    Quant à l'investissement... l'un n'empêche pas l'autre, je t'en prie, ne juge pas...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Appel pour une bonne cause ! Empty Re: Appel pour une bonne cause !

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 18:10

    Mamina, le jour de ma réponse, j'étais archi-excédée et n'ai pris aucun recul.
    Mais sois certaine d'une chose : je ne juge pas et surtout pas toi.
    Parce que, hein, quand tous les gens du village ont déserté les ruelles et sont dans leur maison, qui les connait ?

    Contenu sponsorisé


    Appel pour une bonne cause ! Empty Re: Appel pour une bonne cause !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:23