Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Wapiti
Glatch
6 participants

    Il faut sauver le soldat Wap!

    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Glatch Dim 7 Juin - 8:46

    Achtung, Attention, Prego!

    pimpompin! Etat d´urgence dans le 74. Alerte maximum.

    Notre Wap a un petit coup de bambou passager. Je lui ai déjà conseillé ma recette: plus le temps est crade, plus elle sort, moins elle rencontrera de gens bien lunés frôlant le paradis, plus elle pourra gueuler dans les bois pour se décoincer (pas sur les bébés faons en état de détresse quand même!!!!) plutôt que de gueuler sur les forumistes.

    Je lui ai également conseillé de débrancher télé-radio and so on. Aux dernières nouvelles (je le sais de source sûre), elle aurait même été émue par les mots prononcés par "Nico" en Normandie. C´est ce qui m´a mis la puce à l´oreille, à vrai dire.

    Bref, le moment est critique tout comme l´état général de la Cheftaine du Village.

    Dom, je sais que t´es en colère aussi mais ton Pondyspensaire est désert au mauvais moment. T´aurais pas une recette de paella quelconque, sachant que tes recommandations au couscous font des miracles???

    Et les Zautres, que proposez-vous? Je décrète ici-même qu´aujourd´hui est la Wap-journée (top priorité avant l´Europe).
    Chatouillez la, secouez la, en tout cas faites QUELQUE CHOSE!!!


    _________________
    Agathe
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Glatch Dim 7 Juin - 9:04

    PS : c´est quoi ce truc??????

    Why que c´est marqué en haut Bienvenue au village, Glatch?
    Qui a tagué cette ineptie, qui a piraté????
    J´allais me déconnecter quand j´ai aperçu la supercherie. Je vais en balade, y a intérêt à que tout soit rentré dans l´ordre à mon retour......


    _________________
    Agathe
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Glatch Dim 7 Juin - 22:07

    Quelle affluence, les Zaminautes (pour reprendre le terme de Wap) pour la Wap-journée!

    Vous votez depuis ce matin ou quoi???
    Bon, je constate que le graffiti de la porte d´entrée a été effacé. C´est déjà bien. Merci.

    Wap, je t´offre un champ de fleurs jaunes si tu n´y vois pas d´inconvénients... et j´espère que le moral est au beau fixe malgré tous tes petits soucis

    Bizz


    Il faut sauver le soldat Wap! P1010010


    _________________
    Agathe
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Wapiti Dim 7 Juin - 23:22

    Un Glatch-champs de fleurs jaunes,
    un Siam-message rayon de soleil de Dolma,
    un arc-en-ciel de Mamina-tendresse ce matin...

    ...ajoutez à cela une mise au vert grâce à une trop brève visite au Wap'Jardin
    et ses parures de roses, iris et lys sur fond de verts de haies et pelouse...


    ... le moral n'est pas au beau fixe...
    ... "ciel de traîne" comme qui dirait...
    ... mais ce sont autant d'éclaircies entre les Wap'nuages...

    bisou bisou bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par fabizan Lun 8 Juin - 17:27

    Désolée de n'avoir pas répondu à l'appel de Glatch hier pour venir soutenir notre Wapiti !
    Frédérique j'aimerais tant t'insuffler un peu de l'énergie débordante qui m'anime en ce moment. Si cela peut amener un sourire sur ton visage, je vais révéler pourquoi je suis si peu présente actuellement : je suis Amoureuse ! timide Ma vie s'écoulait sans grandes surprises depuis 2 ans et 2009 s'avère l'année de tous les bonheurs !
    Alors haut les coeurs, et tu verras tout finit par s'arranger !
    Bises à toutes et tous

    P.S. Promis, promis, je viendrais ici le plus possible mais soyez induslgents !


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Wapiti Lun 8 Juin - 19:26

    Mais bien sûr qu'on va être indulgent(e)s, Fabizan !
    C'est que du bonheur cette nouvelle-là ! sourire
    Profite ! Profites-en pour nous 2. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    IooI
    IooI


    Localisation : Île Moon's Terre

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par IooI Lun 8 Juin - 19:46

    fabizan a écrit:Ma vie s'écoulait sans grandes surprises depuis 2 ans
    Moi c'est un peu le contraire : cette année est la deuxième depuis que j'ai ouvert ma pochette surprise.
    Aaaaahhh....

    Bon j'vous laisse, j'ai rendez-vous dans les bois...

    IooI, etc.


    _________________
    J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par mamina Lun 8 Juin - 23:17

    Que voilà une bonne nouvelle...
    Oui, tout peut arriver !
    et en plus, je sors du cinéma "Last Chance for Love" timide
    Gros bisous Fabizan et nous sommes toutes avec notre petite Wapiti câlin
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Glatch Mar 9 Juin - 19:10

    fabizan a écrit: je suis Amoureuse ! :oops: Ma vie s'écoulait sans grandes surprises depuis 2 ans et 2009 s'avère l'année de tous les bonheurs !
    Salut Fabizan,

    tu es toute pardonnée et en bonne rabat-joie que je suis, je ne peux que te féliciter ainsi que l´heureux élu!

    Dis-moi, quand tu auras 5 minutes, ça ne te dirait pas de nous raconter (à voix basse) comment vous vous êtes rencontrés... je suis preneuse pour mon feuilleton TGF.
    Ne m´en veux pas, je suis vile, intéressée, égoiste... je t´épargne la fin de la liste. Sinon, te bile pas, je puiserai dans mon imagination mais ça aura certainement moins d´impact!

    Bizzz et rentre avant minuit, demain y a le taf!


    _________________
    Agathe
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Wapiti Mer 10 Juin - 9:24

    Dis Glatch qui tiens le Pondyspensaire par intérim,
    ça t'intéresse une 'tite histoire pour Juliette ? clin d'oeil

    Que pense-t-elle de cela :

    la fille qui en sortant tranquillement de chez elle se prend les pieds dans une tubulure de park-stop
    et fait un vol plané magistral sur le macadam... vécu au ralenti avec un atterrissage joliment propre comme une crêpe sur le sol de la cuisine...
    ... et qui se relève avec des hématomes et brûlures aux mains, coudes et genoux, qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus connues,
    lui rappelant quelques souvenirs mémorables de belles gamelles en bicyclette dans son enfance...

    ...le tout sous le nez et la barbe du si beau voisin qu'elle n'avait pas revu depuis sa dernière mésaventure...
    ... bô voisin qui n'aura même pas l'occasion de venir jouer le chevalier servant puisque Pinponpin, Wap'Papounet accoure en courant pour relever sa fifille...

    Du vécu je vous dis !!
    Y'a des années comme cela... comiques dans les mésaventures !!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par mamina Mer 10 Juin - 10:38

    Bon ! il va falloir qu'on se prenne le Wapapounet entre quat'z'yeux et qu'on lui explique....
    Dur pour lui de laisser sa fille à plat ventre par terre... mais si il y a un bel homme dans le coin... y bouge pas !!!
    Sinon, maintenant, il ne te reste plus que l'arnica et le mercurochrome... et un gros bisou du Papounet désappointé
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par fabizan Mer 10 Juin - 12:25

    Coucou les copines,
    Allez, pour faire plaisir à Glatch et aussi un peu à moi parce que je trouve l'histoire jolie, je vous raconte :
    Il y a a 3 mois, vous vous rappelez, j'ai trouvé un emploi ! Une toute petite société tenue par un monsieur fort sympathique, de mon âge, divorcé et libre de toute attache (comme moi). Alors, alors, vous avez deviné ? Le monsieur en question est tombé amoureux. N'étant pas insensible à son charme et à sa gentillesse, j'ai succombé lorsqu'il a fini par se déclarer et je peux vous dire que je ne le regrette pas !
    Alors tu vois Glatch, si j'arrive fatiguée ou en retard au taf je ne risque rien puisque le patron ne peut plus rien me refuser.


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par imanachnuelohim Mer 10 Juin - 15:12

    fabizan a écrit: Le monsieur en question est tombé amoureux. N'étant pas insensible à son charme et à sa gentillesse, j'ai succombé lorsqu'il a fini par se déclarer
    Il y a encore des maladies (d'amour) dont on n'en guérit plus ,c'est des véritables cancers.
    Et quand on en guérit , on devient malade (de tristesse) .
    Bref,que tu aimes ou non, tu es toujours malade ; sauf que dans un cas,tu n'as pas besoin de remède :al!ert: !!
    Pour l'autre cas , le Pondyspensaire aurait t-il un remède ???? (je parle pas forcément pour moi)


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Glatch Mer 10 Juin - 18:58

    fabizan a écrit:Coucou les copines,
    Allez, pour faire plaisir à Glatch et aussi un peu à moi parce que je trouve l'histoire jolie, je vous raconte :

    Wapet Fabizan, tout est noté. Je vous intègre chez les givrés de TGF dès que je trouve un créneau dans le scénario.

    Et si j´ai des questions concernant les détails, je vous fais signe...

    Merci !!!


    _________________
    Agathe
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Glatch Mer 10 Juin - 19:13

    Wapiti a écrit:Dis Glatch qui tiens le Pondyspensaire par intérim,
    ça t'intéresse une 'tite histoire pour Juliette ? :;-):

    Que pense-t-elle de cela :

    la fille qui en sortant tranquillement de chez elle se prend les pieds dans une tubulure de park-stop
    et fait un vol plané magistral sur le macadam... vécu au ralenti avec un atterrissage joliment propre comme une crêpe sur le sol de la cuisine...
    ... et qui se relève avec des hématomes et brûlures aux mains, coudes et genoux, qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus connues,
    lui rappelant quelques souvenirs mémorables de belles gamelles en bicyclette dans son enfance...

    ...le tout sous le nez et la barbe du si beau voisin qu'elle n'avait pas revu depuis sa dernière mésaventure...
    ... bô voisin qui n'aura même pas l'occasion de venir jouer le chevalier servant puisque Pinponpin, Wap'Papounet accoure en courant pour relever sa fifille...

    Du vécu je vous dis !!
    Y'a des années comme cela... comiques dans les mésaventures !!

    Ma pov´ Wap...

    Je tiens le Pondyspensaire, moi ??? Mais où sont les clés???

    Bon... voyons voir.
    1. Tu mets du cassoulet sur la plaie et du cacao sur les hématomes.
    2. Tu demandes à ton voisin s´il est libre demain soir (en lui soufflant la réponse)
    3. Tu dis à Wap Papounet de te prêter du blé pour aller t´acheter en toute urgence un petit haut sympa.

    Signé : Pondy


    _________________
    Agathe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 15:34

    Salut les gens du village

    C’est super Glatch, t’as pris le fonctionnement du dispensaire sous le bras. Je suis coincée en ville et comme chuis pas trop motivée pour monter au village, ça tombe plutôt bien. Le car qui faisait la liaison deux fois par jour, n’en assure plus qu’une par semaine et monter en vélo, c’est éreintant.

    J’ai croisé une villageoise ici en ville, Fabizan, et elle avait l’air d’avoir dix ans de moins, elle m’a dit qu’elle était amoureuse de son patron. J’ai vu aussi en coup de vent, Madame le maire, Wapiti. L’était un peu cabossée mais surtout bien marri de n’avoir pas eu la présence d’esprit de se raccrocher à la barbe de son voisin en se cassant la figure. J’ai vu le voisin un peu plus tard, il bosse dans la com. Mais c’est un grand timide, je lui ai suggéré d’aller sonner à la porte de Wap pour prendre de ses nouvelles. J’crois qu’il va le faire sous peu.
    Enfin, tout ça pour te dire que tu ne seras pas trop bousculée au dispensaire et je me permets donc de te demander un p’tit service :

    Regarde derrière le rideau, y’a un seau plein de mouchoirs à carreaux qui trempent dans l’eau savonneuse depuis quelques jours (j’utilise plus de kleenex pour les visiteurs, on m’a dit qu’un paquet de kleenex égal une branchette de mélèze).
    Sois tu rinces directement dans le torrent (y’a que des larmes et très peu de morve qui ont souillé les mouchoirs) soit tu délègues aux villageois-villageoises qui frappent le linge au lavoir. Madame le maire a mis à disposition un battoir à linge en bois très efficace.

    Sais-tu par hasard si Lahaut,imanachnuelohim ont prévu de jouer de la musique sous le préau de l’école pour la fête de la musique le 21 ?
    Il y a à disposition un orgue, faut juste passer le prendre chez Fabricia.
    Les tréteaux pour la bouffe sont à la cave. Patand ne préparera rien, elle sera à l’hosto complètement estomaquée mais Mamina a proposé d’apporter du confit et y’aura qu’à réchauffer.
    Ah, un dernier truc, dans le seau des mouchoirs, y’a le bob de Lahaut, j’sais pas pourquoi il est là mais il le cherche partout.

    Merci pour le service, à charge de revanche.

    Bye
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Glatch Jeu 11 Juin - 17:25

    pondy a écrit:

    C’est super Glatch, t’as pris le fonctionnement du dispensaire sous le bras. Je suis coincée en ville et comme chuis pas trop motivée pour monter au village, ça tombe plutôt bien. Le car qui faisait la liaison deux fois par jour, n’en assure plus qu’une par semaine et monter en vélo, c’est éreintant.

    Pondy, va falloir trouver une autre excuse, merde alors! Parce que je descends te chercher. Moi aussi j´suis en vélo, mais j´te case sur le porte-bagage et tu rappliques au PONDYspensaire dont tu as la responsabilité!!! Y a pas eu encore de catastrophe mais si je me prends les pieds dans les effets secondaires et les contre-indications d´un médicament ou d´une concoction particulière, je suis mal... et j´en ai pour le reste de ma vie à me dépatouiller avec ma conscience.

    Y a Wap qui n´a plus donné signe de vie depuis son dernier passage. C´est inquiétant.

    La Fabizan, elle en peut plus de félicité que ca en devient génant ici...D´ailleurs, elle se prend pour une certaine Juliette qui, elle aussi, sort avec son boss.
    Non je ne suis au courant de rien pour le 21.06 et la Teuf de la Zique. Y a un nouveau barbecue de prévu chez moi ce jour-là.. Je peux rien te dire d´autre, sinon que cette fois y a interêt à ce que la météo soit clémente.

    Patand n´est pas à l´hostau mais chez Christian Clavier. Elle garde sa maison de Corse pour se faire des tunes.

    T´as même pas pris le temps d´aller saluer le ptit nouveau de la semaine, Ael.

    Bon sang, Pondy, tout fout l´camp et toi avec!!!!! Reviens.


    _________________
    Agathe
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par mamina Jeu 11 Juin - 18:12

    Pas trop longtemps en ville Pondy, tu sais que ça ne te réussit pas !
    Et au village y'a plein de gens malades de ton silence...
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Wapiti Jeu 11 Juin - 18:40

    super content Pondy est de retour !!! super content


    J'ai beaucoup moins mal aux plaies suintantes et genou violet, du coup... sourire

    Bon, va bien falloir accepter de ne pas poser les coudes à table encore quelques semaines et de clopiner cahin-caha quelques temps aussi (ceci dit, c'est la même jambe que l'Achille toujours grincheux... ça ne fait qu'accentuer le clopinage dû à la double talonnette qui traine au fond de l'escarpin depuis 1 mois)
    On me verra pas danser le 21, soyez-en sûr(e)s !!
    Pour ce qui est du festin... rien ne m'a coupé l'appétit, pas même les petits nuages gris !! langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Glatch Lun 15 Juin - 22:04

    Ca roupille pas mal par ici ces temps-ci.
    Le programme télé est si scotchant que ca de l´autre côté du Rhin??
    Tout le village carbure aux somnifères?
    C´était plus gai quand tout le monde souffrait d´insomnie...


    _________________
    Agathe
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Wapiti Lun 15 Juin - 22:16

    Y'en a qui tchatent en soirée... langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    IooI
    IooI


    Localisation : Île Moon's Terre

    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par IooI Lun 15 Juin - 22:59

    C'est Agathe qui tient 'dyspensaire ?
    Ouille, j'ai mal...

    IooI


    _________________
    J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.

    Contenu sponsorisé


    Il faut sauver le soldat Wap! Empty Re: Il faut sauver le soldat Wap!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:18