Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Queen Mary2

    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Queen Mary2 Empty Queen Mary2

    Message par Patand Dim 26 Juil - 18:26

    J'ai regardé le documentaire sue le transatlantique de luxe le Queen Mary2 sur la 6 à 15h15 cet après-midi. Qui l'a regardé ?
    C'est l'usine du point de vue du personnel, c'est du travail de forçats, surtout la cuisine et la buanderie. Les clients eux ne s'en aperçoivent même pas et, heureusement pour eux. Ils sont là pour réaliser leur rêve de toute une vie. J'ai surtout eu l'impression qu'ils avaient à résoudre leurs problèmes d'orientation dans cet immence palace flottant. Il y a de quoi. C'est beau, doré, feutré mais quand on a vu les coulisses et le personnel à l'oeuvre qui nous permet de passer un bon séjour à bord on se sent un peu dans nos petits souliers. Mais je suis sûre que beaucoup de personnes n'y pense même pas. Surtout pas ceux qui paient 60.000 euros pour leur suite duplex. Mais c'est la vie. En même temps tous ces étrangers qui veillent sur notre bien être peuvent faire vivre correctement leurs familles, vu la différence de niveau de vie. 450 euros pour un philippin c'est beaucoup d'argent pour sa famille. Tout est relatif.
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Queen Mary2 Empty Re: Queen Mary2

    Message par Patand Lun 3 Aoû - 21:09

    Personne n'a regardé ce docu qui était pourtant intéressant, ça m'aurait plû que quelqu'un échange des points de vue avec moi sur cette usine à touristes. flop !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Queen Mary2 Empty Re: Queen Mary2

    Message par Wapiti Lun 3 Aoû - 21:16

    Désolée Patand, ce n'est pas moi qui avait la télécommande, ce n'est pas le programme que mon oeil très distrait a regardé ce jour là.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Queen Mary2 Empty Re: Queen Mary2

    Message par Patand Mar 4 Aoû - 2:52

    Oui je sais nous en avions parlé ensemble sur le chat. Mais personne d'autre non plus. Ils ont dû égarer la zapette aussi.
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Queen Mary2 Empty Re: Queen Mary2

    Message par fabizan Mar 4 Aoû - 11:52

    Allez j'ai quelques minutes devant moi donc j'en profite pour te répondre Patricia !
    J'ai regardé ce documentaire et ç'a m'a fait réver. Ce qui m'a plu, c'est le fait de remplacer l'avion (que je déteste) par le bateau pour rejoindre les état-unis. J'ai le souvenir d'une traversée entre Le Havre et l'Irlande qui a duré 22 heures et qui ressemblait à une mini croisière.
    Comme je l'ai déjà écrit, je vois ces monstres régulièrement à quai, en construction à Saint Nazaire, alors voir comment c'est à l'intérieur, c'est chouette ! C'est vrai que l'on plaint les travailleurs de l'ombre à la buanderie et aux cuisines, mais c'est pareil partout.


    _________________
    Fabienne
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Queen Mary2 Empty Queen Mary2

    Message par Patand Mar 4 Aoû - 15:35

    Merci Fabizan de m'accorder quelques minutes de ton temps pour répondre à mon post.
    Je ne sais pas toi, mais moi je trouve ce bateau merveilleux, bien huilé, tout tourne comme il se doit, luxe, dorures partout, mais c'est trop grand. On ne peut pas découvrir tous les coins et recoins de ce liner sans se perdre. Difficile aussi de faire des connaissances à défaut d'amis surtout quand les anglophones dominent et qu'ils nous snobent. Remarque ça dépend si tu viens pour 1 semaine ou un TDM. Le temps est important aussi, car après les restaurants si il ne fait pas beau, il ne te reste plus que ta cabine, la bibliothèque ou la salle de sport et le bar aussi. Je me verrai bien allongée sur un transat moëlleux sur le pont promenade à profiter des embruns, du soleil et regarder passer les gens avec un cocktail sans alcool. Mais bon je préfèrerai un bateau d'un plus petit tonnage, c'est moins impersonnel. Mon désir qui se réalisera bien un jour c'est de visiter le Nord du Canada, le Groëndland, Islande et les Iles Féroé sur le " Princess Danae " 550 passagers seulement. Là c'est un bateau à taille humaine si je puis dire. On peut rencontrer des gens plus souvent sur son parcours en se promenant , aux escales aussi. Il y aura des anglophones forcément mais comme c'est un navire français il faut espérer qu'on sera plus nombreux qu'eux. De toutes manières je parle anglais mon dieu pas trop mal et je me lie facilement avec les gens qui m'interpellent ou tout simplement lorsqu'on me regarde dans les yeux je ne les baissent pas et j'entame alors la conversation.
    Voilà et toi qu'en penses-tu ? Où souhaiterais-tu allé en croisière et dans quelles conditions ?.

    Contenu sponsorisé


    Queen Mary2 Empty Re: Queen Mary2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:54