Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Un petit coin de Burren

    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Un petit coin de Burren Empty Un petit coin de Burren

    Message par tcvoyageur Mer 2 Sep - 22:30

    Entre Lisdoonvarna (Lios Dúin Bhearna) et Craggagh, je me trouve à rouler entre de superbes fleurs rouges qui me dessinent une haie d'honneur. Ne me demandez pas de quoi il s'agit, je n'y connais rien. mon dieu !

    Je m’arrête quelques mètres plus loin et reviens sur mes pas pour prendre en photo ces plantes et le décor qu’elles représentent : cette petite route, ces arbustes et le ciel du comté de Clare.


    C’est alors que je le vois arriver au loin, ce tracteur rouge sorti d’un autre âge. Il est magnifique au milieu de cet ensemble fleuri avec lequel il est assorti.

    Je ne peux m’empêcher de prendre plusieurs photos sous des angles différents. Je m’interromps lorsque le conducteur est assez prêt pour qu’on puisse le reconnaître. En effet, je suis plutôt pudique et ne suis pas du genre à « mitrailler » les gens de visu (pas plus avec un appareil photo ou n’importe quel autre engin d’ailleurs J).


    L’homme m’a vu. Je me range sur le côté pour le laisser passer (nous sommes sur une route d’Irlande qui laisse difficilement la possibilité à un tracteur et un piéton de se croiser).

    Je le vois de plus en plus nettement lorsque son tracteur approche. Il est beau. Son visage est marqué par les années, la pluie, le vent…et l’alcool certainement.


    Mais il parade devant celui qui le prenait pour modèle quelques minutes auparavant.

    Et lorsque nous nous saluons franchement d’une main levée en évidence, moi serré sur le côté pour le voir passer, lui assis sur sa machine, droit et fier, son sourire franc et sincère vaut toutes les Guinness du monde.


    Un petit coin de Burren Img_9110]Oh le beau tracteur ![/url]


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Un petit coin de Burren Empty Re: Un petit coin de Burren

    Message par Béatrice Jeu 3 Sep - 9:27

    et ce jour, c'matin là
    l'réveil avait sonné
    l'était pas comme le glas
    l'avait un goût d'été
    Dans un p'tit coin d'Irlande
    respirer, admirer
    sentir le jour s'étendre
    et des gens saluer


    _________________

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit coin de Burren Empty Re: Un petit coin de Burren

    Message par Lilie Jeu 3 Sep - 21:16

    Je
    m’arrête quelques mètres plus loin et reviens sur mes pas pour prendre
    en photo ces plantes et le décor qu’elles représentent : cette petite
    route, ces arbustes et le ciel du comté de Clare.

    Ce sont des fushias. clin d'oeil

    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Un petit coin de Burren Empty Re: Un petit coin de Burren

    Message par tcvoyageur Jeu 3 Sep - 22:10

    fille de la foret a écrit:
    et ce jour, c'matin là
    l'réveil avait sonné
    l'était pas comme le glas
    l'avait un goût d'été
    Dans un p'tit coin d'Irlande
    respirer, admirer
    sentir le jour s'étendre
    et des gens saluer


    Décidément Béa, tu es une vraie poétesse. Et si tes textes ne m'aident pas forcément à me lever facilement, ils me permettent au moins d'aller me coucher le sourire aux lèvres.

    Je t'en félicite et t'en remercie sourire bisou

    Lilie a écrit:Ce sont des fushias. clin d'oeil
    Ah merci bien. Je ne connaissais que les dragées de cette marque langue rire


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit coin de Burren Empty Re: Un petit coin de Burren

    Message par mamina Mer 7 Oct - 20:29

    Je viens juste de découvrir ce post...
    Oui, ce qui m'avait le plus étonné en Irlande ce sont ces haies de fuchsias magnifiques.... ce sont des plantes qui craignent beaucoup le gel et qui ont besoin de beaucoup d'eau, donc on peut en tirer ces conclusions : en Irlande il fait doux.... mais il pleut !!!!!
    Alors Lilie ? t'as bien récupéré de ton bain glacé ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit coin de Burren Empty Re: Un petit coin de Burren

    Message par Lilie Ven 9 Oct - 23:13

    Et oui Maminette,

    L'Irlande, des fois c'est un peu le Bali europeen quand on en vient a parler fleurs. Un petit coin de Burren 863782

    Le bain alpin est bien loin, depuis je me suis prise nombre de douches galiciennes! Un petit coin de Burren 690140

    (je debarque au village ce soir, et ca ragote de tous les cotes, je sais meme pas d'ou c'est parti.... Simone qui commere, c'est ca? en tout cas, je me marre!)

    Lilie, en preparation mentale de tete dans les cartons

    Contenu sponsorisé


    Un petit coin de Burren Empty Re: Un petit coin de Burren

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:44