Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Skyrgamur
lahaut
Dolma
7 participants

    Là où l'on est...

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Là où l'on est... Empty Là où l'on est...

    Message par Dolma Mar 24 Nov - 16:17

    Quand je suis bien là où je suis je trouve toujours que c'est le plus bel endroit du monde sourire !

    Et vous ?

    Dolma
    avatar
    lahaut


    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par lahaut Mar 24 Nov - 21:51

    Hé bien moi je suis bien sur mon siège devant mon ordi en ce moment.... et je peux te dire que ce n'est pas le plus bel endroit du monde (une fenêtre à ma gauche un lit derrière moi et une porte à ma droite ..je pense donc qu'il y a plus bel endroit dans le monde que mon bureau !!!)
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Dolma Mer 25 Nov - 11:06

    Eh bien tu vois, en ce moment je suis devant mon ordi et j'ai pas vraiment envie de dire que je suis bien, je suis juste là, c'est tout neutre !

    Je pensais plus au voyage en fait sourire Et quand je pense voyage je ne pense pas seulement déplacement... Tu suis Petit Lutin rire ou faut que j'explique ?

    Dolma
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Skyrgamur Mer 25 Nov - 13:08

    Jusqu'à présent, je suis.

    En ce moment aussi, je suis devant mon ordi (comment ferais-je pour rédiger ce message ?) et on ne peut pas dire que j'y sois bien.


    Dernière édition par Skyrgamur le Jeu 26 Nov - 0:21, édité 1 fois (Raison : suppression d'une ligne)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Béatrice Mer 25 Nov - 13:23

    Quand je suis bien quelque part, je ne me dis pas que c'est forcément le plus bel endroit du monde mais je savoure le fait d'être bien et de n'avoir besoin de rien d'autre. C'est surtout ça je crois, le sentiment de n'avoir besoin de rien d'autre, que tout est bien comme ça, une impression d'éternité, de se sentir emplie


    _________________

    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Patand Mer 25 Nov - 20:21

    Quand je suis bien quelque part, je me dis que je suis bien et que j'ai de la chance. Il y a des endroits fantastiques sur cette planète où j'aurai voulu arrêter le temps et où j'ai remercié Dieu d'être là. Par exemple, sur l'ile de Huahiné en Polynésie française, en train de flotter, faire la planche dans le lagon émeraude d'un palace aux bungalows sur pilotis. Mes yeux au ciel, la lumière douce d'un après-midi, pas un touriste sur la plage. Devait faire la sieste. J'ai été saisie par la beauté qui m'entourait et pourtant rien d'extraordinaire dans ce genre d'endroit. Des cocotiers, du sable, des bungalows sur pilotis, d'autres sur la terre ferme dans un jardin tropical, le ciel bleu, le lagon émeraude ou turquoise, ça dépend de l'ile ou du moment de la journée.
    Mais ce jour-là, je me suis dit que j'étais vraiment chanceuse d'être là. Ce qui est curieux, c'est que la veille ou le lendemain ce n'était plus pareil, disons avec moins d'intensité. Oui ce jour-là, j'ai remercié Dieu d'être là.
    avatar
    lahaut


    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par lahaut Jeu 26 Nov - 22:35

    Moi ,si je suis bien ici je pense que peut être il y a mieux là- bas mais le problème si je vais là- bas , je ne serai plus là- bas je serai alors ici !! Là où l'on est... 36218
    Avez vous compris ce que je veux dire ?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par fabizan Ven 27 Nov - 16:18

    Bonjour à tous,
    Pour ma part je pense que l'on se sent bien quelque part si on est déjà bien dans sa tête et en accord avec soi même.
    Un de mes ex (pas de commentaires s.v.p.) disait souvent lorsqu'il parlait de gens insatisfaits "il ou elle se sent bien là où il ou elle n'est pas". Je trouve l'expression jolie et si vraie !


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Skyrgamur Ven 27 Nov - 16:45

    Renaud, on te suis bien, mais on te suis ici ou là-bas ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par lahaut Sam 28 Nov - 10:11

    Hé bien là-bas car peut être que c'est mieux qu'ici !!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Skyrgamur Sam 28 Nov - 10:57

    L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par lahaut Sam 28 Nov - 11:42

    Pour le savoir ne faut il y aller ? Là où l'on est... 626800
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Skyrgamur Sam 28 Nov - 14:05

    "L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté."
    Il y a un autre proverbe, dont le sens est identique, qui dit : La femme du voisin est toujours mieux que la tienne.
    N'oublie pas que ça peut être ton voisin qui dise ça... Là où l'on est... 887474 Là où l'on est... 887474
    Répondras-tu toujours : Pour le savoir ne faut il y aller ? Là où l'on est... 626800
    Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320 Là où l'on est... 78320


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par lahaut Sam 28 Nov - 14:46

    La femme de mon voisin doit avoir certainement plus de la soixantaine et elle fume comme une locomotive à charbon et sans aller voir de son coté je pense que son herbe ne doit plus être très verte ! (là je ne vérifierai pas pour le savoir Là où l'on est... 690140 !!)
    Quand à mon voisin il peut toujours venir il ne verra qu'un désert sans verdure ni rose et marguerite !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Wapiti Sam 28 Nov - 16:07

    Là où l'on est... 821535 Skyr ! Lahaut !!
    Vais-je devoir vous censurer ??
    Allez. Non. Vous me faîtes bien rire, il serait dommage de s'en priver. Là où l'on est... 887474

    Lahaut,
    le désert (même sans verdure ni fleur) peut se révéler magnifique, doux, agréable, voluptueux...
    non ?
    Là où l'on est... 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Skyrgamur Sam 28 Nov - 16:33

    lahaut a écrit:je pense que son herbe ne doit plus être très verte ! (là je ne vérifierai pas pour le savoir Là où l'on est... 690140 !!)

    Wap'modo va te censurer pour cette phrase (perso, j'adore et je me marre Là où l'on est... 637115 Là où l'on est... 637115 Là où l'on est... 637115 )


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par lahaut Dim 29 Nov - 12:14

    Quoi me censurer ? je n'ai parlé qu' herbe et de ma voisine ....

    Mais aussi le désert peut être aussi dangereux, cruel , mortel ...

    Contenu sponsorisé


    Là où l'on est... Empty Re: Là où l'on est...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:50