Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

+4
Skyrgamur
mamina
Fabricia
Wapiti
8 participants

    Savoir dire : stop !

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Savoir dire : stop ! Empty Savoir dire : stop !

    Message par Wapiti Lun 4 Jan - 10:10

    Un lundi matin comme les autres... ou presque.

    6h30, le réveil croâsse... trop tôt.

    L'ouverture du store dévoile ce qui n'est pas une surprise : 5 cm de tapis blanc et de gros flocons serrés. 2 degrés sous zéro au thermomètre.
    Et pourtant il faut y aller.
    Ma voiture est équipée, j'ai du temps de rab, doucement mais sûrement, ça va aller.

    Pensez-vous !
    Au bout d'une heure de trajet pour moins de 5 km parcourus,
    avec 2 tête-à-queue et une belle glissade arrière en prime (et pourtant à moins de 30 km/h, et avec beaucoup de précautions, juré !),
    la décision est sans appel : STOP !!

    Pour l'instant je m'en sors bien, pas de contact matériel avec une autre voiture ou un quelconque obstacle, pas de fossé sur mon chemin. Juste trois belles frayeurs.
    Mais il me reste 45 km de route sinueuse avec côtes et virages à affronter ; circulation quasi-arrêtée 3 km avant le premier village (forcément y'a un beau virage en forte côte à négocier !).
    Je suis en vie, ma voiture n'a rien encore, j'arrête les frais là !
    L'Education Nationale n'aura pas ma peau de cette façon (elle a bien d'autres ressources pour y arriver, croyez-moi ! Savoir dire : stop ! 482957 ), en tout cas pas aujourd'hui. Demi-tour !

    1 heure plus tard, me voilà rentrée au chaud, la voiture sagement garée sur sa place (ce ne fut pas une mince affaire que de gérer le positionnement dans ce parking non déneigé, serré et en dévers, je vous le dis).

    Enlevez-moi un trentième de ma fiche de paie, bande de bureaucrates pingres, je suis en vie, c'est le principal.
    Merci l'hiver pour cette journée de "vacances" supplémentaire. Savoir dire : stop ! 8228

    Savoir dire : stop ! Flocon10-767849


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par Fabricia Lun 4 Jan - 10:54

    Quelle aventure, chère Wap' ! Je suis contente pour toi qu'elle se termine plutôt bien et je te souhaite une bonne journée au chaud avec Tigre de salon qui doit être heureux de t'avoir pour compagne !
    Bises.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par mamina Lun 4 Jan - 10:55

    Tu as bien raison !
    De toutes façons ta classe aurait été vide d'élèves et peut-être même serais-tu arrivée devant un établissement fermé !
    Ben oui, celui qui a les clés n'a pas pu non plus négocier plus de trois virages !
    As-tu au moins de quoi survivre dans ton frigo.... parce-que les restes de chez Wapapounet... ça fait loin !
    Nous sommes là pour te tenir compagnie dans ton igloo !
    Ici, temps gris....
    Bises
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par Wapiti Lun 4 Jan - 11:04

    mamina a écrit:De toutes façons ta classe aurait été vide d'élèves et peut-être même serais-tu arrivée devant un établissement fermé !
    Ben oui, celui qui a les clés n'a pas pu non plus négocier plus de trois virages !
    mort de rire !
    Non, non, Mamina !
    Dans mon "pays" on ne ferme pas les écoles et les lycées parce qu'il neige ! mort de rire !
    Il faudrait qu'il soit tombé 1 mètre dans la nuit et que toute circulation soit impossible... et encore !
    La direction, de nombreux élèves et une bonne partie des profs habitent dans la ville du lycée ou ses proches alentours. Aucune excuse pour eux.
    Les trains généralement roulent sans trop de souci (ils sont équipés d'une belle étrave à l'avant de la loco), même avec un peu de retard.
    Rares sont les transports scolaires non assurés... ou alors uniquement localement dans quelques bleds rendus inaccessibles... ce qui concerne quelques élèves.
    Pneus neige, pneus cloutés, chaînes, nous sommes tous censés être équipés... et ça roule. A 10 km/h, mais ça roule.

    Je suis une des profs qui habitent le plus loin, et sans autoroute sur le trajet. Donc plus facilement en danger et bloquée que les autres. M'est avis que ce matin quelques collègues de "la montagne" n'ont pas dû pouvoir descendre non plus. Mais cela représente quoi ? Au maximum 20% de l'effectif (profs et élèves confondus)... pas de quoi fermer un établissement ! rire
    En tout cas, ravie de passer ma journée dans mon "igloo" en votre compagnie. sourire sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par mamina Lun 4 Jan - 11:17

    Ici, dès qu'il y a quatre flocons c'est la panique !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par Skyrgamur Lun 4 Jan - 11:19

    Tous les prétextes sont bons pour faire l'école buissonnière !!! Savoir dire : stop ! 690140

    En Île de France, 1 millimètre de neige et la vie s'arrête... Savoir dire : stop ! 560354

    Profite bien de ces quelques heures de repos, tes élèves ne t'en tiendront pas rigueur Savoir dire : stop ! 887474 Savoir dire : stop ! 887474


    Dernière édition par Skyrgamur le Lun 4 Jan - 11:21, édité 1 fois (Raison : le clavier était gelé...)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par Wapiti Lun 4 Jan - 11:40

    rire j'adore tes raisons de réédition, Lutine ! rire

    Mes élèves vont peut-être bien m'en vouloir de leur avoir provoqué un emploi du temps "gruyère" aujourd'hui... mais je m'en fous royalement ! gag ! Il m'en veulent déjà pour tant d'autres choses, nous n'en sommes plus à cela près. langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par imanachnuelohim Lun 4 Jan - 17:53

    La prochaine fois,faudra que tu prevoies un motoneige, je te verrai bien la dessus ....comme un Wapiti.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    lahaut


    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par lahaut Mar 5 Jan - 14:15

    Et les transports en commun, cela existe !!! metro ,RER ou tramway !!! Savoir dire : stop ! 626800
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par Wapiti Mar 5 Jan - 19:44

    lahaut a écrit:Et les transports en commun, cela existe !!! metro ,RER ou tramway !!! Savoir dire : stop ! 626800
    Lahaut, tu vis dans un monde de contes de fées !!! Savoir dire : stop ! 439667

    Les Franciliens se plaignent de leurs transports en commun... ils devraient être reconnaissants de leur simple existence malgré les aléas !!
    Ici, point de bus ou autocar pour effectuer le trajet de 50 km entre mon domicile et mon lycée1 (celui de lundi)...
    Et après ma mésaventure d'hier, je me suis penchée sur les horaires de train, seule fonctionnalité sur rail dans la région... (bin oui : probablement pas la dernière journée de neige que je vais essuyer de l'hiver !!). Alors, pour y aller (50 km je vous rappelle) : 2 trains, 2 heures de trajet... et pour le retour ? Bin y'a pas ! Aucun train ne m'est proposé par le net-site de la SNCF !! Savoir dire : stop ! 821535 Hallucinant !
    Je vais quand-même aller voir un de ces jours au guichet pour confirmer ce délire... Savoir dire : stop ! 453825 Savoir dire : stop ! 439667


    Sinon, aujourd'hui au réveil, le temps était pire qu'hier encore... -2°, tapis blanc de 20 cm, flocons encore plus gros et serrés que la veille... Les raquettes n'auraient pas été de trop sur les trottoirs et dans mon parking... les véhicules rêvaient d'être chaussées de chaînes plutôt que ces pneus neige insuffisants...
    ... la très grande différence, c'est qu'aujourd'hui, c'était le lycée2... à 20 minutes de marche ! Savoir dire : stop ! 83998 La voiture est restée sagement sous sa couche de neige et de glace (si si, je l'ai grattée ce soir, je sais !), Achille n'a pas eu son mot à dire et... youpi, virée en pédibus. Savoir dire : stop ! 83998
    J'aime marcher sous la bordée de neige, sentir les flocons me chatouiller le nez, entendre le manteau craquer sous mes pas... Finalement il peut neiger !
    Tout n'est que question de point de vue... Savoir dire : stop ! 415562


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par Dolma Mer 6 Jan - 14:15

    Ah Wap, la chance que tu as de marcher dans la neige !!

    Ici on attend, on guette, on surveille, on angoisse... Figurez-vous que la météo a annoncé de la neige sur Paris ! L'apocalypse n'est pas loin... 5 mm de neige et c'est le bordel (euh y a pas d'autre mot pardon )dans les rues et sur les trottoirs ! Si si je vous assure ! Et moi je me marre...

    J'adore la neige..........

    Dolma
    geob
    geob


    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par geob Mer 6 Jan - 15:59

    Dans un sketch de Pierre Dac et Francis Banche...
    "-Monsieur a l'avenir devant lui.
    - Et s'il se retourne?
    - Il l'aura dans le dos !"
    Et bien toi, Wapiti, en te retournant tu as sauvegarde ton avenir ! Alors, je n'ai qu'une chose a te dire : Savoir dire : stop ! 92122

    Contenu sponsorisé


    Savoir dire : stop ! Empty Re: Savoir dire : stop !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:49