Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+3
Skyrgamur
Dolma
geob
7 participants

    Et si on faisait pousser des paquerettes?

    geob
    geob


    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par geob Mer 10 Fév - 15:15

    Tenez...moi qui vous cause, pas plus tard que l'autre jour, je me suis arrêté devant une épicerie sur la route n*1020, à une trentaine de kms de Thoeng (Thailande). Bon, il faut préciser que cette échoppe vendait aussi de l'essence - j'avais repéré le récipient conique en verre au-dessus d'un tonneau de peut-être 200 litres : pour faire court, ça fonctionne comme une tireuse à bière, sauf que là c'est de l'essence...ben ouais. Et puis l'aiguille de mon réservoir arrivait à la fin de la zone rouge. Pas le moment de mégoter !
    Le patron m'a montré le prix affiché : 38 baths le litre. Dans les villages, chez ce genre de distributeur, c'est souvent 40 baths, et dans les stations-services officielles ça oscille à environ 36.50 baths (1 euro=46 baths, l'essence est donc très chère en Thailande par rapport au revenu moyen de 6000 baths).
    J'ai pris un litre, payé 38 baths, mais l'épicier qui ne doit pas souvent voir des touristes s'arrêter devant chez lui en profita pour me poser la sempiternelle question de ma provenance. Francais, ai-je dit. Instantanément...vlan...il m'a balancé le nom de Platini dans les gencives ! Bon sang ! Comme il était sympathique, j'ai répliqué par un...Zidane ! Zidane ! Ah comme il était content le monsieur ! Et pour l'achever, j'ai lancé un tonitruant...Henry ! Henry ! s'exclama mon vendeur de carburant. Henry ! répéta-t-il. Il était heureureux.
    Et moi, de partir.
    Nom de nom d'un chien ! Y'a pas à dire, la France est un pays connu. Tenez...moi qui vous cause, pas plus tard qu'il y a quelques temps, j'ai rencontré un touriste singapourien - une espèce touristique pas très répandue. Where you come from ? s'informa-t-il à mon intention. French, dis-je, and you ?. Singapoure ! La conversation s'engageait bien, quoi. Pas eu le temps d'imaginer un autre truc en anglais qu'il me sortit :
    - Domenech...creezy man !
    - Hein ? What ?
    Sur le coup, je me suis demandé mais de quoi il me cause ce gars, parce que moi, l'anglais, et en plus parlé par un singapourien, j'ai du mal.
    Il m'a ressorti sa formulation bizarre, alors, à ma grande stupeur, j'ai réalisé qu'il évoquait Raymond Domenech, entraineur de l'équipe de France de football. Ca alors, même à Singapour ! Franchement, ce jour-là je ne me suis pas beaucoup intéressé à Singapour.
    On me traitera de ringard, mais je l'avoue quand même : parfois, il m'arrive d'avoir la nostalgie du Général. Je me souviens de mes voyages dans les années 70, et de la réaction que je suscitais lorsqu'on apprenait que je venais de France. Ah ! Le Général de Gaulle ! me disait-on encore, admiratif. Souvenirs lointains d'une époque où la France était un pays influant et respecté, même quand on perdait des matchs de football.
    Après tout, nous voici redescendus à notre niveau que cachait la stature historique de De Gaulle. Cela nous convient, c'est moins contraignant qu'une certaine idée. Et puis, notre actuel président bien aimé a achevé notre remise à niveau : au ras des pâquerettes.
    Et si on faisait pousser des pâquerettes sur nos terrains de football?




    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par Dolma Jeu 11 Fév - 10:05

    Moi je sais pourquoi (enfin je pense savoir pourquoi -nuance)on ne parlait que de De Gaulle à l'époque de De Gaulle ! C'est parce qu'il était si grand (par la taille) qu'il dépassait tous les joueurs de foot et qu'on ne voyait que lui... Euh c'est nul ce que je dis parce qu'il ne jouait pas au foot ! Mais peut-être qu'il cueillait des pâquerettes ?

    Je suis dans une période de fatigue intense, ça se lit peut-être mon dieu ! ...

    Dolma
    geob
    geob


    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par geob Jeu 11 Fév - 15:39

    Je suis dans une periode de fatigue intense....
    Toutes les periodes ont une fin !
    Bientot, une epopee...sans fin !
    Au fait, l'autre jour, Sarkozy a eu un malaise. En effet, on lui a annonce que De Gaulle, lui, il avait mis un compteur d'electricite a l'Elysee car il tenait a payer sa conommation personnelle ! Bref, de quoi vous tuer un president aujourd'hui !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par Skyrgamur Jeu 11 Fév - 15:56

    Il doit pousser des paquerettes sur les terrains de foot car on dit que le niveau des joueurs de l'équipe de France est "au ras des paquerettes" Et si on faisait pousser des paquerettes? 690140 Et si on faisait pousser des paquerettes? 690140 Et si on faisait pousser des paquerettes? 690140


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par Skyrgamur Jeu 11 Fév - 15:58

    geob a écrit:Au fait, l'autre jour, Sarkozy a eu un malaise. En effet, on lui a annonce que De Gaulle, lui, il avait mis un compteur d'electricite a l'Elysee car il tenait a payer sa conommation personnelle ! Bref, de quoi vous tuer un president aujourd'hui !

    Tiens, c'est rigolo, j'avais entendu que Sarkozy brassait tellement de vent, qu'on avait installé une éolienne à l'Elysée. Et si on faisait pousser des paquerettes? 887474 Et si on faisait pousser des paquerettes? 887474


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par Dolma Jeu 11 Fév - 16:02

    Oui mais problème : il n'a pas le(s) bras assez long(s) et ça ne marche pas ! gag !

    Dolma
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par mamina Ven 19 Mar - 23:03

    A propos de pâquerettes.... c'est bientôt le printemps !
    La neige doit avoir fondu au village....
    On va le retrouver quand sous le soleil ? Et si on faisait pousser des paquerettes? 626800

    Et en plus, après ce deuxième tour.... Et si on faisait pousser des paquerettes? 542953
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par Wapiti Ven 19 Mar - 23:20

    mamina a écrit:La neige doit avoir fondu au village....
    On va le retrouver quand sous le soleil ? Et si on faisait pousser des paquerettes? 626800
    J'attendais justement le printemps... et d'avoir quelques minutes supplémentaires à moi pour le faire. Et si on faisait pousser des paquerettes? 863782

    La verdure d'avant neige est revenue.
    Mais si vous avez d'autres points de vue sur le Village fleuri à partager, n'hésitez surtout pas à proposer dans la Cabane aux Idées. Et si on faisait pousser des paquerettes? 626800

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Oeufs60


    Dernière édition par Wapiti le Sam 3 Avr - 23:09, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par Fabricia Sam 20 Mar - 8:34

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Printe10

    Voilà le Printemps !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par bardak Jeu 25 Mar - 1:03

    Tiens, cette petite histoire, ça me rappelle ces moments, il n'y a pas si longtemps que cela, où mes étudiants du Caucase me parlaient de Rimbaud, d'Hugo, de Voltaire et de Brassens... C'était chouette cette idée de venir d'un pays plein d'idées...

    Et puis, en reprenant le train pour Moscou, on ne me parlait que de Zidane, et c'était chouette cette idée de venir d'un pays qui arrive à gagner quelques trucs...

    Et puis, en escale à Moscou, avant de prendre l'avion pour Paris, on ne me parlait que de Domenech, pour ou contre, c'était le débat... et c'était chouette de venir d'un pays qui crée la polémique...

    Et puis, dans l'avion qui me ramenait à Paris, j'ai rencontré des français qui me parlaient de leur déception de Sarkozy, bien qu'ils aient voté pour lui... et c'était chouette de venir d'un pays qui osait se remettre en question...

    Et puis, en arrivant à Paris... je me suis rendue compte qu'on ne me parlait plus de rien... et je me suis dit que c'était con de venir d'ici...

    Je marche pour les pâquerettes... à la différence du reste, ça a l'avantage d'être joli et de sentir bon...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé


    Et si on faisait pousser des paquerettes? Empty Re: Et si on faisait pousser des paquerettes?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:06