Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants

    La balade du Dimanche

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Skyrgamur Sam 13 Nov - 23:04

    Pourquoi ne vois-je que 2 photos ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Skyrgamur Sam 13 Nov - 23:14

    Tout est revenu.
    C'est certainement la grose cocotte qui les avaient picorées sourire
    Ça aurait été dommage de ne pouvoir admirer ces paysages.
    Pourquoi ce ciel bleu et ce soleil alors qu' a dû se payer la flotte toute la journée ? C'est pô juste pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par fabizan Sam 13 Nov - 23:21

    Quelle jolie balade Mamina, il est magnifique notre petit village.

    Tu as raison de me voir derrière ma fenêtre, c'est exactement cela depuis 4 jours. Je me faisais une fête de ce long week-end avec quelques promenades à la clef et la météo a tout fait capoter. Ici il fait un temps épouvantable depuis plusieurs jours : tempête à décorner les boeufs et pluie ininterrompue. J'ai profité d'une ou deux heures d'accalmie hier pour aller marcher le long de la mer mais ce n'était pas vraiment agréable avec ce vent.
    En revanche me voilà à jour pour les courses, le classement des papiers et le repassage !


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par mamina Sam 13 Nov - 23:53

    Ne râlez pas trop !
    Nous, c'était la fin de semaine dernière qu'il pleuvait des trombes d'eau, et il était temps !
    Je dois reconnaitre quand même, pour avoir habité longtemps un peu partout au-dessus de la Loire que nous sommes gâtés par ici et que je ne remonterais plus au-dessus de la Garonne !!! pardon

    Dis Pataugas ? c'est quand que tu redeviens brezonneg ?
    Je retourne à Brest autour de Noël, je l'aurais peut-être en direct ma dédicace !!!!
    Y'a des grandes marées autour du solstice d'hiver... prends tes bottes !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 1:03

    Maminette,

    Y a des coqs hybrides par chez toi dans les montagnes? Fait tellement froid, qu'ils ont de la laine de mouton a la place des plumes???


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 9:37

    Lilie a écrit:Maminette,
    Y a des coqs hybrides par chez toi dans les montagnes? Fait tellement froid, qu'ils ont de la laine de mouton a la place des plumes???
    Où comment Lilie nous démontre qu'elle a encore besoin de faire des virées en France et en montagne pour découvrir ce pays, ses régions, sa faune et sa flore... clin d'oeil
    D'ailleurs, t'as encore jamais rencontré d'isards et de dahus, n'est-ce pas ? Ce serait l'occasion, lors d'une rando estivale en pays palois... gag !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Invité Dim 14 Nov - 10:26

    Je piaffe Mamina, je piaffe!
    Je serai... comment dis-tu?... brezonneg... à partir du 28 novembre, pour 4 mois. Cocagne !
    Vive la marée, et les tempêtes, et les trouées de lumière, et tout et tout. Rien de tel qu'une marche vigoureuse le long de la mer par sale temps pour éveiller toute mon énergie et me maintenir de bonne humeur.
    super content
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par mamina Dim 14 Nov - 11:09

    Alors on se donne rendez-vous !
    Tu sais sur la grève face à Ouessant, là où les bateaux sont un peu à l'abri, là où les pêcheurs cachent leurs paniers bleus, là où on nous vendra des tourteaux bien dodus ; je serai entre les deux gros rochers, le vent pourra souffler, il soulèvera à peine quelques mèches et je regarderai les cailloux rouler sous les vagues, les mouettes jouer à planer.... et après nous irons marcher sur les sentiers côtiers.... OK ?

    La balade du Dimanche - Page 6 Pict2110
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 11:48

    Wapiti a écrit:
    Lilie a écrit:Maminette,
    Y a des coqs hybrides par chez toi dans les montagnes? Fait tellement froid, qu'ils ont de la laine de mouton a la place des plumes???
    Où comment Lilie nous démontre qu'elle a encore besoin de faire des virées en France et en montagne pour découvrir ce pays, ses régions, sa faune et sa flore... clin d'oeil
    D'ailleurs, t'as encore jamais rencontré d'isards et de dahus, n'est-ce pas ? Ce serait l'occasion, lors d'une rando estivale en pays palois... gag !


    Incultivationnee de la France, ce n'est pas nouveau... Mais je me soigne! clin d'oeil

    Dahut? La tradition pendant les vendanges quand j'etais mome, c'etait de faire une nuit de chasse au dahut, avec les vendangeurs qui ne connaissaient pas la bete... Ils passaient leur nuit plantes avec un grand sac ouvert, a attendre que nous autres rabattions l'animal. On leur disait de ne surtout pas faire de bruit, de pas bouger jusqu'a ce qu'on revienne. On se cachait dans les alentours, faisions apparaitre des yeux brillants, et de droles de bruits pendant un moment. Finalement, nous ne revenions jamais et allions nous coucher tranquillement... rire


    Je ne connais pas les isards, mais j'imagine que c'est le meme genre de "bestiole"... mais les descriptions de l'animal doivent varier d'une region a une autre...

    N'empeche que le coq de Mamina, c'est de la laine de mouton qu'il porte!

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 11:53

    Mais Lilie, connais-tu le dahu montagnard ? Celui qui a une patte plus courte que l'autre pour supporter la pente...
    Quant aux isards, non non, ils existent bel et bien. Il faudra un jour aller à leur rencontre, dans les Pyrénées seulement.


    Le jour où la volaille de Mamina aura de la laine de mouton, les moutons auront des ailes... gag !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 11:58

    Oui, le dahut montagnard avec sa patte plus courte, je l'avais decouvert grace a une video sur Face de Bouc, trop drole. rire

    Le dahut de la region nantaise, il ressemble plutot a un mega grand lapin, bien plus grand qu'un lievre...


    Le coq de Mamina, il a de la laine, sure! alors je suis sure que si on regarde bien sur la photo d'a cote, les moutons ils ont des ailes...


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Skyrgamur Dim 14 Nov - 12:05

    On ne parlera jamais assez des ravages de l'alcool sur la jeunesse !!!

    De la laine sur les poules, des ailes aux moutons et Lahaut grand poète, on aura tout vu ... rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 12:07

    Skyrgamur a écrit:On ne parlera jamais assez des ravages de l'alcool sur la jeunesse !!!

    De la laine sur les poules, des ailes aux moutons et Lahaut grand poète, on aura tout vu ... rire
    mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 20:28

    Après festin entre voisines et cafés-papotages entre voisins, enfin une petite balade dominicale en région thononnaise : le delta de la Dranse (rivière haut-savoyarde qui descend du Chablais pour se noyer dans le lac Léman).

    Le soleil matinal s'était sauvé pour laisser place à une grisaille annonciatrice de pire...
    les couleurs automnales déjà bien (tré)passées...
    ... même les oiseaux étaient rares du côté de la cahute de rondins installée en poste d'observation privilégié...

    La balade du Dimanche - Page 6 IMG_0358-wapLa balade du Dimanche - Page 6 IMG_0357-wapLa balade du Dimanche - Page 6 IMG_0355-wap



    Départ tardif implique retour tardif, et nous nous sommes retrouvées face à la mer (oups ! pardon : face au lac) à la meilleure heure...
    La pause dans le vent fraichissant s'imposait !
    La balade du Dimanche - Page 6 IMG_0362-wapLa balade du Dimanche - Page 6 IMG_0364-wapLa balade du Dimanche - Page 6 IMG_0367-wap
    La balade du Dimanche - Page 6 IMG_0368-wap


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par mamina Dim 14 Nov - 20:32

    Couleurs magnifiques !

    Dis Wapiti vous avez l'air d'être une bonne bande dans ton immeuble, c'est convivial !
    Quand vas-tu nous chanter : "j'ai toujours préféré aux voisines les voisins...." ? clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Skyrgamur Dim 14 Nov - 20:34

    Et ton voisin qui te faisait les z'yeux doux ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 20:55

    mamina a écrit:Dis Wapiti vous avez l'air d'être une bonne bande dans ton immeuble, c'est convivial !
    Quand vas-tu nous chanter : "j'ai toujours préféré aux voisines les voisins...." ? La balade du Dimanche - Page 6 626800
    Heu...
    Faut pas que je vous raconte alors la guerre des nerfs qui s'accentue avec mes voisins de parking... La balade du Dimanche - Page 6 482957 La balade du Dimanche - Page 6 515366
    Ouai, il y a quand-même un petit groupe bien sympa, autour de ma 'tite voisine fédératrice. La plupart du temps, on se côtoie, souvent sans se voir... et puis, de temps en temps, on se croise et s'invite pour un café ou on s'organise une "fête des voisins" en comité réduit ou élargi... L'avantage, c'est que le jour où l'un(e) de nous a un pépin, il/elle sait sur qui compter.
    Quant-aux voisins là-dedans... tous en couples. La balade du Dimanche - Page 6 20386 Ou célibataires de l'âge de mon père... qui conviendraient beaucoup mieux à ma 'tite voisine (qui ne veut absolument pas en entendre parler !)

    Skyrgamur a écrit:Et ton voisin qui te faisait les z'yeux doux ?
    La balade du Dimanche - Page 6 821535 ha bon ?! Lequel ? Dis, où ça ? Faut me dire, que je morde à l'hameçon !!...
    ...
    La balade du Dimanche - Page 6 453825


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Skyrgamur Dim 14 Nov - 21:54

    Wapiti a écrit: ha bon ?! Lequel ? Dis, où ça ? Faut me dire, que je morde à l'hameçon !!......

    Si la fonction "rechercher" était digne de ce nom, je pourrais te le dire.

    Avis à la population Villageoise : qui se souvient de Wapiti et son voisin ? Je crois bien que ça se passait l'hiver. langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 22:10

    Il y a 1,5 an ? Un des épisodes avec ma voiture ?... Pfff ! c'est loin ça !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Skyrgamur Dim 14 Nov - 22:18

    C'est ça, une histoire dans ton parking. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 14 Nov - 22:47

    Skyrgamur a écrit:Si la fonction "rechercher" était digne de ce nom, je pourrais te le dire.
    La balade du Dimanche - Page 6 439667 Ha ouai !! galère que de chercher quelque chose par ici !
    Finalement, il faut faire jouer la mémoire, les doigts sur la souris et les yeux rivés à l'écran pour arriver à débusquer ce qu'on cherche !
    Puis, faut dire qu'on est des pros du bazar dans le Village ! Pas une discussion qui reste tranquillement à la place où elle devrait être ! ça part dans tous les sens !! La balade du Dimanche - Page 6 439667

    La balade du Dimanche - Page 6 349251 http://peuplevoyageur.forumactif.com/la-place-des-potins-f5/ou-es-tu-que-fais-tu-t104-15.htm#1181


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Skyrgamur Lun 15 Nov - 9:39

    Wapiti a écrit:Seule consolation : il a mon numéro de téléphone... peut-être que pour se faire se faire pardonner...
    J'attends encore. désappointé

    Et tu avais déjà oublié ce voisin ?
    N'oublie pas qu'il a ton N° et que le téléphone peut sonner d'un instant à l'autre... clin d'oeil
    Ben oui, il y a des timides ; 20 mois ce n'est pas trop pour se décider rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Lun 15 Nov - 19:23

    Skyrgamur a écrit:
    Wapiti a écrit:Seule consolation : il a mon numéro de téléphone... peut-être que pour se faire se faire pardonner...
    J'attends encore. désappointé
    Et tu avais déjà oublié ce voisin ?
    N'oublie pas qu'il a ton N° et que le téléphone peut sonner d'un instant à l'autre... clin d'oeil
    Ben oui, il y a des timides ; 20 mois ce n'est pas trop pour se décider rire
    J'attends encore... clin d'oeil

    Ceci dit, on peut être un très bô gosse, black, sportif, et tout et tout... et avoir le cerveau pas plus gros qu'une cacahuète malfaisante !
    Il a beaucoup dégringolé dans mon estime celui-là, le jour où je l'ai vu envoyer un grand coup de pied dans le portail de la résidence... probablement un des "coupables" des déglingages successifs dudit portail et des désagréments d'une résidence ouverte à tous vents... flop !

    Play again girl ! comme dirait l'autre...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par bardak Mar 16 Nov - 21:56

    Je sais qu'on déjà mercredi chez moi... mais c'est pas grave, y a ma ballade de ce dimanche qui se rappelle à moi... c'était tellement chouette!!!

    Petite ballade donc, ce dimanche, dans le sud de la Géorgie, à Vardzia, une ville troglodyte superbe qui fut un jour un monastère plein de moines guerriers (tout de suite, c'est moins sympathique). Un temps superbe, des amis géniaux, des paysages sublimes et en prime une bonne lampée de vin maison après la ballade... que demande le peuple ?


    La balade du Dimanche - Page 6 P1010815

    La balade du Dimanche - Page 6 P1010816

    La balade du Dimanche - Page 6 P1010817

    La balade du Dimanche - Page 6 P1010819

    Petite halte sur le chemin du retour... si seulement y avait pas ce poteau électrique au milieu, ce serait encore plus beau. De toute façon, en vrai, c'était epoustoufflant!

    La balade du Dimanche - Page 6 P1010818


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Invité Mer 17 Nov - 19:37

    Impressionnant !

    Contenu sponsorisé


    La balade du Dimanche - Page 6 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:28