Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Comment vont nos Vendéen(ne)s ?

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Comment vont nos Vendéen(ne)s ? Empty Comment vont nos Vendéen(ne)s ?

    Message par Wapiti Lun 1 Mar - 20:09

    Comment vont nos Vendéen(ne)s ?


    J'espère que vous pourrez très vite nous rassurer sur votre sort personnel, dans ces tristes circonstances qui affectent votre région.

    Une très grosse pensée pour vous, pour vos amis, voisins et tout ceux qui ont eu ou ont encore les pieds dans l'eau et/ou les toits en l'air.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Comment vont nos Vendéen(ne)s ? Empty Re: Comment vont nos Vendéen(ne)s ?

    Message par Patand Lun 8 Mar - 17:45

    Bonjour Wap, en temps que Vendéenne d'adoption depuis 16 ans, pour ma part, et celle d'André tout va bien. Challans est à 13 ou 15 km de l'océan, nous n'avons pas eu d'inondation, pas de coupure de courant, rien. Gâté en comparaison avec tous ces pauvres malheureux à La Faute sur Mer, qui non plus de toit, plus de meubles, de linge, sans compté tous ces décès épouvantables, beaucoup de Challandais avaient qui, une mère, un père, un frère, une soeur, tante, cousine à la Faute et beaucoup sont en deuil. La Faute est à 60 km de Challans près des Charentes Maritime. Les promoteurs s'en sont mis plein les fouilles et ces pauvres gens sans le savoir ont fait construire une maison dans une cuvette. Monsieur De villiers demande tout simplement le remboursement aux promoteurs pour tous ceux qui ont tout perdu. Et ce n'est que justice.Je me demande comment tous ces gens font pour survivre maintenant avec le froid glacial qu'il fait en Vendée. Si leurs maisons ne sont pas complètement dévastées, il n'y a plus d'électricité, d'eau potable, d'accès aux toilettes, ils n'ont plus d'argent, plus rien. Heureusement qu'un énorme élan de générosité s'est mis en place. Nous-mêmes avons participé en aidant une famille avec des couvertures bien chaudes et des vêtements, de l'alimentation et du gaz. Ce que nous avons pu faire. Maintenant il faut espérer que tous ces pauvres gens seront remboursés le plus vite possible. Voilà. Mon témoignage à moi.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Comment vont nos Vendéen(ne)s ? Empty Re: Comment vont nos Vendéen(ne)s ?

    Message par Wapiti Lun 8 Mar - 21:10

    Merci Patricia.
    J'étais rassurée pour d'autres que j'ai vues connectées ici ou ailleurs, et ça fait plaisir de voir de tes nouvelles. Comment vont nos Vendéen(ne)s ? 863782


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Comment vont nos Vendéen(ne)s ? Empty Re: Comment vont nos Vendéen(ne)s ?

    Message par Patand Lun 8 Mar - 22:21

    merci Wap. Bises.

    Contenu sponsorisé


    Comment vont nos Vendéen(ne)s ? Empty Re: Comment vont nos Vendéen(ne)s ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:24