Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

    Mon voisin du dessous!

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Lun 23 Aoû - 16:46

    L'odeur du petit matin, mélange de brouillard et de fumée. On commence à penser au menu de Noël, on traîne dans les magasins pour trouver des idées de cadeaux. Les chrysanthèmes brillent de tous leurs feux.

    Je reïtère la question : Quel MVDD se réjouit de se retrouver en novembre et pourquoi ?



    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 23 Aoû - 17:17

    Parce que c'est le onzième mois de l'année, le premier de ma vie, qu'il pleut, qu'il fait froid et que j'aime ça.

    MVDD pourrait-il m'expliquer l'expression : "il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"?

    (je viens de retrouver un carton de cahiers, classeurs et copie des années lycée et, justement ce sujet de rédaction quand j'étais en cinquième. Note : 1 avec la mention -pour l'encre utilisée-. J'avais remplie la double feuille avec la phrase du sujet, si totalement hermétique que je n'avais trouvé aucune inspiration.
    Plus de quatre décennies plus tard, je ne sais toujours pas...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 23 Aoû - 17:28

    Toute confusion de genre serait erronée. Et lycée de Versailles.

    Mais refiler la patate chaude à MVDD qui passe par là, ça, on peut.
    Donc:
    MVDD pourrait-il expliquer l'expression : "il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Lun 23 Aoû - 18:46

    Pondyyyyyyyyy... Cherie, bien le retour! Mon voisin du dessous! - Page 24 863782

    C'est quoi ce sujet de 5e que t'as eu?! Mon voisin du dessous! - Page 24 821535

    Et bien, en toute insolence assumee, je dirais que puisque cette expression fut trouve sur un cahier de 5eme qui date de quatre decennies, l'expression est a ce jour d'Aout 2010 obsolete et passe au vieux Francois, et de ce fait, aucune explication plausible n'est possible.

    Mon voisin du dessous! - Page 24 887474

    Si MVDD avait rencontre Bob Marley, que lui aurait-il dit (MVDD a Bob le builder, pas l'inverse)?

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Lun 23 Aoû - 20:24

    Pour moi qui suis de l'époque des canards sauvages, ça veut dire : faut pas me prendre pour une bille sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mar 24 Aoû - 14:03

    Si MVDD avait rencontre Bob Marley, que lui aurait-il dit (MVDD a Bob le builder, pas l'inverse)?

    "J'peux avoir une taffe ?" :zouav:

    En déplacement, MVDD est-il plutôt du genre grande besace ou deux valises sur roulettes ?
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Mer 25 Aoû - 23:43

    Moi je n'ai pas de valises à roulettes alors ce sera grande besace !!

    Comment fait MVDD pour se laver le dos ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par bardak Sam 28 Aoû - 22:02

    Ben, j'me r'tourne! gag !


    MVDD est-il du genre à se poser des questions existentielles (du style, d'où viens-je, où vais-je, dans quel étagère)?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapata Sam 28 Aoû - 23:08

    exiquoi ????

    en plus y a plus de 3 syllabes et là moi y en a pas connaitre des mots plus long .....


    mon MVDD a t il (elle) des nouvelles de notre mairesse??? Mon voisin du dessous! - Page 24 36218


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon voisin du dessous! - Page 24 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par bardak Sam 28 Aoû - 23:13

    Ah ça! La voisine du dessus aimerait bien le savoir elle aussi!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Dim 29 Aoû - 11:03

    wapata74 a écrit: mon MVDD a t il (elle) des nouvelles de notre mairesse??? ]

    Je pense que tu es mieux placé que nous pour en avoir. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Dim 29 Aoû - 11:18

    pas de nouvelle non plus de la mairesse mais je sais qu'elle est partie voir un certain Stan .Mais qui est ce Stan pour qu'elle garde si longtemps le silence ?

    MVDD peut il me raconter une histoire drôle de Toto que l'on a jamais entendue ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par bardak Dim 5 Sep - 3:00

    Euh, je crois pas...

    Euh... tu connais l'histoire de toto, pilote de formule 1... trop tard il est déjà parti...

    Désolée, mais je ne peux pas faire mieux... j'ai jamais évolué depuis l'histoire de toto aux toilettes...

    MVDD déteste-il un truc à manger à ce point que quand bien même ce serait le dernier truc qu'il pourrait manger pour pas mourir de faim il y arriverait pas ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Dim 5 Sep - 17:23

    Les pieds de poulet fris, facon chinoise mais on en trouve aussi des fois dans les soupes en Amerique du sud. Je n'arrive meme pas a l'avaler, je le vomis. C'est comme s'il y avait un detecteur de pieds de poulet dans ma bouche qui ne le laissait pas passer plus loin que... la bouche. De maniere generale, le gras de viande, je n'arrive pas a l'avaler. Ca me pose souvent probleme en voyage, parce que souvent, on n'a pas le luxe de manger seulement le maigre, et on est tout aussi content de manger du gras. C'est la seule chose que je ne peux pas manger, je veux dire, que physiquement je ne peux pas ingurgiter; le reste, meme si je n'aime pas du tout (les tripes, les coeurs Mon voisin du dessous! - Page 24 594821 ), je mange tout ce que je peux avaler puisque ce n'est qu'une question de gout et donc de volonte. Mon voisin du dessous! - Page 24 626800

    Dans le meme genre, y a t-il une boisson que MVDD ne peut vraiment pas avaler?

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Dim 5 Sep - 18:59

    Et les huitres Lilie !

    Désolé mais le Whisky et le Cognac et aussi le shweppes nature ,je déteste !!

    Si MVDD en avait la possibilité, MVDD préférerait pour 24 heures (à choisir) :Aller sur la lune en fusée , aller au fond de l'ocean dans un sous marin , aller en haut de l'Everest en hélicoptère (disons que c'est possible)ou aller donner un bisou sur le nez d'un rhinocéros dans un parc en Afrique ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Dim 5 Sep - 19:24

    sans hésiter une seule seconde: La Lune !!!!!!!

    Je pose la même question à MVDD
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Dim 5 Sep - 20:10

    Sans hésiter le rhiniféroce.

    Je pose la même question à MVDD


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Dim 5 Sep - 22:54

    Sans hesiter le sous-marin pour aller voir au fond des oceans, et surtout pour rencontrer toutes les creatures de toutes profondeurs.

    Meme question a MVDD (quelle succes Lahaut! Mon voisin du dessous! - Page 24 542953 )

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Lun 6 Sep - 0:20

    1 - pour la lune j'ai le vertige
    2 - pour le fond de l'océan j'aime pas mettre la tête sous l'eau
    3 - pour l'Everest voir le 1
    reste pour moi aussi la bise au rhinoféroce

    pour la question d'avant j'ai pensé aux huitres tout comme toi Lahaut

    même question pour le MVDD - tu ne trouves pas que ça ressemble à un sondage Lahaut ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Lun 6 Sep - 7:47

    Lahaut et chacun de ses MVDD a écrit:Si MVDD en avait la possibilité, MVDD préférerait pour 24 heures (à choisir) : Aller sur la lune en fusée, aller au fond de l'océan dans un sous-marin, aller en haut de l'Everest en hélicoptère (disons que c'est possible) ou aller donner un bisou sur le nez d'un rhinocéros dans un parc en Afrique ?
    Sans hésitation l'Everest ! Mon voisin du dessous! - Page 24 542953
    Atteindre le toit du monde sans souffrir des jambes, des fessiers, des poumons et du coeur..., le luxe ! Mon voisin du dessous! - Page 24 415562

    Bon, la boucle est bouclée, le sondage terminé, c'est le rhinféroce qu'a gagné (et si t'avais proposé un popotame à la place, Lahaut, t'aurais peut-être eu ma voix aussi...)

    Combien de semaines séparent MVDD de ses prochaines "vraies" vacances (ou de son prochain "voyage" hors de chez lui pour les vacanciers à l'année) ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Lun 6 Sep - 14:08

    Combien de semaines séparent MVDD de ses prochaines "vraies" vacances
    (ou de son prochain "voyage" hors de chez lui pour les vacanciers à
    l'année) ?

    Je prend! Mon voisin du dessous! - Page 24 626800

    0 SEMAINE! Oui, Z.E.R.O semaine, et trois jours et demi. Mon voisin du dessous! - Page 24 83998 Mon voisin du dessous! - Page 24 83998 Mon voisin du dessous! - Page 24 83998

    Mon premier trip en France en sac a dos, aussi mini soit-il (10 jours). D'abord une tournee des bebes dans l'ouest de la France jusqu'a la Normandie, pis ensuite une tournee des mes potaux virtuels, qui se terminera par un weekend de degustation vorace de fromage dans les Alpes. Le tout majoritairement en stop, si euh... de gentils automobilistes le veulent bien. Trop hate, je flippe aussi un peu (de rester en plan sur le bord des routes en fait), et je croule sur l'organisation (entre autre etudier et imprimer les Via michelin de chaque parcours en stop, les stations essences d'auto-routes blablabla...).

    Meme question a MVDD: "Combien de semaines séparent MVDD de ses prochaines "vraies" vacances
    (ou de son prochain "voyage" hors de chez lui pour les vacanciers à
    l'année) ?"

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Lun 6 Sep - 14:11

    Et les huitres Lilie !

    Oui, les huitres non plus je ne peux pas les avaler. Ca doit etre mon detecteur de gras qui se confusionne dans la texture, similaire avouons-le. Mon voisin du dessous! - Page 24 626800

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 6 Sep - 16:33

    14.
    Quatorze! pleurs Ecrit comme ça, c'est encore plus long.
    Et dans 14 semaines... 3 mois 1/2 de festins d'huîtres !!! miam ! Un hiver entier en Bretagne, les pieds dans le goémon, avec de belles grandes marées en mars. J'ai pas encore tous les sous qu'il faut mais comme c'est lancé, bah j'aurai pas le choix: je les trouverai.

    Je refile la question à MVDD: combien de semaines d'ici un vrai départ?
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Lun 6 Sep - 19:08

    10 semaines encore à attendre ....a attendre triste pour partir 3 semaines sourire

    Si quelqu'un te dit "les cacahuètes c'est pas bon! " que répond MVDD ? (de plus en plus stupide mes questions pour MVDD rire )
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par tcvoyageur Lun 6 Sep - 20:45

    Je réponds
    "Tu as tout à fait raison. Laisse-les moi, je les finirai tout seul !"

    Du coup, je reviens à la question précédente, vu que les réponses m'intéressent.
    Combien de semaines d'ici un vrai départ de MVDD ?

    Pour info, j'aurais été moi-même incapable de répondre à cette question. Aucune visibilité à ce jour.


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir

    Contenu sponsorisé


    Mon voisin du dessous! - Page 24 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 22:20