Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

    Mon voisin du dessous!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 12 Nov - 13:44

    Non, pas tant que ça.
    Cela m'arrive quelquefois, pour faire plaisir à des amis qui collectionnent cailloux, sable, plumes, ...
    Pour moi, cela s'est produit à deux reprises seulement, en quittant des lieux qui m'étaient chers et que je n'étais pas sûre de revoir un jour. Un magnifique caillou poli et lustré par les intempéries, et un morceau de corail aux aspérités effacées par le temps. Je les ai longtemps portés sur moi, dans mon sac, ma poche ou le cendrier de ma voiture et je m'aperçois à l'instant que j'ignore totalement où ils sont passés! J'ai dû finir par les confier à un de mes multiples cartons, ou alors je les ai rendus à la nature. Ouste! Pas de place pour des reliques dans mon baluchon, ce n'est pas assez nourrissant!

    Qu'évoque le mois d'avril pour MVDD ?

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Sam 13 Nov - 0:07

    Les poissons donc l'ocean donc l'Atlantique donc l'Amerique Latine, puis le Pacifique, puis l'Ile de Paques... ah non? c'est pas ca?


    Alors une bobine de fil, qui se deroule jusqu'a l'Amerique Latine, puis vers l'Ile de Paques... ah non? c'est pas ca non plus?

    Avril Lavigne? Mars et Mai? L'anniv de mon frere? automne sud americain?

    Dernier film vu au cine par MVDD? (pour votre plus grand bien > Skyline: a fuir!)

    Lilie


    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Sam 13 Nov - 10:26

    "Les p'tits mouchoirs".... et malgré les bonnes critiques je n'ai pas trop accroché...

    Trop long, fin très mélo. , image d'une tranche de la société très loin de mon univers....
    donc bof, sinon le Bassin d'Arcachon très bien filmé

    Par contre, juste avant "des hommes et des Dieux" est un film qui m'a bien remué !

    Dès qu'il fait beau dehors mon MVDD part-il en balade ? (ici ciel bleu immaculé - pas un nuage !)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Dim 14 Nov - 1:10

    Oui! Et c'est pas seulement parce que j'ai ete elevee en plein air (j'ai le Label Rouge), mais parce qu'en vivant en Irlande, j'ai appris a me contenter de peu niveau temps sec, et des que l'occasion se presente, je file prendre l'Eire. Aujourd'hui par exemple, c'etait balade sur les falaises du nord dublinois. Les dauphins etaient de sortie par douzaines! Bien sur, j'ai finie les 2 dernieres heures de balade sous la flotte, mais c'est pas grave, y avait meme pas de vent, donc on va dire qu'il faisait beau. clin d'oeil


    MVDD sait-il preparer des suchis?


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Lun 15 Nov - 21:13

    Lilie a écrit:MVDD sait-il preparer des suchis?
    Non.
    Et je ne suis pas forcément fan de les manger.
    Je n'en ai peut-être encore jamais vraiment mangé de bons...


    Quelle est la pire chose que MVDD ait dû manger en voyage ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Mar 16 Nov - 17:29

    Quelle est la pire chose que MVDD ait dû manger en voyage ?

    Les tripes de poisson crues non assaisonnees (Ile de Paques), et les pieds de poulet (Malaysie).

    Quel est le premier bon souvenir qui vient a l'esprit de MVDD a l'instant meme?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 17 Nov - 14:28

    A l'instant même ? Un souvenir ridicule : avoir donné un coup du plat de la main sur une saloperie de parc-mètre et entendre toutes les pièces qui dégringolent. C'était y'a très longtemps !

    Comment fait MVDD pour avoir les doigts chauds quand il tape longtemps sur le clavier ?
    (les mitaines, c'est pas pratique)
    Solcha
    Solcha


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Solcha Mer 17 Nov - 17:32

    Tout dépend de l'intensité du froid:
    - daigner allumer le chauffage,
    - les gants (fins sinon ce n'est pas pratique),
    - se faire un bon thé bien chaud dans un mug bien brûlant (attention: utilisée trop souvent, cette méthode finit par poser d'autres problèmes...)

    Que fait MVDD ce soir?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Jeu 18 Nov - 0:10

    Je suis allee diner italien chez un ami, et la je suis enfin en train de commencer la page "Irish sky" sur Les Balades irlandaises. clin d'oeil

    MVDD est-il plutot douche rapide revivifiante ou bain relaxant interminable?

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Jeu 18 Nov - 11:28

    Que ce soit le bain ou la douche, je déteste en sortir!
    C'est donc douche rapide, sans me laisser trop le temps de prendre goût au bonheur de l'eau chaude.
    Le pas suivant serait de régler la température sur 15°... dégout rire

    Si MVDD aime les vieilles pierres, quels sont ses sites préférés, en France ?
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Fabricia Jeu 18 Nov - 12:14

    Mon voisin du dessous! - Page 32 863782 Bonjour Pataugas,

    Mon site favori "vieilles pierres en France", c'est le chateau médiéval de Dieppe, juché sur une falaise qui domine la mer et ma ville natale où j'ai vécu sept ans.
    C'est bien loin...

    Quelle est la rubrique préférée de MVDD sur ce forum ?


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Jeu 18 Nov - 14:17

    Hello Fabricia bisou

    Voyages en images.

    Même question à MVDD: Quelle est sa rubrique préférée sur ce forum ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Jeu 18 Nov - 21:25

    pataugas a écrit:Quelle est sa rubrique préférée sur ce forum ?
    Sans hésitation : "Nos plumes s'envolent".
    Surtout quand miss bouledenerfs s'épanche sur ses préparatifs d'hivernage ! clin d'oeil

    Comme la question est d'importance, je la repose également :
    Quelle est la rubrique préférée de MVDD sur ce forum ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Jeu 18 Nov - 23:31

    pensif

    mmm... aucune idee! J'aime beaucoup le Bistrot, ou je prend toujours une bonne dose de bonne humeur. Le Terrain de jeux me fait bien rire aussi. J'aime bien aussi Nos plumes s'envolent et Voyages en images. Quand il etait vide, j'aimais bien le Tonneau Vide aussi, parce que ca raisonne. clin d'oeil


    Meme question au VDD.

    Lilie

    PS: Ah si! j'aime aussi ach'ment Le coin des invites... surtout depuis que Vovonne y squate!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 22 Nov - 14:11

    T'es bien aimable pour Vovonne, mais elle n'a plus rien à faire dans le "coin des invités", elle ne peut pas non plus se retrouver dans "les plumes s'envolent" tant elle est au ras des pâquerettes rire
    Bon, c'est pas l'tout, maintenant qu'il y a un sondage pour le choix des rubriques je pose une nouvelle question :

    MVDD a t-il un lap top, un noirbeurrie, un naïpode et trouve t-il ces engins pratiques ?

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Lun 22 Nov - 18:50

    pondy a écrit:MVDD a t-il un lap top, un noirbeurrie, un naïpode et trouve t-il ces engins pratiques ?
    Aussi pleuguinne suis-je, rien de tout cela ! beurk ! beurk !
    Déjà que je suis dépendante de ma messagerie mèl et du forum, si en plus je peux y avoir accès partout, au secours !
    Et je trouve super stressants les collègues qui consultent à tout moment leurs mèls ou autres et nous sortent en salle des profs, à la PAUSE : "t'as vu ce que le pro nous a encore envoyé ?" A la question "Quand ?", réponse : "bin, y'a 3 minutes !" mon dieu ! Mondieumondieumondieu... comme dirait l'autre.


    Combien de paires de chaussures MVDD possède-t-il/elle ?



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Ven 26 Nov - 0:13

    J'en compte sept, tout inclus, des talons aux boots de rando. ah non, huit, y a une paire de sandales qui me sert aussi de chaussons.


    Quel livre est en ce moment sur le chevet de MVDD?

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Sam 27 Nov - 15:10

    C'est la neige qui renvoie les VDD dans leur terrier? Ici la neige est arrivee ce matin, pourtant, je suis la! clin d'oeil

    Bon ben je vais faire MVDD: Wheels within wheels, the making of a traveler, de Dervla Murphy.


    MVDD a-t-il pu deja pu chausser ses skis en ce debut de saison? (je ne suis pas du tout au courant des chuttes de neiges en Gaule pardon )


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Sam 27 Nov - 15:37

    Lilie a écrit:C'est la neige qui renvoie les VDD dans leur terrier ? Ici la neige est arrivee ce matin, pourtant, je suis la !
    Pour les autres, je ne sais, pour ma part... c'est le boulot qui me dévore mon temps ! Mon voisin du dessous! - Page 32 20386


    Lilie, précédemment, a écrit:Quel livre est en ce moment sur le chevet de MVDD ?
    Alors, sur le chevet, mais malheureusement en attente désespérée de visite de ma part Mon voisin du dessous! - Page 32 515366 : "Des Monts Célestes aux sables rouges" d'Ella Maillart (ou la plongée dans l'Asie Centrale des années 30)


    Lilie a écrit:MVDD a-t-il pu deja pu chausser ses skis en ce debut de saison? (je ne suis pas du tout au courant des chuttes de neiges en Gaule Mon voisin du dessous! - Page 32 10783 )
    Non, mais je pourrais ! Voir en rubrique "Nos plumes s'envolent" pour découvrir les caprices de cet hiver bien précoce en Gaule... Mon voisin du dessous! - Page 32 626800

    Neige-t-il et comment chez MVDD ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Sam 27 Nov - 16:27

    Si demain nous avons la chance d'avoir un rayon de soleil nous allons chausser nos raquettes pour la première fois de la saison....
    Vous aurez donc peut-être la primeur d'une photo du dimanche enneigée.... à moins qu'une d'entre vous soit déjà recouverte d'un voile blanc ! sourire
    Ici les stations ouvrent dès demain mais pour de la balade, comme il neige assez bas en ce moment, pas besoin de trop monter, il y a un beau plateau à demie-heure d'ici qui fera l'affaire !

    Mon MVDD est-elle chapeau ?

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Sam 27 Nov - 16:29

    et non pas : travaille-t-elle du chapeau ! à ne pas confondre ! rire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Dim 28 Nov - 12:08

    mamina a écrit:Mon MVDD est-elle chapeau ?
    //
    et non pas : travaille-t-elle du chapeau ! à ne pas confondre ! Mon voisin du dessous! - Page 32 690140
    Il est évident que je travaille trop du chapeau (dans tous les sens de cette expression ! Mon voisin du dessous! - Page 32 887474 ), mais non, je ne suis pas chapeau.
    Tout juste ai-je appris avec l'âge à m'accomoder d'un bonnet dans les conditions extrèmes hivernales, et d'une casquette sous les assauts du soleil marteleur...



    MVDD at-il/elle déjà commencé à poser ses décos de Noël, envisage-t-il/elle cette tâche dans les tous prochains jours, attend-il/elle le dernier moment ou n'en fait-il/elle aucune ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Lun 29 Nov - 11:19

    Non je n'ai pas encore commencé la déco de Noel c'est encore trop tôt ;Je le fais en général vers la mi décembre et de plus j'aime bien décorer mon petit sapin !!

    MVDD a t'il déjà envoyé sa lettre au père Noel et qu'a t il commandé ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par imanachnuelohim Mar 30 Nov - 9:18

    lahaut a écrit:Non je n'ai pas encore commencé la déco de Noel c'est encore trop tôt ;Je le fais en général vers la mi décembre et de plus j'aime bien décorer mon petit sapin !!


    J'espere que tu nous montreras une petite photo de ton sapin decore.






    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mar 30 Nov - 11:22

    Cette année, année d'exception !

    Une commande au Père Noël qui a emporté l'adhésion générale chez les enfants et même la plus grande des petits-enfants.

    - Un bon pour des paires de bras pour deux journées. Ça fait beaucoup de bras !!
    But de l'utilisation intensive des bras : chaulage-peinture-tapisserie

    Offrir du temps : le plus chouette des cadeaux.

    Même question au MVDD : que commande t-il au Père Noël, le fait-il de vive voix, par courriel, par lettre ?

    Contenu sponsorisé


    Mon voisin du dessous! - Page 32 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:25