Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

    Mon voisin du dessous!

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Dim 20 Mar - 8:53

    Mamina a écrit:MVDD est-il valise ou sac à dos ? quel poids ?
    Définitivement sac à dos, même au quotidien.
    Toujours trop lourd et volumineux, plein de superflu indispensable... qui chiffre dans les 12 à 19 kg au comptoir d'enregistrement en général.

    Comment MVDD profite-t-il du printemps nouveau ? (c'est aujourd'hui !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Dim 20 Mar - 14:12

    Le soleil brille ici a Dublin pour ce premier jour de printemps continental (mais ici on suit le calendrier celte, on est passe au printemps en fevrier clin d'oeil ), et je vais m'enfermer dans un cafe d'ici une petite heure pour mon premier (peut-etre dernier) cour informel de Croate. Apres ca, et s'il reste du temps, un tour a Merrion Square pour profiter des festivites bon enfant de la St Patoche.

    Les oiseaux chantent-ils pour celebrer le printemps aujourd'hui chez MVDD?


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Lun 21 Mar - 14:10

    Lilie a écrit:Les oiseaux chantent-ils pour celebrer le printemps aujourd'hui chez MVDD?
    Plaisir printanier : l'aération post-méridienne qui s'éternise un peu... Ho oui que ça gazouille dans tous les coins par ici !
    Un vrai plaisir sourire
    (mais ils m'empêcheraient presque de faire la sieste tranquille, ces jaseux !)


    Comment fait MVDD quand il est sûr d'avoir rangé quelque chose quelque part, un quelque chose important qu'il chercher urgemment, mais dont il n'arrive pas à remettre la main dessus ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Lun 21 Mar - 15:59

    Chose qui m'arrive de plus en plus souvent !
    La dernière en date : une enveloppe avec des chèques et de l'argent que je croyais avoir cachée avant de partir en Bretagne... au retour, trois jours de fouilles, de cauchemars, de suspicion (c'est toi qui l'a cachée ?) de persuasion (oui je suis sure que je te l'ai donnée !)de désespoir... et puis tout d'un coup ! là où je ne cherchais pas... l'enveloppe entre deux bouquins !!!!
    et pourtant j'en avais fait des retours arrière, je me voyais la mettre ici... ou là ...

    le mieux, arrête de chercher, laisse faire le temps et ça va réapparaitre !

    Qu'a perdu MVDD ces derniers temps et que ça lui fait pas plaisir du tout ?
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Mer 23 Mar - 10:00

    Hier j'ai perdu des tickets pour avoir des réductions et je ne les retrouve plus !!! Mon voisin du dessous! - Page 40 482957

    MVDD préfèret'il voir Claude Brasseur dans un film ou allez chez un brasseur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 23 Mar - 17:11

    Bien sûr, sans hésitation, avec une mantille sur les cheveux et un bréviaire entre les mains !

    Et question pour MVDD, c'est un jeu : qui suis-je ?

    Premier indice :

    Ma réputation n'est plus à faire : connue déjà en Grèce antique, je faisais partie des jardins des monastères au VIIe siècle.
    J'ai traversé le Moyen-Age en passant des herboristeries aux pharmacies modernes et je suis en passe de devenir un brevet.

    Si personne ne trouve, je rajouterai un indice
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Fabricia Mer 23 Mar - 17:20

    Mon voisin du dessous! - Page 40 863782 ...Coucou Pondy !
    Je suis une plante, Leonorus cardiaca - Agripaume cardiaque...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 23 Mar - 17:25

    Peuh, t'es sacrément forte, t'as gagné.
    bravo.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 23 Mar - 17:39

    Bé Fabricia, t'as pas posé la question suivante alors, cherche ça :

    le bocage et les zones humides sont propices à mon développement.
    Quand je suis une femelle je ne donne naissance qu'à un petit par an.
    Qui suis-je ?
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Fabricia Mer 23 Mar - 17:43

    ... Mon voisin du dessous! - Page 40 2099 merci Mr Google !

    MVDD a-t-il vu "The Ghost Writer", le nouveau film de Roman Polanski ?

    (Je l'ai vu hier soir, excellent et très près des réalités du monde politique qui nous gouverne Mon voisin du dessous! - Page 40 290239 ).

    P.S. Je cherche l'énigme suivante


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 23 Mar - 17:53

    Je laisse la question ci-dessus posée par Fabricia à qui je rajoute un indice avant qu'elle ne se déconnecte.

    J'hiberne.
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Fabricia Mer 23 Mar - 18:09

    Allo Pondy :
    Mon voisin du dessous! - Page 40 Images?q=tbn:ANd9GcS8gIqqZYY2ZXMIPwVPNu1Bx5Bsesg06UUSoctSJT3b6k0ui119fDC5PNBU

    ... Une Panda et son p'tit ?


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Solcha
    Solcha


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Solcha Jeu 24 Mar - 17:20

    Non, pas vu ce film.

    Les collègues de MVDD sont-ils un tantinet blagueur? (exemple à l'appui)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 25 Mar - 18:36

    Allo Fabricia :

    Incroyable, tu ne trouves pas du premier coup !

    Ce n'est pas du tout un panda.

    Un autre indice :

    Espèce bien présente dans le Morvan, je suis un mammifère atypique

    La question de Solcha reste d'actualité

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Ven 25 Mar - 21:37

    pondy a écrit:le bocage et les zones humides sont propices à mon développement.
    Quand je suis une femelle je ne donne naissance qu'à un petit par an.
    Qui suis-je ?

    La chauve-souris ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Fabricia Sam 26 Mar - 7:52

    Mon voisin du dessous! - Page 40 78320 ...
    Hé ben, Pondy, si j'avions su qu'il était morvandiau, c'te bestiau, j'aurions point proposé l'panda !!!


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Sam 26 Mar - 20:00

    Ben, c'est sûr Fabricia, des pandas morvandiaux, pas encore et c'est le p'tit lutin facétieux qui l'emporte.
    La chauve-souris, mammifère atypique qui voit avec ses oreilles et vole avec ses mains; Trente quatre espèces en France, vingt trois connues en Bourgogne dont dix neuf dans le Morvan.

    Y'en a beaucoup le soir qui passent au ras des cheveux avec un léger bruit qui ressemble à ssssffff.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Sam 26 Mar - 21:07

    Après cette parenthèse de chiroptères morvandelles, revenons à la question posée par MVDD :
    Solcha a écrit:Les collègues de MVDD sont-ils un tantinet blagueur? (exemple à l'appui)
    Oui. La preuve : ce lundi matin, ai trouvé dans mon casier au boulot un joli petit papier anonyme qui commençait par "Pauvre idiote...", continuait avec "Pour qui tu te prend ?" et "Tu n'est qu'une petite nouvelle et tu te permet...", et se terminait par "...un conseil : fais toi oubliée !" (fautes de français authentiques)
    ...
    Ai bien sûr éclaté de rire rire ... Ha bon, fallait pas ?... gnon censuré

    Alors, oui, y'a de l'ambiance au boulot en ce moment ! mon dieu !

    Par contre, côté élèves l'humour est plus appréciable :
    Dans les couloirs, entre deux portes de salles sont disposés des casiers métalliques... sensés être fixement posés, mais déplaçables en pratique. Bizarrement, ma collègue n'arrivait pas à trouver la salle 302 l'autre jour ! surpris
    La vingtaine de zozos présents, d'abord très sérieux, mais très vite morts de rire et très fiers d'eux. rire
    Qu'est-ce que ça va donner pour le 1er avril ?!!!!!!


    Rose ou bleu pour MVDD ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Mar 29 Mar - 11:35

    Bleu évidemment !!!

    MVDD préfére t'il passer une soirée avec Paris Hilton ou passer une soirée dans un Hilton à Paris ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mar 29 Mar - 12:29

    Lahaut t'es déprimant...
    S'que tu voudrais pas plutôt débroussailler devant ma maison pour que ce soit accessible quand j'y reviendrons ? Coupe pas les branches du lilas hein !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Ven 1 Avr - 6:21

    lahaut a écrit:MVDD préfére t'il passer une soirée avec Paris Hilton ou passer une soirée dans un Hilton à Paris ?
    Sans hésitation, une soirée dans un Hilton à Paris !

    Quel est le plus beau poisson d'avril que MVDD a pu vivre ou faire ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 1 Avr - 13:06

    En Alsatie, à l'époque où les journaux locaux acceptaient de servir d'emballage à la pescaille du 1er avril il y a eu:

    - l'article sur les pompiers dotés d'un nouveau véhicule de commandement. En photo, une Ferrari rouge encadrée par les gugusses en tenue. Cela a produit son petit effet.
    - un reportage sur un restaurant étoilé qui s'apprêtait à mettre du foie gras de cigogne sur sa carte. 1/4 de page avec la complicité du Chef en question, y'en a qui ont marché.

    Je repasse la question à MVDD
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Lun 4 Avr - 11:22

    bein c'est vendredi dernier sur Vf j'ai lancé sur Vf un post dans la rubrique divers avec un titre et je l'ai retrouvé le lendemain , samedi midi ,dans une autre rubrique (randonnée ) avec le titre légérement modifié (pas la peine d'aller voir mon poisson d'avril il a été dans l'après midi du samedi !! Mon voisin du dessous! - Page 40 499785 )

    J'avais intitulé mon post "l'eau déshydratée inventée pour les randonneurs " Mon voisin du dessous! - Page 40 690140 qui a été changé par par 'l'eau déshydratée pour les randonneurs pour avoir moins de poid durant les trecks"

    J'avais mis qu'une équipe de recherche américaine avait inventée de la poudre à base de molécules d'algue et d'arêtes de poissons qui se transformait en eau dés que l'on chauffait cette poudre avec un réchaud ou un autre myen de chauffage Qu'avec 100 grammes de poudre on obtenait 1 litre d'eau potable et que la Nasa était intéressée par cette nouvelle invention !! Mon voisin du dessous! - Page 40 690140 Mon voisin du dessous! - Page 40 690140 plus c'est gros mieux cela passe !!! Mon voisin du dessous! - Page 40 626800

    MVDD aimerait il être invité au mariage du prince Williams ou éventuellement va t'il regarder la cérémonie à la télévision en espérant qu'un jour un prince ou une princesse charmante de l'aristrocatie britannique ou monégasque vous demande en mariage ?
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Lun 4 Avr - 11:44

    Y serait-y pas un peu fleur bleue not' Lahaut ? finalement c'est un tendre dans une peau de cynique !!!
    pour son anniversaire on l'abonne à "Point de vue et images du monde" ou peut-être "Voici" d'accord les filles ?

    pour répondre à la question :

    j'ai déjà mon Prince très charmant ; quant à la cérémonie tu veux bien nous redire la date ?

    MVDD prépare-t-il déjà ses vacances d'été ?

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Béatrice Lun 4 Avr - 18:32

    Coucou Mamina

    Non ta VDD prospecte pour vendre ses projets contes dans les médiathèques et autres et espère bien en vendre assez pour bosser tout l'été.

    Lahaut tu m'as fait éclater de rire avec ta poudre d'eau !!! Au fait j'y ai cru à la récompense pour le village !

    Je passe la question a MVDD, suis à court d'idée, pfff


    _________________


    Contenu sponsorisé


    Mon voisin du dessous! - Page 40 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:52