Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Téléphone

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Téléphone Empty Téléphone

    Message par Invité Dim 30 Mai - 13:02

    Sonnerie du téléphone




    Petite voix essoufflée de Petite Fille pas encore trois ans.
    Une petite pipelette qui bavarde sans inspirer :

    « Mamido, mamido, papa y veut te parler mais moi d’abord, et ben tu sais, aujourd’hui c’est la fête des mamans et ben tu sais j’ai fait un vase avec papa avec la peinture vicraille et tu sais on a cherché une fleur et j’ai dit une poésie et tu sais c’est papa qui m’a appris et maman elle était crès contente »

    Interruption du débit vingt secondes, j’en profite

    "Tu me dis la poésie ? "

    "Mais non, je peux pas te dire c’est que pour les mamans"

    "Et moi ? Je ne suis pas une maman ?"

    "Non toi, t’es Mamido"

    Dom.

    C'est ballot mais j'avais envie de raconter ça.
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Téléphone Empty Re: Téléphone

    Message par fabizan Dim 30 Mai - 14:00

    Non c'est pas ballot du tout, les mots des enfants sont si attendrissants.

    Bonne fête à toutes les mamans du forum.


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Téléphone Empty Re: Téléphone

    Message par Wapiti Dim 30 Mai - 14:35

    Non, c'est pas ballot, c'est doux et sucré.

    Bonne fête à toutes les Mamans du Village Téléphone 63621 Téléphone 63621 Téléphone 63621 (qu'elles soient de première ou deuxième génération Téléphone 626800 )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Téléphone Empty Re: Téléphone

    Message par imanachnuelohim Lun 31 Mai - 1:45

    Et la fête des célibataires, c'est pour quand ?

    Moi aussi je veux ma fête Téléphone 83998 à moaaaa .


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Téléphone Empty Re: Téléphone

    Message par Lilie Lun 31 Mai - 1:57

    La fete des meres en Guirlande c'etait en Mars, mais quand meme, bonne fete a toutes les mamans du Village... pis aussi a tous les celibataires, pis aussi a ceux qui reviennent de voyage, pis aussi a ceux qu'ont reserve un billet d'avion recemment, pis aussi a tous les lapins, pis aussi a tous ceux qu'aiment leur lit, pis aussi a tous ceux qui suivent Rolland Garros, pis aussi a tous ceux qu'aiment le jazz, pis aussi a tous ceux qu'ont mal aux chevilles ou aux genoux, pis aussi a tous ceux qu'habitent en France, pis aussi a tous ceux qu'aiment le vin blanc, pis aussi a tous ceux qu'aiment pas le poisson, pis aussi a tous ceux qu'aiment pas lire, pis aussi a tous ceux qu'ont peur dans le noir, pis aussi a tous ceux qu'ont jamais compris c'etait quoi le chimilibilick, pis aussi a tous ceux qui repeignent leurs volets, pis aussi a tous ceux... sourire

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Téléphone Empty Re: Téléphone

    Message par Invité Lun 31 Mai - 11:01

    Téléphone.
    Ca se passe des années en arrière, au début des seventies, y'avait qu'un ou deux téléphones par village dans les campagnes et cette brave mamie venue passer quelques jours chez son fils en ville s'est trouvée bien affolée lorsque l'engin s'est mis à brailler. Le fils à l'usine, la belle-fille au bureau, les enfants au lycée, la mamie un peu affolée. Heureusement, la sonnerie s'arrêta rapidement. Pour reprendre de plus belle ! Au bout d'un moment, n'en pouvant plus, elle décrocha, aboya "y'a personne ici!" dans le combiné et raccrocha aussi sec.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Téléphone Empty Re: Téléphone

    Message par Wapiti Lun 31 Mai - 17:51

    rire et c'était toi à qui Mamie a raccroché ainsi au nez ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Téléphone Empty Re: Téléphone

    Message par Invité Lun 31 Mai - 18:47

    Non. C'était à son fils ! Téléphone 453825

    Contenu sponsorisé


    Téléphone Empty Re: Téléphone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:39