Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

2 participants

    Un tocard sur le toit du monde (Livre)

    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Un tocard sur le toit du monde (Livre) Empty Un tocard sur le toit du monde (Livre)

    Message par Fabricia Mer 18 Aoû - 9:44

    Je me suis régalée à la lecture de ce récit:
    UN TOCARD SUR LE TOIT DU MONDE – Nadir Dendoune – Editions JC Lattès

    « J’ignorais comment, mais je savais que j’y arriverais. Gravir les 8848m qui font de l’Everest le Toit du Monde, un sommet réservé aux alpinistes expérimentés… Moi, d’expérience, je n’en avais pas. Aucune…. »

    … C’est l’histoire de l’ascension du plus haut sommet himalayen racontée par un simple journaliste d’origine algérienne, né dans le 93. Il va réussir ce pari qu’il s’est lancé en dépit de son inexpérience et du mépris affiché des autres participants au cours d’une ascension épuisante, où certains de ses compagnons seront obligés de renoncer à atteindre le sommet mythique.
    Avec beaucoup d’humour et une modestie exemplaire, Nadir Dendoune fait partager ses difficultés et ses craintes tout au long de ce livre que je recommande vivement à tous les amateurs d’aventures hors du commun !

    http://www.algerie360.com/algerie/laventure-dun-algerien-sur-le-toit-du-monde





    Un tocard sur le toit du monde (Livre) Un_toc10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un tocard sur le toit du monde (Livre) Empty Re: Un tocard sur le toit du monde (Livre)

    Message par Lilie Mer 18 Aoû - 15:17

    Salut Fabricia,

    Merci pour ce partage. Un tocard sur le toit du monde (Livre) 863782

    L'article que tu as mis en lien est tres interessant. Et nationalites Francaise, Algerienne, et Australienne, c'est sacrement hors du commun!

    Lilie

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:39