Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Préparatifs

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparatifs Empty Préparatifs

    Message par Invité Jeu 18 Nov - 14:56

    Après le bonheur de septembre, puis le long voyage heureux à bord de l'automne express, voici les joies indicibles des préparatifs et de la migration. Indicibles? Que nenni! Une bavarde comme miss bouledenerfs (c'est le nom que je me donne quand je piaffe) peut ricocher sur tout et n'importe quoi pendant des plombes, quand l'action fait défaut.

    L'action est bouclée pour l'instant. Tonnerre, j'ai 24h d'avance dans mes préparatifs! Nom d'un pape en cloque, je me trimbale 50kg de matos, 50kg rien que pour du matos, ça me gave! Pourtant j'ai réduit une première fois dans le tri, une seconde fois dans le conditionnement, et il y en a toujours deux fois plus que d'effets personnels.

    "Un sac avec mon matos de travail dans une main, une valise avec mes effets personnels dans l'autre."
    Voilà vers quoi je tends.
    Je vais finir par y arriver, tonnerre ! Oui, en ajoutant tonnerre j'ai davantage de chances.

    Petit retour sur image:
    - un bon millier de bouquins, du mobilier de brocante que j'affectionnais, une voiture, plein de tatanes et de jolis vêtements, de la vaisselle antique superbe, des tableaux, bref: un appart' plein comme un oeuf. Je déménage en Australie avec 70 kg. Le reste est bazardé ou stocké.
    - retour à la case départ avec 35 kg plus la valise d'effets personnels et le sac avec le matos de travail. Je rajoute une voiture - deux places et un grand coffre - et je réfléchis. Appartement ou location de-ci de-là?
    - La réponse s'impose: liberté = nomadisme. Pour l'instant, tout tient dans la voiture. Mais la voiture ne tient pas dans une cabine de bateau ou sur un siège d'avion! Faut donc continuer à réfléchir...

    "Un sac avec mon matos de travail dans une main, une valise avec mes effets personnels dans l'autre."

    J'y parviendrai. C'est juste une question d'organisation.

    (j'envoie et je reviens, faudrait pas qu'une fausse manip de miss bouledenerfs envoie tout dans le siphon interneteux)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Invité Jeu 18 Nov - 15:19

    .


    Dernière édition par pataugas le Ven 19 Nov - 11:10, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Invité Jeu 18 Nov - 15:50

    J'arrête là cette pseudo-narration. Peut-être momentanément, peut-être pas.
    Je suis monstrueusement en colère. M'y laisser aller serait rater l'occasion de l'utiliser à meilleur escient. Je pars donc modeler ma colère en une forme d'autre chose.

    Un bonheur ineffable là-dedans: samedi matin, avec les vols d'étourneaux qui se rassemblent au point du jour, je ferai comme la tête à Lilie: go west, toute!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Lilie Jeu 18 Nov - 19:49

    Allez ma Belle, les 5% aux oubliettes! Ta tete devrait deja etre partie a l'Ouest depuis lurette... File, on ne veut plus te voir par ici, sauf entre 2 emergeances d'ecriture!

    bisou

    Lilie

    PS: 50KG de matos! Mais Tonnerre de Brest!!! surpris Un mot et demi: L'es-sen-tiel.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Skyrgamur Jeu 18 Nov - 19:54

    50 kg de matos, il est bien lourd ton ordi !!! langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Invité Ven 19 Nov - 0:26

    Rentrée après minuit, obligée d'abandonner au milieu des vignes une voiture brutalement transformée en citrouille, verrai ça demain.

    Skyrgamur, tu trouves aussi que ça fait lourd, 50kg pour un ordi?
    J'ai du me faire avoir à l'achat. dégout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Invité Ven 19 Nov - 0:56

    L'essentiel: mes bottes bretonnes, pour lesquelles j'ai trouvé de nouvelles semelles en laine, ma parka imperméable à grandes poches et doublée, deux paires de gants en laine, une bonne écharpe, et voilà: parée!
    Pourquoi 2 paires de gants?
    Pourquoi des semelles en laine?
    Pourquoi ma parka à grandes poches?
    Parce que... dans mes balades à marée basse il m'arrive de sauver des poissons suffoquant dans de pauvres flaques et de m'aventurer inconsidérément dans les vagues pour les rendre à leur vie. J'en reviens un peu trempe (comme on dit dans le midi), sans avoir forcément envie de mettre fin à ma promenade pour autant. C'est le moment où, de mes poches, je sors la paire de chaussettes de rechange, les semelles de laine, la paire de gants supplémentaires, le bonnet, l'écharpe, le thermos de thé chaud, un quignon de pain, une chanson improvisée, un reste de pot-au-feu, des amarres, une boussole...
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Skyrgamur Ven 19 Nov - 11:00

    Et le raton laveur, dans la poche ventrale ?



    Préparatifs Raton_laveur_curieux_1


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Invité Ven 19 Nov - 11:12


    Je savais que quelqu'un le mentionnerait... sourire sourire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Invité Ven 19 Nov - 14:49

    Que ta migration soit fructueuse, nourrisse ton esprit et ton cœur à défaut de ton ventre.
    Savoure les vols d'étourneaux.
    Reviens nous toujours aussi Claire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Invité Ven 19 Nov - 18:29

    Manquer d'apporter des gourmandises à mon palais? Ah non alors! Je vais me régaler d'huîtres au moins deux fois par semaine!
    Ca y est, mes affaires sont bouclées et la voiture est quasiment chargée, il y reste même un peu de place pour un thermos de thé au lait.
    Au plumard à présent; la nuit dernière je n'ai dormi que 3 heures. Un livre attrapé au vol - Les hommes à terre, de Bernard Giraudeau - me tiendra compagnie jusqu'à ce que je sombre. Ensuite, c'en sera terminé avec la lecture jusqu'à ce que j'aie réglé son compte à livre n°2.

    Je vous retrouve dans un moment à l'ouest!
    Portez-vous bien, tous.
    avatar
    lahaut


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par lahaut Mar 30 Nov - 0:12

    ha bon !!Pataugas part en Australie en voiture avec 50 kilos de bagage ? question peut être n'ai je pas tout compris !! dégout
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Wapiti Mar 30 Nov - 7:53

    lahaut a écrit:ha bon !!Pataugas part en Australie en voiture avec 50 kilos de bagage ? Préparatifs 369600 peut être n'ai je pas tout compris !! Préparatifs 290239
    Meuh non, Lahaut ! Pas en Australie ! Mais dans sa cahute bretonne d'hivernage !! Préparatifs 863782


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Préparatifs Empty Re: Préparatifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:33