Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Lun 6 Juin - 9:33

    Moi je suis un honnête citoyen qui déclare tout en temps et en heure et je paye tout rubis sur ongle mais je suis en France ! si j'étais à l'étranger ce serait différent car ils ne vont tout de même pas émettre un avis international de recherche pour quelqu'un qui est et qui travaille à l'étranger et de plus je ne vois pas l'interêt de vivre et travailler à l'étranger pour continuer à payer les impôts en France ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 290239

    Mon état d'âme d'aujourd'hui :zut il pleut et il ne fait pas beau !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 499785
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Fabricia Lun 6 Juin - 10:58

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 863782 ... Chic, aujourd'hui, il ne pleut plus (hier, gros orages et trombes d'eau), le ciel est bleu et le soleil brille-brille-brille !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 6 Juin - 11:10

    état d'âme: mieux qu'hier soir quand j'ai découvert que la voiture savait nager surpris sourire (bon elle avait encore pneus, mais de l'eau jusqu'aux phares) Sacré orage, arrivée sans encombre mais une expérience que je ne souhaite pas renouveler!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Lun 6 Juin - 11:43

    On a voulu la flotte, on l'a eue banane banane banane
    Bazar de bazar, avec ce censuré d'orage, plus d'internet depuis hier 21h triste


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 6 Juin - 12:48

    Veinards !
    Ici juste un peu de pluie grasse mais c'est déjà fini et les piafs se chamaillent les flaques.
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 6 Juin - 13:22

    Veinards, je suis pas si sûre: un gros orage violent sur une terre complètement desséchée ne fait que ruisseler... Ce qu'il faudrait c'est un bon vieux crachin breton qui dure.

    Là c'est grisaille et moiteur mais pas grand chose de pluie...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 6 Juin - 13:33

    M'enfin! Vous ne pensez donc pas à labourer vot' goudron, à Paris ?

    En Alsatie, quand l'orage bombarde, la terre des coteaux dévale jusqu'aux routes et les chemins du vignoble se transforment en tranchées. C'est sûrement pour ça que les vignerons de la nouvelle génération veulent des 4X4. clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Lun 6 Juin - 15:22

    Eduardo Peralta (Chile) canta Brassens... Que rico!




    Lilie
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Lun 6 Juin - 22:14

    Ce soir il commence à faire nuit !!

    hé la mairesse tu ne devais pas partir au Ladakh cet été ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Lun 6 Juin - 22:39

    Menfin, Lahaut, tu crois que parce qu'on est à l'étranger, on n'a plus rien à voir avec la France ? Et qui c'est qu'à fait que je puisse suivre une scolarité et des études supérieures à peu de frais ? J'assume mes obligations... je m'agace juste qu'il fût si dur de les déclarer. Mais de là à me planquer, très peu pour moi... je ne me sens pas particulièrement française (d'autant que cela ne représente qu'une partie de mon sang) mais je sais ce dont j'ai profité... alors j'assume plaisirs comme contraintes et je paie volontiers mes impôts généraux ici, mes impôts locaux ailleurs. Menfin, si on pouvait simplifier les procédures, je serais pas contre...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Lun 6 Juin - 22:40

    lahaut a écrit:hé la mairesse tu ne devais pas partir au Ladakh cet été ?
    Un rêve ! Ce n'était qu'un rêve... désappointé
    ...
    Mais un jour, je réaliserai ce rêve-là aussi, na ! sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 7 Juin - 19:37

    bardak a écrit: Menfin, si on pouvait simplifier les procédures, je serais pas contre...

    Je n'ai jamais eu a declarer d'impots en France... les miens ont toujours ete preleves a la source. C'est d'un genie cette idee!


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 7 Juin - 19:39

    Etat d'ame du jour: "A l'ecole ou nous avons appris l'ABC, la maitresse avait des methodes avancees".

    Peut-etre un jour je comprendrai que chanson en boucle dans les esgourdes = chanson en boucle dans les neurones.

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Mer 8 Juin - 19:48

    Ha, bonsoir la journée pourrie !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 439667
    Saletés de sinus et d'intestins ! (j'sais, c'est pas au même endroit, bin justement !) Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 588882
    "Pluie à la St Médard, il fera encore 40 jours plus tard"... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 749699
    Montrez-vous compétent et volontaire et les boss abuseront de vous en tout, en tout temps ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 482957 Y'a pas de justice !!!
    P- Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 482957 -in, faut qu'j'me calme !!
    ...
    ...
    ...
    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 0093


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Mer 8 Juin - 19:54

    Ces C censuré de la météo avaient dit qu'il allait pleuvoir. Pas vu la moindre goutte furax J'aurais pu repeindre mon portail censuré furax censuré


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 8 Juin - 19:56

    Pour vous calmer les filles... enfin, ca peut aussi avoir tendance a enerver, hein...

    http://www.cosmopolight.com/photoblog/retour-en-bolivie-ii/

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Mer 8 Juin - 20:00

    Très beau, mais pas pour moi. 40° et plus, je meurs clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 8 Juin - 20:01

    Entre 3000 et 5000 metres d'altitude, c'est difficile de taper les 40 degres. clin d'oeil

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mer 8 Juin - 21:16

    Wapiti a écrit:Montrez-vous compétent et volontaire et les boss abuseront de vous en tout, en tout temps ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 482957 Y'a pas de justice !!!
    P- Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 482957 -in, faut qu'j'me calme !!
    ...
    ...
    ...
    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 0093

    Je connais bien ce sentiment. Les premières années que j'ai passé dans la société où je suis actuellement, je passais le temps à entendre des critiques et avoir des accrochages avec mon boss... car il imagine que c'est la meilleure façon d'avoir des supers employés triste ... lors d'une énième dispute, j'ai dit à mon boss que je voulais qu'il me licencie car je souhaitais créer ma propre société. Il m'a répondu qu'il ne me ferait pas ce plaisir. Depuis il a arrêté d'essayer de me manipuler. Mais le mal est fait, avant j'étais une compétente et volontaire employée, maintenant je suis juste une employée compétente... et l'idée de créer ma propre société germe toujours dans ma tête.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Mer 8 Juin - 22:25

    Flores a écrit:Je connais bien ce sentiment. Les premières années que j'ai passé dans la société où je suis actuellement, je passais le temps à entendre des critiques et avoir des accrochages avec mon boss... car il imagine que c'est la meilleure façon d'avoir des supers employés Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 499785 ... lors d'une énième dispute, j'ai dit à mon boss que je voulais qu'il me licencie car je souhaitais créer ma propre société. Il m'a répondu qu'il ne me ferait pas ce plaisir. Depuis il a arrêté d'essayer de me manipuler. Mais le mal est fait, avant j'étais une compétente et volontaire employée, maintenant je suis juste une employée compétente... et l'idée de créer ma propre société germe toujours dans ma tête.
    La situation n'est pas tout à fait la même ici... d'abord parce que je suis fonctionnaire... et que les relations étaient plutôt des plus cordiales jusqu'à maintenant, avec une belle reconnaissance du boulot assumé (je leur ai même demandé de moins me mettre en avant dans leurs remerciements en plénière, parce que je n'en méritais pas tant, que je faisais ça pour les élèves pas pour les lauriers, etc.).
    Et là, je me fais mais bananer comme pas deux !! Assommée d'une "corvée" que je ne souhaiterais même pas à mes "ennemies" dans le lycée ! ... alors que je suis une de celle qui a bossé le plus et le plus tard cette année (avec un petit groupe qui se fait comme moi, bien bananer) ...et que d'autres sont en vacances de fait depuis le 1er juin !! (moi, ce sera pour le 7 juillet au soir, au passage et d'ici là, je chômerai pas !) Probablement que je suis la plus compétente pour cette "corvée" (ça reste à prouver !), mais je ne suis ni volontaire pour elle, ni désireuse de la réaliser dans les conditions de dernière minute et de "forcing" avec lesquelles on me l'impose !
    Bon, j'arrête de m'étendre sur le sujet, je pourrais vous en écrire des tartines inintéressantes tellement je fulmine ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 482957


    Wapiti, bis repetitas a écrit: Y'a pas de justice !!!
    P- Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 482957 -in, faut qu'j'me calme !!
    ...
    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 0093


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 12:26

    je fulmine ! censuré

    Profites-en, tant que ça dure, pour bêcher ton jardin et déménager l'armoire normande !
    Rien de tel qu'une belle rage...
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Jeu 9 Juin - 14:37

    Moi aussi je fulminais ce matin, mon boss a fait peser sur moi plusieurs conneries qu'il a pourtant faites tout seul, alors je me suis fait engueulée à sa place...

    Puis comme j'en avais marre de fulminer, j'me suis cassé une p'tite graine géorgienne avec un ami danseur, on a grignoté quelques poivrons aux noix, mangé des brochettes de viande avec de la sauce à la grenade, commandé une grande assiette de fruits frais, fini avec un peu de riz au lait, tout ça accompagné d'un p'tit pichet de rouge délicieux...

    Depuis, je suis de retour au boulot et je trouve que la vie est vachement belle... sourire


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 15:10

    - Quel accommodement pour la viande, Madame ?
    - Une sauce à la grenade. Et que ça saute !

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Jeu 9 Juin - 17:43

    Quand une journée de Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 482957 succède à une journée de Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 482957

    Burn out ? vous avez dit burn out ?
    ... bin oui, c'est bien ce que risque de conclure mon toubib demain en me voyant... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 415562


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 17:48

    Ah t'aurais dû faire prof, Wap'. Z'ont la belle vie...

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 11 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:08