Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 16 Nov 2011, 13:30

    Demission donnee! banane



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 14:13

    Je te souhaite un avenir tout rose Lilie sourire.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 16 Nov 2011, 14:46

    Merci Flores. sourire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Mer 16 Nov 2011, 19:54

    Aujourd'hui, j'ai conduit un train entre Orry la Ville et Châtelet.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 21:05

    Skyrgamur a écrit:Aujourd'hui, j'ai conduit un train entre Orry la Ville et Châtelet.

    neutre Raconte !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Mer 16 Nov 2011, 22:11

    Départ Gare du Nord, dans le simulateur...
    Tu es dans une cabine et tu conduis un train en paysage réel. Pour corser le tout, les moniteurs peuvent t'envoyer la pluie, la nuit, la neige, des vaches ou des ouvriers sur la voie (j'en ai dégommé 4 d'un coup...). Tu dois t'arrêter au bon endroit pour voir les portières sur un écran TV. Tu fais tu tut et tu fermes les portes en faisant bien attention qu'un pied ou bras ne dépasse pas. Tu dois respecter les limitations de vitesse. C'est très chouette. Je conseille à ceux qui passeraient à Paris. Il faut s'inscrire à l'avance pour des dates bien précises.

    Tu tut, je ferme les portières.
    J'ai filmé,je posterai un autre jour.

    Demain, je fais des gâteaux à La Romainville. Miam miam !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Mer 16 Nov 2011, 23:15


    tu raconteras aussi ton demain ? clin d'oeil
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Mer 16 Nov 2011, 23:25

    Skyrgamur a écrit:Départ Gare du Nord, dans le simulateur...

    C'est géant ce truc. Est ce payant ?


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Nov 2011, 06:41

    Oui, mais c'est uniquement pour l'assurance : 5€

    J'en dirai plus lorsque je rentrerai. Je file, c'est loin de chez moi.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Jeu 17 Nov 2011, 10:49

    C'est vachement bien ce truc!

    Un 31 decembre, fin d'apres-midi, il y a 2 ans, je prenais le train pour 20 minutes avec deux copines. Qoisiment personne dans le train, alors j'ai demande au conducteur si on pouvait venir dans la cabine, pour voir comment c'etait. C'etait genial d'etre aux premieres loges pour une fois, meme si ca restait de la vitesse moyenne et en zone urbaine (Nantes-Vertou sur Gogole Map).

    Tu peux nous donner les coordonnees pour les interesse(e)s s'teuplait? Tu sais si ca se fait ailleurs qu'a Paname-en-gare?


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Jeu 17 Nov 2011, 10:55

    Moi j'ai conduit vraiment un metro à Paris !! je connais des personnes à La ratp qui conduisent des metros et une fois j'ai fait un aller retour sur une ligne en tenant la manette pour accélerer et ralentir, ouvrir les portes et les fermer .. mais bon je ne conduisais pas vraiment car lui il appuyer sur les pédales et il appuyait sur tout un tas de bouton !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 626800 il me disait accélère, ralentis ....
    mais en fait la plupart du temps le métro est en automatique .... c'est le conducteur qui choisit (S'il s'embête il se met en manuel ,s'il est fatigué il met le metro en automatique et il ne fait qu'ouvrir ou fermer les portes en station )
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Jeu 17 Nov 2011, 11:00

    surpris Un metro, carrement?!

    Dans le meme registre, j'aimerais bien connaitre un pilote d'avion, pour les decollages et atterrissages. sourire


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 14:34

    Les affaires avec l’Algérie sont parfois très délicates. Le pays veut se développer dans le commerce international, mais ils créent de plus en plus de lois qui freinent les importations.
    Depuis peu, pour certains appareils, c’est devenu encore pire. La douane algérienne convoque l’importateur, le questionne bien, exige des prospectus sur le matériel vendu, car les crédits documentaires et son tas de paperasse ne leurs suffit plus.
    Nous avons vendu un sondeur à un de nos clients, et à l’intérieur de ce sondeur il y a un GPS. L’importance du GPS par rapport au reste du matériel est infime, et le commercial (mon patron) qui a vendu le matériel n’avait pas prévenu notre client qu’il y avait un GPS inclus. Pour importer un GPS en Algérie il faut une licence spéciale… qui prend au moins trois mois à l’importateur pour l’obtenir. Le client me fait de la peine, il risque gros… et nous aussi un peu, car il y a un crédit documentaire en cours. Il n’arrête pas de m’appeler, pour voir si ensembles on arrive à trouver une solution pour débloquer le matériel en Algérie. La seule solution qu’on trouve c’est de faire une attestation sur la bonne foi du client, en disant qu’il ignorait qu’il y avait un GPS à l’intérieur de l’appareil, et de faire un schèma précis sur l’emplacement du GPS pour qu’il soit détruit. Mon patron dit que va s’occuper, mais comme à chaque fois que c’est grave et qu’il y a des risques, il met sous le coude…

    Cela me fait rappeler une autre affaire. Il y a trois ans, un de mes collègues commercial est parti aux Antilles pour faire un séminaire. Il avait besoin de beaucoup de matériel, que mon patron devait acheter. Comme le matériel coûtait très cher, il a mis sous le coude. Tout était préparé aux Antilles, hôtels, salles, restos, clients qui avaient payé…
    Mon collègue et moi, on n’arrêtait pas de le relancer pour acheter le matériel, mais ce n’est qu’au dernier instant que le matériel a été acheté. Trop tard pour faire viser les documents. Première escale à St Barth, ça va. Mais après nous avons payé 6000 €, alors que si avons fait un carnet ATA, ou passé par un transitaire, ce serait maxi 300 €.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Ven 18 Nov 2011, 15:01

    banane C'est le weekend ! c'est le weekend !
    Et ça change quoi ?
    Bin rien... les copies sont revenues envahir le bureau... neutre


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Ven 18 Nov 2011, 15:05

    Wapiti a écrit: banane C'est le weekend ! c'est le weekend !
    Et ça change quoi ?
    Bin rien... les copies sont revenues envahir le bureau... neutre


    Si, ça change tout! T'as 2 jours entiers pour les admirer... clin d'oeil
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Ven 18 Nov 2011, 23:24

    Je suis heureuse, je suis en Géorgie sourire


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Sam 19 Nov 2011, 00:12

    J'ai l'impression que l'article 1 du village a été oublié par certains membres du village . Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 626800
    Article 1 alinéa 1;Tout texte supérieur à 10 lignes doit avoir un résumé d'une ligne maximum à la fin du texte pour la MS (Majorité Singulière).
    Article 1 alinéa 2: Si dans l'impossibilité de faire un résumé,l'auteur du texte doit placer une ou des photos toutes les 10 lignes du texte de façon à rendre lisible et compréhensible le texte pour la MS (MS :voir article1 alinea 1.)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Sam 19 Nov 2011, 04:09

    extinction de voix, j'aime bien.

    lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 09:10

    J'ai froid ! glagla
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 19 Nov 2011, 23:07

    Je suis amoureuse bisou


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Sam 19 Nov 2011, 23:15

    Ho!


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Sam 19 Nov 2011, 23:22

    Je viens de penser a un truc: voyage, tout le monde le sait, rime avec... tatouage... pensif


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Sam 19 Nov 2011, 23:25

    Ha ouai! banane


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 02:58

    bardak a écrit:Je suis amoureuse bisou

    lecteur

    Essaie un Alka Seltzer, ça devrait passer.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Dim 20 Nov 2011, 07:44

    pataugas a écrit:
    bardak a écrit:Je suis amoureuse bisou
    lecteur
    Essaie un Alka Seltzer, ça devrait passer.
    Moi ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'est pas dit de qui... ou de quoi. roulebilles
    Et je crois qu'il faut s'attendre à tout de notre Bardak de chez George... (n'a-t-elle pas une faiblesse déclarée pour les régions désolées et glaciales, pour les fouilles archéologiques et les squelettes multi-millénaires, pour... ?)
    ... clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 37 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:54