Mais bien vite, l'heure du retour sonne pour certains du groupe. On a le temps de se faire un petit gueuleton dans un restaurant de Thiès

.
Le lendemain rebelote, encore une autre virée dans une taverne. Mais à Dakar, une fois n'est pas coutume, on mange éthiopien. Le plat s'appelle un bayayentu

, et ça ce mange comme cela

, avec des petites crêpes!
Ainsi, le lendemain, je raccompagne tout le petit groupe à l'aéroport

car j'ai le plaisir de rester encore à me pavaner au soleil sénégalais

et à observer quelques curiosités locales

!
Mon regret est de n'avoir pas pu prendre ces embarcations

pour aller au marché de Dakar

et suffoquer dans les odeurs presqu'irrespirables des étales du foirail poissonneux

!!
Plus tard, avec les quelques deniers qui restent en poche, on décide d'acheter des bancs

, des friandises et du lait en poudre

pour les enfants mineurs à

la prison de Thiès. Car pour eux

, le quotidien est plus que douloureux : ils n'ont même pas 300 FCA (0,45€) pour manger la journée et avoir du savon. Aussi, la joie se lit sur leur visage quand on vient

les visiter (même des personnes

qu'ils ne connaissent pas !)
Les jours s'égrainent, j'ai encore l'occasion de bosser un peu à l'hôpital de Thiès et de faire de l'éclairage public

. Mais les 6 jours qui me restaient passent bien vite. J'ai encore un peu de temps pour aller à la partie

la plus occidentale de l'Afrique, "aux Almadies"

, et observer quelques petits trésors de la plage

!
Je profite des derniers rayons de soleil pour manger un p'tit bout au bord la plage

et finis par retourner vers 22h00 à l'aéroport "Dakarien" et quitter définitivement le sol africain.