Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+9
Wapata
Béatrice
fabizan
Solcha
Skyrgamur
mamina
Wapiti
Fabricia
lahaut
13 participants

    Grand jeu interminable des photos !

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Mar 12 Juil - 13:07

    Salut Fabricia,

    Pour te repondre:

    "18 novembre 2009
    Neiva

    - Mes plans foireux -


    Voici comment je voyage: je regarde une carte du pays. Dans ce cas precis, depuis Bogota, je sais que je veux descendre a San Agustin dont on m’a parle. Sur la carte, je regarde si entre ces deux points il y a quelque chose d’interessant. Je vois “Desierto de la Tatacoa”, a peu pres a mi-chemin entre les deux. Tiens, me dis-je, un desert par la, c’est bizarre, j’irais bien y faire un tour! Petit tour a l’office de tourisme pour savoir comment m’y rendre et si ca vaut le coup. Puis rapide recherche sur le net pour completer le tout. Effectivement, sur internet, c’a l’air chouette et en plus on me dit comment m’y rendre depuis Bogota: bus jusqu’a Neiva (environs cinq heures), puis autre bus jusqu’a Villavieja (quarante cinq minutes), et de la apparemment moto-taxi (quinze minutes) jusqu’au desert. Parait qu’on peut y camper, mais je n’en sais pas plus.

    (...) Il me ditque je devrais pouvoir rejoindre Villavieja aujourd’hui-meme, sans probleme.

    Je rigolais interieurement quand une fois au terminal de Neiva, avec mes deux sacs, je transpirais en faisant des allers-retours pour trouver ce fichu bus ou colectivo pour Villavieja! Oui, puisque chaque personne a qui je demandais m’assurait que je trouverais mon bonheur dans la direction par laquelle j’arrivais. Au bout de quinze minutes, un gentil monsieur d’une agence, comprenant a mon grand sourire desarme que c’etait bien marrant la visite du terminal de bus de Neiva mais que je souhaitais quand meme me rendre a Neiva, est sorti de son comptoir pour ne venir en aide. Bon, avec lui aussi on fait un petit tour de labyrinthe, mais en moins de cinq minutes il me trouve les taxis colectifs qui partent pour Villavieja. Sauf qu’ils ne partent pas avant demain matin, ou alors ce soir pour moi toute seule, mais je vais payer bonbon. Mon bon samaritain, d’un regard appuye me dit:

    - Demain, c’est mieux.

    Je le remercie et il repart a ses fonctions. Les chauffeurs de taxi me disent de revenir demain a 6h. Il n’y a pas d’heure de depart, ils partent quand ils sont pleins. Ah oui, c’est vrai, j’avais oublie ce principe.

    Bon, ben me reste plus qu’a trouver un endroit ou dormir par ici. Pfff... Il creve de chaud ici, je transpire comme pas possible! Mon pauvre petit corps ne doit encore pas apprecier comment je le maltraite ces derniers jours: du climat humide polynesien aux 32 degres ultra secs de Santiago, a l’humidite de Bogota et a ses nuits froides a 2700 metres d’altitude. Et de la, le voici dans un desert et apparemment a nouveau tres bas en altitude! Pauvre petit corps! Il lui faut donc un endroit pour se reposer cette nuit. Toujours dans le terminal, j’apercois la police touristique; je vais y tenter ma chance pour des infos sur un logement. Le gars ne sait pas trop, et d’un seul coup une loupiotte s’eclaire dans ses billes noires. Il sort de sous une pile de trucs, une feuille au papier jaunit. Dessus, des noms et numeros de telephone. Comme je lui ai demande quelque chose de proche du terminal, il m’indique l’Hostel del Terminal, apparemment juste au coin de la rue.
    Effectivement, 300 metres plus bas j’apercois une sorte d’hangard douteux mais a la belle enseigne clinquante “Hospedaje del Terminal”. Je vois un hotel plus loin sur la droite. J’hesite. La fleme, je vais au plus proche, et a ce qu’on m’a indique. Je rentre par le grand portail en taule, ouvert sur la rue. C’est ni plus ni moins qu’un garage avec une camionette a l’interieure et un petit bureau sur la gauche. Je demande un lit pour la nuit. 20 000 pesos avec ventilateurs, 30 000 avec air conditionne. Comme j’hesite, la nana m’emmene voir une chambre a 20 000. Ah... y a pas de fenetre, je suis pas fan de ce genre de chambre. Encore, des fois y a un vieux Velux au plafond, mais la, c’est juste un vieux mirroir tout pique qu’il y a au plafond. Bizarre me dis-je. J’opte donc pour une chambre a 30 000. Je paye et elle m’emmene a l’etage. La chambre qu’elle veut me donner est fermee, elle frappe, refrappe. En attendant que ca ouvre, j’apercois par la porte ouverte de la chambre obscure d’en face, des cannettes de coca par-terre, et des papiers. La nana, toujours en attendant que ca ouvre, me dit que la chambre qu’elle veut me donner aurait du etre nettoyee pourtant. La porte s’ouvre enfin. Je ne vois que la tete du mec torse-nu puisqu’il se cache derriere la porte, dans le noir de la piece. S’en suit une breve discussion dont je ne comprends rien, mais en gros ca devait donner ca:

    - Tu devrais etre parti, t’as depasse l’heure!
    - Non, non, je vais rester encore un peu plus.
    - Ok, mais tu paieras le temps supplementaire.

    Ennuyee, elle m’emmene sur la chambre d’a cote, porte grande ouverte. Les vieux dessins de femmes nues dans le couloir et dans des positions plus que significatives achevent enfin de confirmer dans ma tete le dessein de cette hospedaje: un endroit ou on paye a l’heure, pour tirer son coup. Pratique habituelle en Amerique du Sud, notemment pour les jeunes qui vivent encore chez leur parents, ou les relations extra-conjuguales aussi je pense. J’ai donc l’air conditionne dans la chambre, qui tient je ne sais comment dans l’emplacement imparfait qu’on lui a troue dans le mur qui donne sur la rue. J’ai aussi un grand dessin d’une belle pulpeuse qui devoile tous ses charmes a gauche de mon lit. Une salle de bain sommaire sur la droite, une tele qui fonctionne et avec plein de chaines en couleur, une grande fenetre qui fait toute la largeur de la piece, face a mon lit, et grace a laquelle j’entend tout ce qui se passe dehors. Et par dessus tout, j’ai meme une serviette de bain et des draps propres! Le luxe pour un hotel de passe!"



    clin d'oeil

    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Mar 12 Juil - 16:52

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 690140 Chère Lilie,

    Ah, c'est super, l'expérience des voyages... où l'on met parfois les pieds dans des endroits où on n'aurait jamais osé entrer dans son pays !
    Donc, dans ce lieu de perdition, peut-on en conclure que ce fut un "lit-plaisir " ?


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Mar 12 Juil - 17:00

    (dixit Fabricia, qui n'est pas curieuse mais qui aime bien savoir...)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Mar 12 Juil - 17:40

    Fabricia a écrit:Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 690140 Chère Lilie,

    Ah, c'est super, l'expérience des voyages... où l'on met parfois les pieds dans des endroits où on n'aurait jamais osé entrer dans son pays !
    Donc, dans ce lieu de perdition, peut-on en conclure que ce fut un "lit-plaisir " ?

    Pffff... bah s'il fallait vraiment choisir entre lit-plaisir et lit-torture pour celui-ci, ce serait lit-plaisir parce que je me suis marree d'avoir atterie la pour la nuit (qui fut un peu bruyante dégout ).


    Lilie, pas VDD
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Mar 12 Juil - 18:42

    Une bonne nuit à Darjeeling (Inde)

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Darjee10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par mamina Mer 13 Juil - 0:22

    nos nuits originales :

    arrivée le soir, installation à la lampe de poche, surprise le matin ! au Mali

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 P1020310

    ce devait être une nuit calme dans une pagode au Cambodge, c'était sans compter sur des centaines de pèlerins, nos moustiquaires installées près d'un autel à Bouddha, au milieu des familles regroupées sur des nattes...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 P1070610
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Mer 13 Juil - 8:52

    La terre est bien bizarre, chez moi c'est tout vert et là c'est tout rouge neutre, mais c'est beau sourire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Mer 13 Juil - 9:25

    Une maison près de Le Croisic.
    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Maison10
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Mer 13 Juil - 10:30

    Bretagne : château de Combourg...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Chatea12

    ... mémoires d'outre-tombe


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Mer 13 Juil - 10:47

    déçue par son aspect... je croyais qu'il s'agissait d'un château brillant, moi!
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Mer 13 Juil - 10:56

    pataugas a écrit:déçue par son aspect... je croyais qu'il s'agissait d'un château brillant, moi!

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 92122 !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Ven 15 Juil - 8:29

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 863782 ...vous avez dit "chateau brillant" ? - C'est lui !

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Bateau10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Wapiti Ven 15 Juil - 9:18

    top !

    gros bateau sur l'eau...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Y1pfFt3CzRl3dUK7hixhyx7Zbag1oErRNacx_-zi3lK-x-zvQJah4rx9fTlU34IsY_U-m4VVcUoU68


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Ven 15 Juil - 10:06

    Des bateaux dans une ville pas très jolie
    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Lac_an14
    (c'est juste pour embêter Wapata gag ! )
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Ven 15 Juil - 14:14

    Bateau à Hoi Anh (une très jolie ville au Vietnam)

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Hoi_an10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Ven 15 Juil - 15:10

    Balustrades.
    Un alignement à Santa Cruz de la Palma, petite capitale de l'île de (San Miuguel de)La Palma, archipel des Canaries.
    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 5939532381_fbbe6e1816
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Ven 15 Juil - 21:29

    De Titi au seigneur des Andes:

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Img_1110



    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Sam 16 Juil - 9:10

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 542953 ... el condor pasa !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Wapata Sam 16 Juil - 10:10

    condor =>
    "Enfant du soleil,
    Tu parcours la terre le ciel.
    Cherche ton chemin
    C'est ta vie, c'est ton destin.

    Et le jour, la nuit,
    Avec tes deux meilleurs amis,
    A bord du Grand Condor,
    Tu recherches les Cités d'Or ....."
    .
    BO du dessin animé Les Cités d'or





    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Img_8411


    petit zoiseau bleu (dont j'ai oublié le nom) du Mali
    désappointé j'croyais avoir une photo d'un nid à cracoucas mais j'la retrouve plus pleurs


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Sam 16 Juil - 10:42

    Bali : la cage aux oiseaux

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Bali_l10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Skyrgamur Sam 16 Juil - 10:57

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Scaled.php?server=42&filename=macareux1
    Macareux (Islande)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Wapiti Sam 16 Juil - 11:22

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Y1puiITbukeHv5tJZr1GGF7-wqtHNde2XnndCtN5jZ9AqmAM4rXOogWMCVJznxbGLOP
    Fous de Bassan - Île Bonaventure - Québec

    Wapata a écrit:Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 515366 j'croyais avoir une photo d'un nid à cracoucas mais j'la retrouve plus Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 749699
    Tout pareil ! triste


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Sam 16 Juil - 13:45

    Au zoo d'Anneau
    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Img_0011
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Skyrgamur Sam 16 Juil - 14:22

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Scaled.php?server=707&filename=pingouintorda
    Pingouin torda (Islande)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Sam 16 Juil - 14:59

    Pingouin chepakoi, Patagonie argentine:

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 P2020210



    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 13 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:39