Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Dim 1 Avr - 13:20

    Rectificatif j'ai voulu dire oui mais pas après avoir avoir mangé une fondue savoyarde !!sinon weuuuuuuuuuuuk Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 594821 !!

    Je ne fais jamais de poisson d'avril ... et je trouve cela nul Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 20386 !! aucun interêt ...moi mes blagues sont plus subtiles et personne le remarque ... seulement après.. que quand je leur dis que c'est une blague et là ils s'aperçoivent que c'est une blague !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 690140
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Dim 1 Avr - 13:21

    j'ai oublié ma question oups !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 290239

    Si MVDD a été en Roumanie , MVDD peut il me dire si les monastères sont jolis ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Dim 1 Avr - 13:53

    lahaut a écrit:
    Si MVDD a été en Roumanie , MVDD peut il me dire si les monastères sont jolis ?

    Oui, très, mais dans lequel vas-tu faire ta retraite ? Je n'ai pas dit pars-tu à la retraite... clin d'oeil

    Quels sont les pays que MVDD a déjà visité ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Dim 1 Avr - 20:23

    Ah bien, je tombe bien, une question piège (dont la réponse peut être très longue). désappointé

    Déjà, je me permets de réécrire la question (et d'y corriger une légère faute d'orthographe - désolé Skyr, c'est plus fort que moi timide ange

    Quels sont les pays que MVDD a déjà visités ?

    Si l'on considère qu'avoir mis les pieds dans un pays (même si je n'en ai vu qu'une toute petite partie) s'appelle "visiter", alors la liste est la suivante (en espérant ne rien oublier)

    France métropolitaine (et de loin en tête)+ Ile de la Réunion (désolé de l'avoir détachée comme s'il s'agissait d'un pays à part)

    Argentine
    Chili

    Etats-Unis
    Canada

    Irlande
    Angleterre (c'est volontairement que je n'ai pas écrit Royaume Uni)
    Belgique
    Allemagne
    Luxembourg
    Suisse
    Italie
    Espagne
    Portugal
    Grèce (si on veut, je ne connais que Corfou)

    Emirats Arabes Unis
    Inde
    Malaisie
    Singapour
    Hong-Kong (je ne peux pas écrire "Chine", je ne connais que Hong-Kong)

    Australie
    Nouvelle Zélande


    Et pour me venger de ce travail épuisant, voici une question dont la réponse aurait (de ma part) été encore plus longue.

    Quels sont les pays que MVDD aimerait (ou a l'intention de) visiter ? langue


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Dim 1 Avr - 20:29

    Ouai! Ouai! Ouai! Trop bien la question! top ! top ! top !

    (Salut Thierry sourire bye )


    Quels sont les pays que MVDD aimerait (ou a l'intention de) visiter ?


    Dans l'ordre de ce qui me vient a l'esprit, et je rajoute un "re" au verbe qu'est a l'infinitif dans la question langue :

    Mexique
    Venezuela
    Equateur
    Nord Bresil
    Uruguay
    Madere
    Vienne
    Pragues
    Islande
    Irlande
    Angleterre
    Ecosse
    Maroc cote montagnes
    Istanbul
    France
    Andalousie
    Ile de Paques
    Les Marquises
    Hawai
    etc
    etc
    etc


    Meme question au VDD.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Dim 1 Avr - 20:30

    J'ai oublie

    Portugal
    Argentine
    Nord Perou
    Bolivie cote montagnes


    pardon


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 2 Avr - 9:11

    J'ai presque pas pu m'endormir tellement que je pensais que j'avais oublie des destinations en attente!


    Berlin,
    Les Balkans en integral,
    Pologne,
    J'ai dit Grece?
    Italie,
    Sardaigne,
    Corse,
    Cuba, des fois oui, des fois non
    Belgique,
    Pakistan,
    Iran,
    Reunion sans les bebetes,
    Guyane francaise sans les bebetes,
    Inde, des fois oui, des fois non,
    Philipines,
    Les Acores.

    Aye! je crois ne rien avoir oublie (a ce jour).

    La question au VDD subsiste toujours. clin d'oeil


    Lilie

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Lun 2 Avr - 9:48

    tcvoyageur a écrit: Déjà, je me permets de réécrire la question (et d'y corriger une légère faute d'orthographe - désolé Skyr, c'est plus fort que moi timide ange

    Quels sont les pays que MVDD a déjà visités ?

    pleurs timide promis, je ne le ferai plus et je relirai avant d'envoyer. A copier 100 fois. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 2 Avr - 11:26

    Pour ma part ce sera :(mis à part de cette année)

    Ouzbekistan (Voir les grandes mosquées )
    Mongolie (Voir les grandes steppes )
    Mexique (voir les pyramides aztéques)
    Costa Rica (voir la jungle et les volcans)
    Russie (voir Moscou et le musée de St Petersbourg)
    Nouvelle Zélande (voir la belle nature )
    Australie (voir l'opéra de Sydney et le gros caillou au milieu de nul part )
    Japon (voir Kyoto)
    Afrique du sud (voir le célèbre parc animalier Kuger)
    Grèce (voir le Parthénon et les iles qui se terminent en ..os)
    Iran ( même motivation que l'Ouzbekistan)
    Bresil ( voir les chutes d'Iguazo et le carnaval de Rio )
    Maroc (voir Marrakech et son souk)
    Inde du sud (voir la belle végétation) avec les Maldives (voir les beaux poisson)

    et mes prochaines étapes européennes dans le désordre seront :
    Vienne
    Lisbonne
    Dublin
    Budapest
    Naples et Pompei
    Madrid
    Cracovie

    Quel pays MVDD n'irait pour rien au monde (Mis à part ceux qui sont en guerre en en insécurité )?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Jeu 5 Avr - 0:08

    La Russie... pour rien au monde j'irais visiter ce pays... c'est tous des malades, moi j'vous le dis... heureusement que j'l'ai visité et re-visité et re-re-visité et re-re-re... etc, avant de le savoir... maintenant je peux tranquillement m'y balader, c'est trop tard pour ma pauvre caboche...

    Même question à celui du dessous...

    M'enfin, je note quand même que dans les pays à visiter, ceux du Caucase sont out! Va falloir que je songe à vous en recoller une tartine... non mais! gag !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Jeu 5 Avr - 12:53

    Aucun ! sourire

    C'est vrai, il n'existe actuellement, aucun pays dans lequel je n'irai pour rien au monde.

    Bien entendu, j'ai des préférences et donc un ordre de priorité des pays dans lesquels je souhaiterais aller. Mais elle n'est pas limitée et tous m'intéressent.
    C'est la raison pour laquelle, j'aurais eu du mal à donner la liste des pays que j'aimerais visiter, car il s'agit
    * de tous ceux dans lesquels je ne suis jamais allé
    * et tous ceux dans lesquels je suis déjà allé mais que j'aime (et/ou dont je n'ai pas encore tout exploré), autant dire, le monde entier.

    Je n'aurai pas assez d'une seule vie. 1ère étape : supprimer l'activité qui me prend le plus de temps->en très bonne voie clin d'oeil


    Par ordre de priorité (et hors voyages/vacances déjà planifiés), quelles seraient les 5 prochaines destinations (pays) rêvées de MVDD ?


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Jeu 5 Avr - 12:56

    Erratum ! pardon
    Le conditionnel conviendra mieux pour ma 1ère phrase qu'un futur de l'indicatif. Remplacez donc "je n'irai" de la 1ère phrase par "je n'irais"

    Désolé, mais pas d'autre moyen de corriger les messages de ce post furax



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 5 Avr - 15:36

    tcvoyageur a écrit:


    Par ordre de priorité (et hors voyages/vacances déjà planifiés), quelles seraient les 5 prochaines destinations (pays) rêvées de MVDD ?


    Ile de Paques,
    Rapa Nui,
    Easter Island,
    Isla de Pascua

    et euh... je vais redire "Ile de Paques" alors.


    La patate chaude a MVDD.


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 6 Avr - 10:00

    Par ordre de priorité ... mais pas sûr que que je le fasse dans cet ordre car se sont tous des voyages assez chers Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 290239 et donc ....pas pour tout de suite Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 499785 !!!!

    Nouvelle Zélande
    Japon
    Australie
    Mexique
    Ouzbékistan

    MVDD fantasme t'il sur son voisin du dessus ? Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 415562
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Ven 6 Avr - 12:22

    Je n'ai pas de voisin au-dessus de chez moi, j'habite dans une maison.


    MVDD va-t-il cacher des oeufs dans le jardin ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Ven 6 Avr - 13:31

    Non et je trouve qu'il faut être vraiment cloche pour le faire mort de rire !

    MVDD connaît-il (encore) la signification de la (des) fête(s) de Pâques ou pense-t-il(elle) qu'il s'agit d'une fête en l'honneur des fabriquants de chocolat ?


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Ven 6 Avr - 22:59

    C'est la resurrection de Jesus, et apres il y a l'ascencion ou c'est quand il monte au ciel et apres y a la pentecote c'est la descente des seins de l'esprit sain dans un corps sain saint. Il ne faut pas m'en demander beaucoup plus, hein!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Ven 6 Avr - 23:08

    M#rde, la question a MVDD!

    Euh... MVDD va-t-il aller voir le film Cloclo, ou l'a t-il deja vu?


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mar 10 Avr - 21:59

    Non, je ne l'ai pas vu, et comme beaucoup d'autres films, je pense que je n'irais pas le voir (pas le temps, pas l'envie,...).

    Combien de temps MVDD arrive-t-il à faire trainer ses mèls avant d'arriver à répondre (le record) ?
    (je ne vous divulguerai pas le mien, j'ai honte timide)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 10 Avr - 22:08

    En general, je repond dans la semaine et quand je vois que je n'y ai pas repondu rapidement, je les met dans mon dossier " A lire / A repondre", histoire que ca ne m'enerve pas quand je les vois dans mon inbox des l'ouverture. Sauf que des fois j'oublie que j'ai mis des mails dans le "A lire / A repondre"... mon record, je crois que ca doit taper dans les 6 semaines. enfin sauf quand je suis en voyage, la il y en a carrement auxquels je ne repond pas. flop ! Quoi que je me souviens d'un mail d'une Villageoise datant de debut fevrier auquel je n'ai jamais repondu me disant que je l'appellerais bientot pour prendre des nouvelles directement... et que je l'ai appele un mois plus tard. flop !

    En resume, en general je suis assez assidue pour la reponse aux mails, mais si je commence a laisser trainer, ca traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!

    MVDD prefere-t-il se deplacer a pieds ou a velo (sans autre choix possible)?


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 11 Avr - 10:53

    J'hésite car j'aime bien faire les 2 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 3958089677 ....quand c'est dans des petits villages ou des villes où il y a plein de choses à voir ou à visiter c'est mieux à pied quand c'est à la campagne avec de longues étendues plates ou dans les bois je préfère le vélo (sauf en montagne sur les sentiers où les pieds c'est mieux ....pour moi !)

    Pour MVDD, le mariage est il une prison ?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Mer 11 Avr - 13:33

    ça dépend du geolier,

    Mon VDD préfère t-il conduire une voiture à vitesses ou automatique ?


    _________________
    Fabienne
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Mer 11 Avr - 13:58

    La boite de vitesse, c'est sympa.
    Maintenant sur l'autoroute une fois la 5ème (ou la 6ème) enclenchée, plus de différence!
    Dans les bouchons ou pour les manœuvres (et plus encore en cote): gros avantage à la boite automatique! J'ai tendance à penser aussi qu'en cas d'urgence, on gagne quelques microsecondes de réaction avec la boite auto.

    Donc avantage boite auto, mais aucun problème avec une boite manuelle!


    MVDD a-t-il (elle) mangé trop de chocolats de Paques?
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 12 Avr - 9:47

    Non pas trop.... car les cloches ne sont pas passées sur mon balcon pour y laisser leurs oeufs !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 749699

    MVDD l'a t'il déjà fait à 3 ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Ven 13 Avr - 13:33

    Bien sûr que j'ai déjà mangé des chocolats de Pâques avec deux autres personnes...

    MVDD est-il atteint de paraskevidékatriaphobie ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 23 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:12