Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+3
lahaut
Lilie
Wapiti
7 participants

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Wapiti Jeu 7 Juil - 22:51

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 66983 Bin oui, Rhône-Alpienne de naissance, il m'a fallu attendre l'aube de mon 38ème été pour découvrir la Capitale des Gaules...
    Première découverte, qui en appellera sûrement d'autres ! J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 863782

    Premiers clichés urbains colorés que je partage avec vous ce soir...


    De derrière la Basilique du nom de la colline sur laquelle elle est plantée et sous laquelle existe un tunnel infernal réputé...

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0431

    ... on peut admirer le point de vue sur l'ensemble de la ville (pour la vue sur le Mt Blanc -un peu à gauche du "crayon"-, vous repasserez -et moi aussi- un jour de temps meilleur, moins nuageux, moins orageux, moins pollué...)

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0423


    Sur la même colline trônent le théâtre et l'odéon gallo-romains, quelque peu "squattés" par les Nuits de Fourvière"...

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0432


    Descendons un peu dans les vieux quartiers...

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0434

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0435

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0436

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0437

    ... et du côté des incontournables...
    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0445

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0448

    D'une rive à l'autre...

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0441

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0446

    Dans la catégorie des insolites urbains :

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Wap-IMG_0443


    Dernière édition par Wapiti le Jeu 7 Juil - 23:06, édité 1 fois (Raison : bug orthographique :-()


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Lilie Jeu 7 Juil - 23:44

    Baleine sous caillou?... pensif

    Lilie

    ps: langue
    avatar
    lahaut


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par lahaut Jeu 7 Juil - 23:55

    Hé Lilie ....Un futur Kinder surprise ! J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 690140
    Moi je ne connais que le tunnel de Fourvière à Lyon !!! Très jolie la photo de la fontaine !!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Lilie Ven 8 Juil - 5:50

    Hahahaha! rire


    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Fabricia Ven 8 Juil - 8:24

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 863782 Bonjour Wap'

    En réponse à : "Capitale des Gaules...
    Première découverte, qui en appellera sûrement d'autres !" J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 863782

    ... et on attend aussi d'autres jolies photos de Lugdunum, très belle ville que j'ai visitée à plusieurs reprises !
    Bel été à toi J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 63621


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Invité Ven 8 Juil - 9:06

    Merci pour cette visite en images, Wap !
    Avais-tu un guide ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Skyrgamur Ven 8 Juil - 9:36

    Lyon, sur ma liste de ville à découvrir.
    Tu ne parles pas gastronomie J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 305235 , Lyon est célèbre pour ça.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par mamina Ven 8 Juil - 9:50


    Jolie visite, jolies photos...
    Une ville où je suis allée plusieurs fois sans prendre le temps de m'y balader longuement, juste un petit tour en bas de Fourvière et ça donne envie d'y retourner...

    Je ne dis rien, je ne demande rien... mais keske j'aimerais en savoir plus ! clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Wapiti Ven 8 Juil - 10:15

    Lilie qui voit des baleines partout... a écrit:Baleine sous caillou?... J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 36218
    Lahaut qui ne pense qu'à manger... a écrit:Hé Lilie ....Un futur Kinder surprise ! J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 690140
    Pataugas qui pose une question plus neutre mais sûrement avec la même arrière pensée que les autres, juste pour faire genre... a écrit:Avais-tu un guide ?
    Mamina qui succombe à la curiosité générale... a écrit:Je ne dis rien, je ne demande rien... mais keske j'aimerais en savoir plus ! J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 626800
    Détrompez-vous, toutes et tous : mon guide n'avait rien de Villageois !
    Ma présence lyonnaise était avant tout professionnelle, et je n'ai pu profiter que de moins de 3 heures de visite, repas inclus (qui n'avait rien à voir avec la gastronomie locale).
    Ce fut donc très bref, mais déjà un plaisir pour les yeux, avec un bon goût de reviens-y...

    Il me reste quelques clichés en stock néanmoins...


    Ha ! et puis en rentrant au Village, je suis passé derrière le bistrot et comme j'avais mon appareil en bandoulière, j'en ai profité pour un dernier cliché :

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Img_0411

    Certain(e)s reconnaissent l'endroit, n'est-il pas ? langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par lahaut Ven 8 Juil - 11:22

    mais oui ...........mais oui............... Wapiti on te croit J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 690140 !!........pour raison professionnelle ! J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 78320 J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 78320 ... c'est la meilleure de l'année J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 78320!!!............... même Pinocchio n'avait pas le nez aussi long !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Invité Ven 8 Juil - 12:55

    Lahaut qui ne pense qu'à manger... a écrit:Hé Lilie ....Un futur Kinder surprise !

    En alsacien on aurait dit de Lahaut qu'il a eu des pensées en chocolat, ce qui signifie... des arrière-pensées coquines.

    Les autres? Pas du tout. Du tout du tout du tout. C'est juste que l'idée d'une rencontre lugdunumesque peut faire son chemin, entre un T C GV et un petit bouchon, si les villageois étaient un jour pris d'un petit grain de folie, de style: train aller - déjeuner - train retour.
    Oh bon, on peut rêver... prof
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Invité Ven 8 Juil - 18:28

    Wapiti a écrit:et puis en rentrant au Village, je suis passé derrière le bistrot et comme j'avais mon appareil en bandoulière, j'en ai profité pour un dernier cliché :

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Img_0411

    Certain(e)s reconnaissent l'endroit, n'est-il pas ? langue

    C'est par cette porte que j'entre tous les soirs, et que je ressors tous les matins rire !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Wapiti Ven 8 Juil - 18:52

    pataugas a écrit:
    Lahaut qui ne pense qu'à manger... a écrit : Hé Lilie ....Un futur Kinder surprise !
    En alsacien on aurait dit de Lahaut qu'il a eu des pensées en chocolat, ce qui signifie... des arrière-pensées coquines.
    rire Excellent ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par tcvoyageur Lun 11 Juil - 23:19

    pataugas a écrit:... C'est juste que l'idée d'une rencontre lugdunumesque peut faire son chemin, entre un T C GV et un petit bouchon, si les villageois étaient un jour pris d'un petit grain de folie, de style: train aller - déjeuner - train retour.
    Oh bon, on peut rêver... J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 94669

    C'est noté, j'y pense ! Parmi tous ceux (et celles) qui se disent intéressé(e)s, on comptera à la fin combien seront présent(e)s. J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 626800

    Et je ne parle même pas de ceuxlles qui viennent dans MA ville, passent à 150m de chez moi et ne se signalent pas J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 594821 (et j'ai les preuves...des photos publiées J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 482957 )
    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 887474


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Invité Mar 12 Juil - 12:03

    4 heures et demie aller, 4 heures et demie retour, coût du train raisonnable si je réserve très vite, arrivée Part-Dieu à 13h, départ pour retour cahute 19h.
    Date ?
    Août avant ou après l'Islande ?

    Si 2 personnes au moins s'inscrivent fermement, je prends mon billet (non remboursable, non échangeable) et m'y tiendrai.

    langue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Invité Sam 16 Juil - 18:40

    "Et je ne parle même pas de ceuxlles qui viennent dans MA ville, passent à 150m de chez moi et ne se signalent pas (et j'ai les preuves...des photos publiées )"


    Ah bon ? Tu m'as vu ?

    C'est aussi MA ville, non mais !

    Après Pau, après, après, après et avant Grenoble si moche et avant maintenant, j'ai vécu 35 ans à Lyon. Une ville que j'aime beaucoup et où je serais entre, à la louche, le 15 août et le 5 septembre pour une "éclosion".
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Lilie Sam 16 Juil - 19:00

    Y a des Kinder aussi a Lyon?

    Lilie

    ps: A Lyon, mangent meme pas de pain-beurre avec le fromage, pis si on a le malheur de demander du sel pour accompagner le beurre tellement fade, alors la on se fait pendre par une andouille!


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par mamina Sam 16 Juil - 20:54

    Tu as vécu à Pau ma petite Pondy ?

    tu sais que ça fait beaucoup de bien de revenir sur les lieux de son enfance ?
    Je ne t'oublie pas pour le petit reportage promis.... mais en ce moment j'ai deux, voire parfois quatre zozos qui me prennent beaucoup de temps !

    Et y'en a une autre qui ne tient plus en place dès qu'on ose écrire le mot fr.....
    plus que quelques jours Lilie !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Skyrgamur Sam 16 Juil - 22:46

    Tu connais le Saint Félicien Lilie ? Fromage du Dauphiné.
    Une petite merveille coulante à souhait J'ai découvert la "Capitale des Gaules" 412349


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Invité Dim 17 Juil - 8:54

    Mais oui Lilie, y'a quatre Kinder et bientôt cinq qui vivent à Lyon...

    Au fait l'andouille c'est à Vire !

    Contenu sponsorisé


    J'ai découvert la "Capitale des Gaules" Empty Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:26