Bin oui, Rhône-Alpienne de naissance, il m'a fallu attendre l'aube de mon 38ème été pour découvrir la Capitale des Gaules...
Première découverte, qui en appellera sûrement d'autres !
Premiers clichés urbains colorés que je partage avec vous ce soir...
De derrière la Basilique du nom de la colline sur laquelle elle est plantée et sous laquelle existe un tunnel infernal réputé...
... on peut admirer le point de vue sur l'ensemble de la ville (pour la vue sur le Mt Blanc -un peu à gauche du "crayon"-, vous repasserez -et moi aussi- un jour de temps meilleur, moins nuageux, moins orageux, moins pollué...)
Sur la même colline trônent le théâtre et l'odéon gallo-romains, quelque peu "squattés" par les Nuits de Fourvière"...
Descendons un peu dans les vieux quartiers...
... et du côté des incontournables...
D'une rive à l'autre...
Dans la catégorie des insolites urbains :
Première découverte, qui en appellera sûrement d'autres !
Premiers clichés urbains colorés que je partage avec vous ce soir...
De derrière la Basilique du nom de la colline sur laquelle elle est plantée et sous laquelle existe un tunnel infernal réputé...
... on peut admirer le point de vue sur l'ensemble de la ville (pour la vue sur le Mt Blanc -un peu à gauche du "crayon"-, vous repasserez -et moi aussi- un jour de temps meilleur, moins nuageux, moins orageux, moins pollué...)
Sur la même colline trônent le théâtre et l'odéon gallo-romains, quelque peu "squattés" par les Nuits de Fourvière"...
Descendons un peu dans les vieux quartiers...
... et du côté des incontournables...
D'une rive à l'autre...
Dans la catégorie des insolites urbains :
Dernière édition par Wapiti le Jeu 7 Juil - 23:06, édité 1 fois (Raison : bug orthographique :-()