Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+18
gallia
imanachnuelohim
Skyrgamur
Dolma
Mayline
carmencita
venezia
Patricia
tcvoyageur
Patand
fabizan
Glatch
Fabricia
Wapata
mamina
Wapiti
Béatrice
lahaut
22 participants

    La photo du dimanche

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Dim 15 Nov - 20:04

    C'était des bêtises cette histoire de téléphérique ? ouf ! le lutin farceur a encore frappé rire


    _________________

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Skyrgamur Dim 15 Nov - 20:17

    Tu as vraiment crû à cette blague ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par mamina Dim 15 Nov - 22:13

    Tu as bien trouvé Béa.... nous avons un nouveau Lao.... La photo du dimanche - Page 8 172644 La photo du dimanche - Page 8 731680
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patand Lun 16 Nov - 0:55

    J'y est cru un moment je dois l'avouer, mais j'étais sceptique quand même, je me suis dit que ce téléphérique ça ne devait pas être chinois mais peut-être américain. Quelle idiote ! La photo du dimanche - Page 8 290239
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Lun 16 Nov - 12:23

    Skyrgamur a écrit:Tu as vraiment crû à cette blague ?


    Ben oui, je suis encore une grande naïve, je crois assez facilement tout ce qu'on me dit mon dieu ! triste d'autant plus que sur la photo, ça a l'air vraiment très haut et vu les délires touristiques qu'il peut y avoir de nos jours, cela ne m'aurait pas étonné !


    Mamina, oui ce ne sera pas Lao Tseu mais Lao Deux langue rire


    _________________

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Lun 16 Nov - 12:58

    ou plutôt, j'y pensais en mangeant et fallait absolument que je le dise ... Lao Cieux !!! ah oui, c'est tellement mieux


    _________________

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Skyrgamur Lun 16 Nov - 13:24

    Excuse-moi Béa, j'avais pourtant mis plein de petits bonshommes : La photo du dimanche - Page 8 78320 La photo du dimanche - Page 8 78320 La photo du dimanche - Page 8 78320 La photo du dimanche - Page 8 78320


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 22 Nov - 11:05

    Les chinois ont trouvé le moyen pour ne pas mettre des couches aux enfants !!(c'est très répandu là bas !)
    La photo du dimanche - Page 8 Img_8411
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patand Dim 22 Nov - 11:14

    Quand je suis allée en Chine en 1985, même les adultes en hiver avaient trois couches de pantalons successifs fendus dont le dernier faisait quand même portefeuille pour ne pas attra La photo du dimanche - Page 8 626800 per mal.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Dim 22 Nov - 11:53

    Finalement, ces Chinois, ils sont à la pointe des actions en faveur du développement durable !! La photo du dimanche - Page 8 863782
    - économie de matières dérivées du pétrole utilisées pour confectionner les couches, donc économie de ressources planétaires fossiles en voie de disparition ;
    - diminution des déchets et des coûts de retraitement afférents...
    - ...d'autant que les couches, c'est du 100% non recyclable, donc détruites uniquement par incinération... donc => réduction des pollutions atmosphériques !
    - et finalement, production d'engrais naturel immédiatement réexploité dans l'environnement.
    - ha ! j'oubliais : pour toutes ces productions ou destructions supprimées, autant d'exploitation d'une main d'oeuvre miséreuse en moins... et vive l'équitable !
    La photo du dimanche - Page 8 542953 La photo du dimanche - Page 8 542953

    Quand est-ce qu'on s'y met, nous ? La photo du dimanche - Page 8 330681


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Dim 22 Nov - 19:42

    Wap je suis d'accord avec tout ce que tu dis là mais le truc qui m'échappe dans ce système c'est que se passe til lorsque le bébé défèque ? Ca ne prévient pas avant un bébé et ça ne sait pas se retenir donc genre il y en a partout dans la maison ou sur toi si cela se passe au moment où tu le portes. Faut m'expliquer
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patand Dim 22 Nov - 20:28

    Chère Béa, la mère apprend à l'enfant lorsqu'il commence à marcher à s'accroupir et le pantalon fendu par l'arrière s'ouvre et il peut déféquer sans problème, elle l'essuie s'il est près d'elle ou....plus tard. Je les ai vu faire lorsque j'étais en chine pendant 3 semaines. La photo du dimanche - Page 8 415562
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Dim 22 Nov - 20:53

    donc ça ne concerne pas les bébés.Alors j'imagine qu'avant que l'enfant soit capable d'être propre, ils utilisent des couches, jetables ou lavables ou ilsont un autre système????
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patand Dim 22 Nov - 21:08

    Ca c'est possible, avant lorsqu'ils sont au berceau les mères doivent leur mettre un linge lavable. Quoique maintenant il doit y avoir partout ou presque des couches jetables.
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 29 Nov - 12:08

    La photo du dimanche - Page 8 Img_8810
    Après avoir vu et analysé la demie lune la semaine dernière voici comment en Chine à Xian on observe la pleine lune sur téléscope géant installé sur des motos
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Dim 29 Nov - 19:43

    Lahaut a écrit:Après avoir vu et analysé la demie lune la semaine dernière ...
    La photo du dimanche - Page 8 542953 La photo du dimanche - Page 8 690140


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 6 Déc - 11:48

    Bébé chinois
    La photo du dimanche - Page 8 Img_9210
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Skyrgamur Dim 6 Déc - 13:20

    Superbe image, mais quelle gravité.

    Après la fesse, c'est la face La photo du dimanche - Page 8 83998 La photo du dimanche - Page 8 83998


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Lun 7 Déc - 17:13

    c'est trop mignon sa petite bouche. Il avait pas l'air content que tu le prennes. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas voulu lui donner des sous pour la photo ? où bien c'en est un qui n'avait pas de trou derrière dans son pantalon et qui a tout fait dedans ? La photo du dimanche - Page 8 690140


    _________________

    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 13 Déc - 11:43

    Shanghai en noir et blanc
    La photo du dimanche - Page 8 Img_0113
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Dim 13 Déc - 14:48

    Magnifique, digne d'être éditée en carte postale. Je te le redis Renaud, tu es vraiment un bon photographe
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 13 Déc - 17:38

    La photo du dimanche - Page 8 66983 merci Beatrice !! La photo du dimanche - Page 8 66983 mais j'essaye de mettre les clichés que je trouve bien sinon j'en ai aussi des tas pas terribles !! La photo du dimanche - Page 8 626800
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Dim 13 Déc - 18:33

    Oui, de bien jolis clichés, Renaud. La photo du dimanche - Page 8 542953
    Et dire que je n'ai même pas encore eu le temps de jeter un oeil à ton carnet de voyage. La photo du dimanche - Page 8 439667
    Pfff ! vivement les vacances ! La photo du dimanche - Page 8 2099


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 20 Déc - 19:56

    La photo du dimanche - Page 8 Img_0114

    Cette semaine a eu lieu à Copenhague des réunions au sujet du réchauffement de la planète ( mais peut être que les scientifiques se trompent car s'ils venaient à Paris ces derniers jours il fait plutôt moins 2 ou 3 sur nos thermomètres parisiens ) mais bon là n'est pas le sujet alors voilà la photo du dimanche prise à travers à hublot d'un petit avion aux Philippines .Je ne connais pas le nom de cette île mais je l'ai baptisée "Coeur des îles " pour dire que notre planète vit et qu'il faut un temps soit peu la protèger.(Voilà c'est mon mot écolo de la journée !)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Lun 21 Déc - 8:44

    Tiens, Lao se prend pour YAB maintenant ? La photo du dimanche - Page 8 542953

    Entre catastrophisme ambiant et voix qui s'élèvent pour dire que ce réchauffement n'est que phase normale de cycles qui dépassent l'humanité... moi non plus je ne sais qui a raison.
    Ceci dit, prendre conscience de nos impacts négatifs et essayer de les limiter ne peut pas faire de mal ! Pour toutes les autres espèces vivantes, pour notre confort de vie actuel, pour celui des générations futures. Nous ne pouvons pas continuer indéfiniement cette fuite en avant vers la consommation irraisonnée, l'exploitation à outrance des ressources, les pollutions en tout genre...
    C'était aussi ma pensée "développement durable" du jour. La photo du dimanche - Page 8 415562


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    La photo du dimanche - Page 8 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:42