Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+18
gallia
imanachnuelohim
Skyrgamur
Dolma
Mayline
carmencita
venezia
Patricia
tcvoyageur
Patand
fabizan
Glatch
Fabricia
Wapata
mamina
Wapiti
Béatrice
lahaut
22 participants

    La photo du dimanche

    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Fabricia Dim 14 Juin - 22:51

    "Alors, Fabricia, on fête ça quand , dis ?"

    langue Quand vous passerez par le Sud, un beau jour... un p'tit message pour annoncer votre venue !

    bisou à vous, chères et chers aminautes et bonne nuit.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 28 Juin - 20:32

    La Grand-place à Bruxelles en Belgique qui est pour moi l'une des plus belles places du monde
    La photo du dimanche - Page 4 Img_4910
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patricia Lun 29 Juin - 5:37

    C'est vrai que la grand'place de Bruxelles est très belle, mais je préfère la place de la Concorde à Paris et ses environs. clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Mar 30 Juin - 8:39

    lahaut a écrit:... l'une des plus belles places du monde
    Et la Place des Vosges parisienne, avant ou après dans ton hit parade ? clin d'oeil

    Je ne connais pas Bruxelle, et c'est vrai que cette grand'place a l'air très belle.
    Amsterdam, Bruxelle, Bruges, Vienne... va vraiment falloir que je me décide à des weekend visites dans les grandes villes et capitales européennes...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patand Mar 30 Juin - 9:11

    La place des Vosges est magnifique, un vrai bijou, elle n'est quand même pas comparable à la place de la Concorde. C'est très différent de par sa taille, les immeubles monuments qui la borde et la circulation inouïe qui la traverse. ( Ca c'est beaucoup moins bien ) sourire
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par venezia Mar 30 Juin - 9:42

    tiens j'avais posté une réponse , envolée!!!!
    Je disais donc Merci Lahaut pour cette belle photo ...Et la Chine c'est quand le départ ????
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Mar 30 Juin - 12:42

    Le départ pour la chine fin octobre 2009 pour 3 semaines !

    Place de la Concorde et place des Vosges font parties aussi dans mon top 5
    Il y aurait aussi en réléchissant la place des Armes à Cusco pensif
    Il faudra un jour que j'aille à Nancy pour voir aussi cette place très connu dont je ne me rappelle pas le nom (Stanilas quelque chose comme cela!)

    Wapiti chaque année je me fais un petit we dans une grande ville européenne de 3 à 5 jours c'est pas loin, pas trop cher et cela permet de voir plein de choses à proximité !!
    L'année prochaine j'hésite entre Florence et Berlin !! pensif
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Mer 1 Juil - 8:10

    lahaut a écrit:
    L'année prochaine j'hésite entre Florence et Berlin !! pensif

    Je veux bien aller à Berlin avec toi langue bien que tes sous-entendus le proposent à Wapiti !!!
    Mais je retournerais bien à Florence aussi et à Sienne à ne surtout pas manquer.
    Quant à la place de Bruxelles, elle est surement très belle sous le soleil rire


    _________________

    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Mer 1 Juil - 10:24

    Il n'y a aucun sous entendu !!! neutre
    Quand je pars en we en Europe (de 3 à 4 jours)j'aime le faire seul car je visite ce que je veux , quand je veux et comme je veux !(En général je suis curieux et j'aime voir tout ce qu'il y a à voir dans les villes et donc programme très chargé par jour qui ferait peur à n'importe quel être normalement constitué et de plus il faut bien rentabiliser le séjour car je ne reviendrai pas après (tant de villes différentes à voir en Europe !!)
    Florence ou Berlin c'est juste pour me dire quelle ville vous avez aimé ou quel est votre choix si vous deviez à choisir ? pensif ......mais bon ce sera pour le printemps 2010 !!!
    Et tu viens me donner une idée avec Sienne que je ne connais pas , est ce à coté de Florence ou à proximité ? vaut elle le détour ? Combien de jours pour la visiter ?

    Bon cela n'empêche pas d'organiser un jour un séjour spécial "'village '"dans une ville européenne mais avant de trouver une date qui correspond à tout le monde et une destination commune qui plaira à tout le monde les poules auront des dents bleus et des petites fleurs mauves gravées dedans !!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Mer 1 Juil - 10:32

    lahaut a écrit:Il n'y a aucun sous entendu !!! neutre
    Bin, moi non plus j'en avais pas vu... clin d'oeil

    Florence ou Berlin c'est juste pour me dire quelle ville vous avez aimé ou quel est votre choix si vous deviez à choisir ? pensif ......mais bon ce sera pour le printemps 2010 !!!
    Ha bin à choisir, Florence m'inspire beaucoup ! Alors que Berlin... bof bof.
    J'ai des collègues qui organisent régulièrement des voyages de classes à Florence, plutôt que n'importe où ailleurs en Italie, en disant que c'est la plus belle et riche (culturellement, architecturalement...) ville d'Italie (n'en déplaise à Venezia :zouav: ). Des élèves m'ont raconté leur séjour comme quelque chose de merveilleux et m'ont vraiment donné envie d'y aller.
    Voilà pour ma participation à ta prise de décision. gag !

    Bon cela n'empêche pas d'organiser un jour un séjour spécial "'village '"dans une ville européenne mais avant de trouver une date qui correspond à tout le monde et une destination commune qui plaira à tout le monde les poules auront des dents bleus et des petites fleurs mauves gravées dedans !!!
    En effet ce serait 1. très sympa mais 2. quasi-impossible ! rire ... désappointé


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Béatrice Mer 1 Juil - 11:09

    Lahaut, avec ce que tu dis sur ta façon de passer un week-end + tes recettes à ne pas donner à un chat + ton machisme bien connu, ne pense même pas à te faire épouser un jour rire rire rire

    Sienne est à côté de Florence. J'y suis allée il y a 18 ans alors ça remonte à loin mais j'avais adoré ces 2 villes. Je pense que pour Sienne il faut 2 jours de visite. Ne me demande pas où j'avais dormi, tu n'oserai même pas y reposer tes pieds délicats !!!

    Aaaaah, l'Italie is so ... romantic


    _________________

    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Mer 1 Juil - 12:53

    Beatrice
    mais je ne cherche pas à me faire épouser..... beurk ! .................!!!!!! et de plus macho je suis ,macho je resterai sourire
    J'ai encore le temps de réfléchir pour l'année prochaine !!
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par venezia Mer 1 Juil - 14:34

    /La photo du dimanche - Page 4 Img23226 La nascita di Venere de Sandro Botticelli galerie des Offices .Florence

    Hi Wap,
    Oui Florence est pour moi aussi culturellement un des plus belles villes d'Italie ,quoique Rome peut l'égaler ...
    Mais que veux tu ? à Venise je suis transportée, sur un nuage ....Je me sens flotter....
    Descendre le grand canal à la tombée du jour ,les palais illuminés ,le brouillard souvent et selon la saison ...c'est inoubliable!!!
    A chaque coin de ruelles je crois apercevoir l'ombre du grand Casanova qui s'empresse à un rdv galant .....
    J'ai arpenté Venise, sous la pluie ,sous la neige et par grand froid (et dieu sait si je desteste le froid!!) sous un grand soleil et jamais jamais je n'ai été déçue....
    <<<<je n'ai pas encore testé les" acqua alta" mais je pense que la place San Marco inondée doit faire des photos superbes.
    Assister à une répetition dans une loge de la Fénice : le grand frisson...
    Et prendre l'apéro dans un salon du Florian alors là !!(on ne vit qu'une fois)!!avec la musique de l'orchestre venant de la place (un supplement d'ailleurs pour la musique même si vous n'êtes pas assis en terrasse) bon je vais vous chercher une "tof" et je vous la poste ....
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par venezia Mer 1 Juil - 14:43

    La photo du dimanche - Page 4 Img12211
    UN petit "spritz " dans un petit salon au Florian .Bon je sais Agathe n'aime pas Pondy non plus..!...
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patricia Mer 1 Juil - 16:50

    Venezia, je crois très fermement que tu a du vivre à Venise dans une autre vie, et je ne plaisante pas. Je sais des choses, je vois des choses, j'entend des voix, je fais parfois des voyages dans le tunnel avec la lumière dorée au bout où une voix me dit que ce n'est pas le bon moment pour moi et que je dois repartir d'où je viens, car des personnes qui m'aiment, seraient très malheureuses sans moi.et je me retrouve dans mon lit, que je me suis vu quitter auparavant en m'élevant au plafond alors que je dormais. Je ne te force pas ni personne à y croire mais c'est ce qui m'arrive. C'est tout. Pour moi tu a vécu à Venise dans une autre vie. Je signale que je ne suis pas le genre de personne à fumer la moquette ou toutes autres substances illicites. Et pis c'est tout. Cela m'arrive depuis ma toute petite enfance. chut !
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par venezia Mer 1 Juil - 17:46

    he bien Patand,!! Que me dis tu là ????
    Pourquoi pas ??? je me serais bien amusée dans le rôle d'une courtisane aimée de Casanova et partager avec lui les bling bling des cours royales d'Europe... clin d'oeil
    Puisque tu nous promets d'autres vies ,chouette je pourrai partir vers les volcans d'Indonesie de Pit ,puis reinvestir dans un "palazzio" à Venezia..
    Non NOn PAtricia je ne me moque pas chacun est libre de ses croyances et de les partager ,mais comme je ne crois pas à la réincarnation ,dans cette vie je préfère m'employer à me faire plaisir jour après jour .
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patricia Mer 1 Juil - 18:53

    No blèms, mon pseudo est redevenu "Patand". Tu a raison de te faire plaisir jour après jour dans cette vie car dans une autre vie elle pourrait être plus difficile. Mais comme tu ne crois pas à la réincarnation y'a pas de blèms. ange
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 12 Juil - 7:45

    Enfant birman
    La photo du dimanche - Page 4 Img_7310
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Dim 12 Juil - 8:36

    Magnifique, Renaud !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patand Dim 12 Juil - 10:41

    Quelle jolie petite birmane Lahaut, bravo !
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par mamina Dim 12 Juil - 23:58

    Superbe ! dis, tu sais pourquoi ils se peignent le visage ? cela a-t-il une signification particulière ?
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Patand Lun 13 Juil - 0:37

    Je crois que c'est surtout pour se prémunir de la morsure du soleil, les dessins faits de boues d'une terre particulière, sont différents selon les ethnies et les pays. prof
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Lun 13 Juil - 21:00

    Mamina je te joins un lien qui t'expliquera ce que c'est exactement (du thanaka)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanaka

    c'est surtout les femmes qui en mettaient !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Wapiti Mar 14 Juil - 8:35

    Wikipedia a écrit:Outre sa fonction cosmétique, le thanaka procure une sensation rafraichissante, protège de la brûlure du soleil, aide à lutter contre l'acné, rend la peau douce et à une action anti-mycosique. Son parfum rappelle un peu celui du bois de santal.
    Je devrais peut-être essayer alors... ça a l'air tout bon pour mes petits problèmes de peau récurrents... et j'adore l'odeur du bois de santal, antimigraineux de surcroît... pensif gag !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par lahaut Dim 19 Juil - 8:37

    Collection printemps été chez les femmes hamers en Ethiopie vallée de Lomo La photo du dimanche - Page 4 Img_3710

    Contenu sponsorisé


    La photo du dimanche - Page 4 Empty Re: La photo du dimanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:10