Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)  Empty Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)

    Message par Invité Ven 25 Nov - 22:34

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant, ainsi que pour les Fans d'Hergé:

    Je conseille Le dernier film (d'animation) de Steven Spielberg:

    "Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne"

    Dont le scénario est adapté de 2 albums de bandes dessinées de Hergé:

    "Le Secret de La Licorne" et "Le Crabe aux Pinces d'Or"

    Si comme moi, vous faites partie des nombreux voyageurs qui dès leur enfance, se sont découvert une véritable passion pour les voyages, grâce à la lecture des passionnantes aventures de Tintin, le petit reporter...

    Allez voir cette pure merveille, aux images de synthèse d'un incroyable réalisme.
    Vous ne le regretterez pas ! clin d'oeil

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)  Empty Re: Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)

    Message par Wapiti Ven 25 Nov - 22:50

    Ha tiens !?

    J'ai un ami Tintinophile, qui au contraire, n'a pas du tout aimé ce film et m'a déconseillé d'y aller...
    Il a quand-même dit que c'était un beau film d'animation divertissant pour les gamins, mais pas appréciable par les grands fans, justement.

    Comme quoi, encore une fois, les goûts et les ressentis en matière de films (comme de littérature)...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)  Empty Re: Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)

    Message par Invité Ven 25 Nov - 23:07

    Wapiti a écrit:Ha tiens !?

    J'ai un ami Tintinophile, qui au contraire, n'a pas du tout aimé ce film et m'a déconseillé d'y aller...
    Il a quand-même dit que c'était un beau film d'animation divertissant pour les gamins, mais pas appréciable par les grands fans, justement.

    Bonsoir Wapiti,

    Il faut je pense, être un "puriste parmi les puristes", et donc être comme ton ami, un véritable Tintinophile,
    ne supportant pas le déplacement de la moindre virgule, sourire pour ne pas aimer ce film !!! clin d'oeil

    Pour un film destiné tout de même à attirer un large public (de 7 à 77 ans, selon la formule consacrée !),
    il est bien évidemment extrêmement difficile de coller absolumment de manière très précise à la (aux) bande(s) dessinée(s) originale(s) !!!

    Moi qui étant enfant, ai lu tous les albums de Tintin, sans toutefois être je le reconnais, un "pur" Tintinophile,
    j'ai vraiment adoré !!! sourire

    Mais comme tu le dis, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature... clin d'oeil


    Contenu sponsorisé


    Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)  Empty Re: Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne (Film d'animation)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:09