Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+12
Dolma
bardak
lahaut
Kanasucre
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Skyrgamur
Lilie
Wapiti
Wapata
16 participants

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Mar 3 Jan - 19:40

    Lilie a écrit:Wap,
    Une 140aine de photos que je vous met en album, evidemment que le resume de Skyr ne me suffit pas!
    langue
    Alors, depuis le 22 novembre, que s'est-il passé ?? pensif

    Disons que dans la rubrique des P'tits Nouveaux, nous avons découvert beaucoup de monde...
    A commencer par un fansdesnanas pseudo-poète, voyageur dans les mots (et l'orthographe ! mon dieu !) et qui après une dernière révérence a été reconduit à la frontière du Village... bye
    ...en passant par deux gentilles Dames, Bachatera de Suisse et Kanasucre du Québec...
    ... un Albatros à la fois quelque peu mystérieux sur ses origines (quoique ! il nous en dit long sur les origines de sa passion ! clin d'oeil), mais aussi bien bavard et bien agréable et donc très bien intégré ! sourire (car très bien bizuté au bistrot langue)

    Côté belles lectures :
    - de nombreux carnets de voyage ont plus ou moins avancé... pour le bonheur de tous leurs lecteurs qui en demandent toujours plus et encore clin d'oeil (avis aux voyageurs écrivains qui ont un carnet en cours ! clin d'oeil)
    - Dolma nous a honoré de quelques 'mots posés' top !, Wapiti de quelques 'plaisirs du jour' et Pondy de divers toujours aussi succulents 'Pondypotins'... entre autres...
    - Lahaut le poète est toujours aussi inspiré (et plus encore !) par sa muse, FannedeLahaut qui lui a fait tourner la tête... et même faire diverses pirouettes et bêtises qui l'ont conduit à se promener dans le Village avec sur la tête un carton déguisé en Père Noël mon dieu !, à nous faire une nouvelle fugue (heureusement sans suite ouf ! bisou) et... (non, rien d'anormal à ce qu'il nous mette parfois le boxon au bistrot ! rire)

    En parlant de boxon au bistrot (et au juke-box, resté bien silencieux avec vos absences, Lilie et Pataugas chut ! )... je crois qu'il y en a une qui ne s'est pas gêné... timide surtout le 31, bien aidée par les pétarades des feux islandais d'une Lutine clindnoel

    Côté gourmandises, on a papoté canneberges avec Dolma et fondue savoyarde avec Skyrgamur... miam !

    Fabricia, Pataugas, Flores et Mamina nous gâtent toujours de leurs belles images glanées loin ou à côté... la star !
    Albatros, Geob, Fabricia... et les autres papotent toujours cinéma, belles lectures, et autres coups de coeur ou anti-coups de coeur... lecteur

    Les VDD sont restés longtemps bien sages, à quelques soubresauts près, plus ou moins bien réussis...

    Et comme d'habitude, pour tout comprendre et tout savoir, une seule adresse : LE BISTROT !!
    (à l'occasion, emprunte le décodeur que Fabizan a reçu pour Noël, il parait que c'est indispensable langue ) rire

    Ca te va, ça comme résumé ? Cétacé (sans baleine sous caillou clindnoel) ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 5 Jan - 11:48

    Les demenagements d'habitude ne me font ni chaud, ni froid, ni tiede. Celui-ci est eprouvant.


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par mamina Jeu 5 Jan - 12:37


    Courage Lilie ! bisou

    Courage Pataugas ! bisou

    Les lendemains sont souvent meilleurs...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 5 Jan - 13:07

    Merci Maminette. sourire

    Et merci Super Wap, je viens seulement de voir ton resume a la hauteur de mes esperances! clin d'oeil


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par lahaut Mar 10 Jan - 10:43

    Encore un temps maussade dehors !! Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 290239 mais que fait le réchauffement de la planète pour avoir du beau temps toute l'année !!polluons polluons pour que notre beau temps arrive plus vite !! Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 415562
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 10 Jan - 16:11

    Des arbres par la fenetre et du Muscadet dans le frigo: plaisirs du jour, sourire retrouve. clin d'oeil


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Mar 10 Jan - 16:15

    Bienvenue en Gaule, Lilie clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 10 Jan - 16:16

    Merci Skyr. sourire


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par mamina Mar 10 Jan - 23:34


    Etat d'âme d'hier mais plus le courage de raconter le soir venu :

    Nous avons entrepris avec Papipic de repeindre notre séjour... je ne supportais plus la tapisserie "saumon" à la mode il y a 15 ans. Bien sûr, je suis la décoratrice-chef des travaux et lui l'ouvrier peintre...
    Hier donc il fallait vider la pièce dont deux meubles remplis de vaisselle, de verres,de tas de bricoles entassées au fil des années et surtout une bibliothèque prenant tout un mur, des bibelots oui, des souvenirs de voyage mais surtout des rangées de livres classés ou empilés et des piles de revues qu'on lira un jour !

    Chacun sa technique : l'un (vous devinez lequel) prend une cagette en plastique et entasse les livres pris directement sur l’étagère n'importe comment.... pas un coup de chiffon (et pourtant ils en ont bien besoin) pas un regard sur le titre ou l'auteur ; il s'agit d'être efficace !

    Quant à moi j'ai eu l'impression de replonger longtemps, longtemps en arrière : un des livres le plus ancien un Gilbert Cesbron puis des Cronin, des Pearl Buck, Simone de Beauvoir... c'étaient mes années lycée ensuite un temps d'arrêt lecture les enfants petits, le travail, pas le temps pour.... et je retrouve des Michelet, des Jeanne Bourin, une longue période Arlette Cousture qui m'a fait rêver au Canada, des Madeleine Chapsal (les premiers) Benoite et Flora Goult (période féministe), j'ai suivi la saga des Janine Boissard dans les années 80 et jamais je n'ai arrêté d'acheter des livres, de m'y évader... inutile de vous dire que je n'étais guère efficace ! et je ne vous parle pas des encyclopédies reliées de cuir achetées à tempérament pour les enfants quand ils feront des études et que personne n'ouvre plus...

    Je profite de ce déménagement pour amputer la bibliothèque d'un élément, il va falloir trier, jeter, donner, brûler.... quoi brûler des livres ? non plutôt aller les poser sur des bancs publics !

    Etat d'âme d'aujourd'hui :

    le plafond est repeint mais les 50 cm2 d'essai sur les murs ne me plaisent pas du tout ! demain je vais voir si on peut me dégriser mon pot !!!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 10 Jan - 23:42

    Dis, Papipic il ne dit jamais "qu'est ce que c'est chiant les nanas!" ? rire


    Bon courage pour la peinture, et si t'as besoin d'avis, demande a Wapata, il devrait pouvoir t'aiguiller au moins sur le choix des rideaux. clin d'oeil (au fait, je n'ai jamais su la suite des Rideaux de Wapata???)


    Lilie decoratrice (faute d'imperatrice)
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par fabizan Mar 10 Jan - 23:48

    Je crois que Wapata a renoncé aux rideaux tellement on l'a embrouillé dans son choix. Donc je pense qu'il vaut mieux que Mamina se débrouille seule pour la couleur de ses murs.


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Mar 10 Jan - 23:54

    Un jour, j'ai décidé de me débarrasser de mes bouquins pleurs Ils ont été lus par au moins 5 personnes et je ne connais pas d'autres lecteurs (trices).
    J'ai fait 16 cartons que j'ai partagés entre les 3 maisons de retraite de ma commune.
    Je suppose qu'on doit s'y faire ch censuré er à cent sous de l'heure, ça leur fera passer le temps et je n'aime pas jeter les livres non plus.
    Il me reste encore environ 150 livres couverture (simili) cuir que j'avais proposé sur Ebay et le Bon Coin à 1.50€, personne n'en a voulu... Ils vont eux aussi alimenter les bibliothèques des maisons de retraite.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mer 11 Jan - 7:20

    Skyr, je ne sais pas si les personnes qui sont à la maison de retraite lisent vraiment beaucoup... les personnes âgées semblent souvent perdues dans leurs pensées. C'est peut-être le livre de leurs vies qu'elles sont en train de lire sourire.

    Fabizan, je ne crois pas que c'est à cause de nous que Wapata a du mal à choisir ses rideaux. Il a peut-être une nouvelle jolie voisine et a décidé de ne plus avoir des rideaux langue.

    Mamina, je déteste peindre les murs, la peinture qui tombe partout, et même quand on essaie de bien se protéger on arrive quand même à en mettre sur les cheveux et le visage. Je ne te propose pas mon aide, mais je te souhaite un bon courage... surtout à Papipic clin d'oeil.

    Lilie, bon courage à toi aussi pour ranger toutes tes affaires sourire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mer 11 Jan - 7:36

    Suis fatiguée gnon !
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 11 Jan - 14:55

    banane banane banane
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 11 Jan - 15:20

    Re - banane banane
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mer 11 Jan - 15:22

    Flores a écrit:je ne sais pas si les personnes qui sont à la maison de retraite lisent vraiment beaucoup... les personnes âgées semblent souvent perdues dans leurs pensées. C'est peut-être le livre de leurs vies qu'elles sont en train de lire sourire

    Tes mots sonnent juste Flores et sont bien joliment dits !
    Je crois en effet que les personnes âgés, lisent et relisent indéfiniment jusqu'à la "fin", le long livre de leurs vies ! sourire

    Alors accumulons beaucoup de souvenirs de voyages les Amis(es), afin d'avoir un grand stock de "lecture" disponible au moment de nos vieux jours ! clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Mer 11 Jan - 16:11

    Ma maman, qui est décédée à 93 ans a lu jusqu'à son dernier jour. Mais elle n'était pas en maison de retraite. Heureusement.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Mer 11 Jan - 16:34

    Solcha a écrit:banane banane banane
    Solcha a écrit:Re - banane banane
    Et que nous vaut ce débordement d'énergie joyeuse ?
    (si seulement ça pouvait être contagieux !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 11 Jan - 16:41

    Une bonne nouvelle, puis une seconde...
    Faste après-midi! banane
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 18:41

    J'ai mangé sur le pouce à midi. Le bout de mon doigt est minuscule, j'ai faim ce soir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Sam 14 Jan - 21:12

    Costa Concordia a coulé, je suis abasourdie surpris !

    En avril 2008, mes filles et moi, nous avons fait une croisière de 15 jours sur le Costa Magica, le plus grand et le "bijou" des paquebots de Costa à l'époque. Au début de la croisière, nous avons fait une simulation de sauvetage. Grande surprise, beaucoup de personnes se plaignaient des gilets de sauvetage. Sur le mien, il manquait le truc pour le fermer et la lumière. Celui de ma fille manquait la lumière. Lors de la simulation de sauvetage c'était la pagaille. Les passagers très distraits, étaient plus pressés de visiter le paquebot que d'écouter les consignes. Le personnel tentaient de contrôler et d'expliquer les consignes, mais assez passivement et parlaient très bas, et seulement les gens des deux premières rangées arrivaient à les entendre. A ce moment-là je me suis dit, pourvu que ça ne coule pas.
    Nous avons passé deux nuits sur une Atlantique très houleuse et le bateau bougeait beaucoup, mais il est tellement grand et il y avait tellement de monde, qu'un naufrage paraissait impossible.
    Cela ne m'étonne pas que les gens se soient bousculées autant. Déjà pour les repas, alors que plusieurs restaurants sont ouverts quasiment 24h/24h et buffet gratuit et à volonté, les gens se bousculaient comme s'ils n'avaient pas mangé depuis quinze jours.
    J'imagine le stress des personnes hier soir triste.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Dim 15 Jan - 8:54

    Calme village sous la neige qui floconne,
    où seule Dolma se promène en silence et à pas feutrés...
    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Dolma Dim 15 Jan - 9:33

    Tu as raison Wap' je ne vois que nos 2 bougies rire

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Dim 15 Jan - 9:36

    rire

    Je modifie mes dires :

    Calme village sous la neige réveillé
    par Dolma qui, de pirouettes en chansonnettes,
    nous fait partager son enthousiasme et ses délires,
    pour notre plus grand plaisir.

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 4 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:45