par fabizan Sam 14 Mar - 15:55
Zut, je pensais que personne ne remarquerai que je n'étais pas passée hier soir ! Wapiti a sans doute remarqué que les cobeilles à papier n'étaient pas vidées !
Mais attention j'ai une excuse super valable : allez je vous déballe mon alibi :
Lorsque je suis arrivée dans la région il y a 2 ans, mon premier souci a été de rencontrer des gens, de me faire de nouveaux copains et copines. Il y a longtemps que j'ai compris que lorsque l'on s'installe dans une nouvelle région, c'est à nous de faire le premier pas et pas d'attendre que les autochtones viennent vous chercher, eux ils s'en fichent un peu, ils ont leur vie, et ne nous attendent pas.
Bref ! tout ça pour dire que je me suis penchée sur les activités proposées dans le coin. J'ai jeté un oeil sur les différentes assos de gym, taï-chi, yoga, méditation, stretching et j'en passe ! Enfin tous les endroits où il faut suer, se démener plus ou moins et ne surtout pas finir le cours avec des gâteaux, un petit verre de rosé et une clope, montant des cotisations pas donné, et les gens pas trop rigolards ! Comme je pourrais faire mienne la citation de Churchill "no sport" j'ai été voir ailleurs ! Bon alors peut-être la chorale ? J'aime bien chanter, d'ailleurs vous avez pu entendre le petit refrain de bon anniversaire que j'ai adressé il y a quelques jours à Wapata donc vous avez pu vous rendre compte ! Mais .... j'ai déchanté, moyenne d'âge 82 ans, chants religieux obligés et dodo tout de suite après les cours !
Et puis j'ai rencontré la troupe de théâtre amateurs ! 30 joyeux lurons, filles et garçons confondus, de 19 à 69 ans et tous animés par l'envie de s'amuser, de ne pas se prendre au sérieux, et surtout, surtout ! de ne jamais manquer l'occasion de casser une croûte, de boire un petit coup et de rigoler.
Après le choix d'une pièce que nous décidons en septembre, les répétitions ont lieu le lundi soir jusqu'en décembre. A partir de janvier nous répétons le lundi et le mercredi et tous les week-ends de mars ont lieu nos représentation devant la foule en délire !
Après avoir été "souffleuse" en coulisses l'an dernier, j'ai décroché cette saison mon premier rôle ! De composition il va sans dire : celui d'une comptable complètement abrutie qui du fait de son incompétence, enfonce complètement son patron à l'occasion d'un contrôle fiscal ! Je suis affligée d'un zozotement qui se situe entre Zézette épouse X dans "le père noël est une ordure" et Dominique Besnehard façon postillonnage tous azimuts. Avec en plus une perruque blonde de radasse et le maquillage d'une voiture volée !
Tout cela pour vous dire que je m'amuse beaucoup, j'ai atteins mon objectif ! J'ai noué des affinités et des amitiés avec des gens sympas, je suis montée sur les planches et j'aime ça et ...... tant pis pour les kilos supperflus !
Voilà Madame Wapiti pourquoi le ménage n'était pas fait hier soir et je vous demande d'être indulgente car il en sera ainsi tous le mois de mars !
Ah et puis j'oubliais, je viens aussi de retrouver du travail, un mi-temps certes pour commencer mais il va donc falloir que j'aille au lit un peu plus tôt dorénavant, il va donc falloir trouver une technicienne de surface qui assure l'intérim !