Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Jeu 1 Mar - 21:58

    Ah bah si ça touche la belle famille...

    Il y a pourtant de belles choses à découvrir même si c'est vrai que c'est trop plat ! Mais, pas tout à fait partout. rire
    Bon ,la prochaine fois que tu passes, je te fais rencontrer ma tante, elle va te faire changer d'avis rire
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Jeu 1 Mar - 21:59

    merci Wapiti, je vais pouvoir aller lire de beaux carnets.
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Jeu 1 Mar - 22:03

    gallia a écrit:Ah bah si ça touche la belle famille...

    Il y a pourtant de belles choses à découvrir même si c'est vrai que c'est trop plat ! Mais, pas tout à fait partout. rire
    Bon ,la prochaine fois que tu passes, je te fais rencontrer ma tante, elle va te faire changer d'avis rire

    Elle doit être plus rigolotte que mon ex belle famille alors ta tante ?


    _________________
    Fabienne
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Jeu 1 Mar - 22:29

    Oh ça oui ! Une vraie figure emblématique.
    ma famille est colorée en général remarque, on ne s'ennuit pas avec eux.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 1 Mar - 23:38

    S comme...

    Sulawesi, et toutes les photos paradisiaques de Lolodesiles. Pourtant, meme si je trouve ca joli en photo, ca ne m'attire pas du tout.


    Lilie
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Ven 2 Mar - 1:45

    Tu ne sais pas ce que tu rates lilie. langue

    T comme Tunisie
    , et le souvenir d'un séjour plus long (plusieurs mois) et le jasmin, les plages , le soleil, les citrons , le thé à la menthe, j'en buvais tellement que l'on me surnommait le maçon apparamment là-bas, c'était les maçons qui buvaient en quantité ce genre de thé... et plein de beaux souvenirs et quand même le bonheur d'être revenue également...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 2 Mar - 10:07

    U Comme ushuaïa : un gel douche blindé d'huile de palme.
    C'est pas ça le jeu ?

    Bon alors Urrugne, délicieux bourg près d'Ascain. Magnifique pays basque.L'océan, la montagne, la campagne, du trois en un.
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Ven 2 Mar - 11:02

    V comme Varanasi (Bénarès-Inde)



    Spectacle extraordinaire de milliers de pélerins se baignant dans les eaux magiques qui défilent au rythme lent de notre barque, glissant doucement le long des ghats (escaliers de pierre) surpeuplés à cette heure matinale. Comme un film en couleurs, la promenade mythique nous transporte dans un autre monde, sur les flots aux pouvoirs surnaturels, vénérés par l’Inde tout entière. Il faut mourir à Varanasi pour être assuré du bonheur dans l’au-delà, échapper au cycle sans fin des renaissances et accéder au suprême délice, le Nirvana…


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Ven 2 Mar - 11:37

    W comme Wellington

    Capitale, mais aussi (selon moi) ville la plus agréable de Nouvelle Zélande.

    La "San Francisco" de l'hémisphère sud. Du relief (des collines), du vent (j'adore le vent), un centre ville agréable et des abords magnifiques qui permettent de se retrouver très vite en pleine nature en partant à pieds de la ville.

    Pour ceux qui aiment les musées, il y a le "Te Papa Tongarewa", probablement le musée le plus agréable qu'il m'ait été donné de visiter. Et puis, Wellington, c'est la dernière vision de l'île du Nord en prenant le Ferry pour l'île du sud.

    Cerise sur le gâteau : tout cela habité par des néo-zélandais sourire



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Ven 2 Mar - 20:15

    Comme il semble que ce soit une lettre qui n'attire pas beaucoup (et qu'aucune règle ne m'interdise d'intervenir 2 fois de suite - j'ai tout lu depuis le début langue ), voici donc le X

    X comme Xinjiang, un des nombreux coins dans lesquels j'irais bien traîner mes chaussures.

    Entre mon attirance forte pour l'Asie centrale de manière générale et la Chine plus spécifiquement, aller voir les Ouïghours est donc une action que je prévois assez rapidement.


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 2 Mar - 22:11

    Z comme...


    Zorro est arrive, sans se presser! banane




    Lilie, qui va encore se faire eng#euler par Prof... langue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 2 Mar - 22:26

    Dis donc Lilie sourire
    C'est chez les Kiwis, que tu as appris à jouer à saute-mouton avec les lettres de l'alphabet ? question

    Mais où est donc passé le... "Y" ? rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 2 Mar - 22:27

    Y comme...


    Y a pas!
    rire


    (la Greces etant au bord de la faillite, j'ai donc decide d'epargner leur "i").


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 2 Mar - 22:37

    Y a pas, Y a pas, qu'elle nous dit Lilie !

    Moi je dis... Y a pas bon du tout, oui... Dans la caboche à Lilie ! roulebilles
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Ven 2 Mar - 22:53

    Désolé, mais même si je suis nouveau sur le jeu, les changements de règles de Lilie me gênent fortement : pas de Y ? et Z pour Zorro (où est le voyage là-dedans)

    Alors Lilie, puisqu'apparemment tu ne connais absolument pas cette région, je viens te présenter sourire


    Y pour Youghal

    un joli petit port du sud de l'Irlande (à une cinquantaine de kms de Cork). Pour info, ce fut un des lieux de tournage de Moby Dick (version hollywoodienne avec Grégory Peck).

    En ce qui me concerne, j'y avais eu un soleil radieux et pas une seule goutte de pluie clin d'oeil


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Ven 2 Mar - 22:57

    Et dans la foulée, le Zorro ne me semblant pas correspondre à la règle du jeu, je m'en viens proposer

    Z comme Zanskar

    un lieu magique, trop vite abordé en 2008 (les inondations m'ayant obligé à modifier quelque peu mon itinéraire) et vers lequel il faudra vite que je retourne (avant qu'ils y aient tracé une route permettant à des centaines de camions de s'y rendre et de gâcher ce coin de paradis).



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 2 Mar - 22:58

    Je ne connais rien de l'Irlande Thierry, alors pour moi c'etait bien Y pour "Y a pas". langue


    Bon, si mon Zorro ne vous plait pas, ce sera Z comme...


    Zadar, Dalmatie, cotre adriatique, Croatie. Mars-Avril 2011 pour quelques jours, 28 degres, un peu de rando avec un sac derriere et un sac devant, mediterraneen, vieille ville reconstruite avec forums et rues pavees, des terraces envahie par les locaux le samedi toute la journee, et une situation geographique qui permet de rayonner entre iles et parcs nationaux. Desservi en direct par un low-cost depuis Dublin, le gateau sur la cerise!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 2 Mar - 22:59

    C'est malin Thierry! Ca fait 3 Z en un tour d'alphabet, Prof ne va pas etre contente! rire langue clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 2 Mar - 23:42

    Lilie !

    furax


    langue



    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 4 Mar - 10:29

    Gardez-moi le "A" au chaud !

    Car promis, juré, je reviens vous voir ce soir...
    Avec un bien joli texte, sur un Pays qui commence par cette lettre !!! clin d'oeil

    bye
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapata Dim 4 Mar - 13:35

    hop trop tard, ton temps imparti est passé De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 690140 De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 690140



    A comme Annecy


    La petite Venise des Alpes, lieu de villégiature estivale de la famille de Savoie, au bord de son lac, coincée entre le Semnoz, massif des Bauges, et le Parmelan, massif des Bornes.


    Connue pour son festival international du film d’animations qui est le ‘’ Cannes ‘’ du film d’animation, pour sa Fête du Lac (créée à l’occasion du passage de Napoléon III), pour sa foire de la St André, vieille d’environ 5 siècles.


    Une ville où il fait bon flâner le long de ses canaux dans les ruelles étroites de la vieille ville ou sur les esplanades verdoyantes le long du lac, s’arrêter sur les terrasses de ses bistrots, goûter aux plats régionaux et gastronomiques dans un des nombreux restaurants de la ville.


    On peut aussi assister à un match du championnat de France de foot avec l’équipe résidante du stade de la ville, l’ETG FC, ou visiter la ville le soir à la tombée de la nuit chaussé de vos rollers ou plonger dans les eaux pures du lac ou descendre le Semnoz en VTT et finir dans un des pubs de la vieille ville.

    Bref une petite ville tranquille comme je les aime, c'est Ma VILLE De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 1735701038


    _________________
    Patrick / Pádraic
    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 4 Mar - 19:09

    wapata74 a écrit:hop trop tard, ton temps imparti est passé rire rire

    Et bien tant pis pour moi ! soupir

    J'attendrai le prochain tour...
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Dim 4 Mar - 19:35

    Il faudrait que l'initiatrice du jeu récapitule toutes les réponses déjà émises !! De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 415562
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 4 Mar - 20:17

    lahaut a écrit:Il faudrait que l'initiatrice du jeu récapitule toutes les réponses déjà émises !! De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 415562
    pensif Pour quoi faire ? Rien n'empêche personne de reparler du même coin ! (quand je dis que mes règles sont beaucoup plus simples que les tiennes ! langue)
    A charge de chacun de se souvenir de ce dont il nous a causé.

    D'ailleurs, Lahaut, de quoi nous as-tu déjà causé dans cet alphabet ? De quelle(s) lettre(s) t'es-tu précédemment emparé ? gag !
    N'as-tu point un B à nous proposer ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Dim 4 Mar - 22:56


    B comme Brennilis

    un tout petit village dans les Monts d'Arrée en Bretagne, tristement célèbre pour avoir été le lieu où l'on a construit la première centrale nucléaire en France.... mais lieu de naissance de mes familles paternelles et maternelles !
    Lieu de légende aussi, c'est parait-il l'entrée de l'enfer (Yeun Elez) on y trouve des tourbières qui dégagent un gaz provoquant des feux follets, maman me racontait en avoir très peur étant petite !
    Nombreuses randonnées dans le coin ; c'est couvert de lande, c'est sauvage, désertique.... une étrange atmosphère !
    Une très belle église en rénovation avec de splendides bois polychrome et un beau retable...

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 7 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:16