Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

2 participants

    Denise Glaser, vous connaissez ?

    geob
    geob


    Denise Glaser, vous connaissez ? Empty Denise Glaser, vous connaissez ?

    Message par geob Mer 29 Fév - 5:44


    Adolescents, mon frère et moi nous étions fans d'une émission de télévision qui s'appelait " Discorama " ( ça nous rajeunit pas ! gag ! ) D'accord, d'accord, mais aujourd'hui on ne peut imaginer à quel point la télévision de cette époque produisait des émissions d'une qualité exceptionnelle au regard de ce qui se fait maintenant. Tiens, quelle chaîne de télévision oserait passer une "dramatique" en... direct ?

    Revenons à Discorama, et surtout à Denise Glaser. Elle interrogeait ses invités dans un studio sans décor, on ne s'intéressait donc qu'au dialogue. Elle savait de quoi elle parlait, son intelligence, son culture, et la pertinence de ses questions pouvaient déstabiliser les artistes un peu légers.

    Mai 68 a été fatal pour Denise Glaser. Elle a été abandonné de tous, même les artistes qu'elle avait révélé, aidé, et à son enterrement il n'y avait pas foule, à part Catherine Lara et une autre artiste je crois.

    Pour vous donner une idée sur le déroulement d'un interview de Denise Glaser, voici celle de Gainsbourg :



    Et puis, un grand souvenir de télévision, l'émission où elle a reçu Salvadore Dali.
    Ahurissant, désopilant, pince sans rire, un ovni si on considère aujourd'hui ce que c'est la télévision commerciale.

    On trouve facilement ce dialogue en tapant : glaser et dali, ou discorama salvadore dali.

    Ne vous privez d'un grand moment de télévison, unique !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Denise Glaser, vous connaissez ? Empty Re: Denise Glaser, vous connaissez ?

    Message par Invité Mer 29 Fév - 9:18

    Un vrai travail d'archiviste Geob ! top !
    Bravo bravo

    Le "genre humain" est ainsi fait...
    Plus ou moins versatile !

    Certains oublient et d'autres pas !
    Et toi Geob, tu fais partie de ceux qui n'oublient pas, c'est bien. top !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Denise Glaser, vous connaissez ? Empty Re: Denise Glaser, vous connaissez ?

    Message par fabizan Mer 29 Fév - 13:31

    Je me souviens très bien de Denise Glaser, mais j'étais un peu jeune pour apprécier ses émissions.

    Dès que j'aurais un peu de temps, je visionnerais les interviews que tu conseilles Geob.


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Denise Glaser, vous connaissez ? Empty Re: Denise Glaser, vous connaissez ?

    Message par Invité Mer 29 Fév - 16:37

    Nom d'un chien, t'es vieux Geob rire
    geob
    geob


    Denise Glaser, vous connaissez ? Empty Re: Denise Glaser, vous connaissez ?

    Message par geob Mer 29 Fév - 16:51


    Eh oui, mademoiselle Pondy, je suis vieux, et j'ai même raconté, ailleurs, que mon frère et moi nous avions assisté au défilé de la victoire, en 1918, entraîné par un voisin qui n'arrêtait pas de hurler : Maréchal ! Maréchal ! Me voilà ! prof
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Denise Glaser, vous connaissez ? Empty Re: Denise Glaser, vous connaissez ?

    Message par Invité Sam 3 Mar - 17:34

    Ta machine à remonter le temps a dû avoir des ratées, à moins que tu n'aies laissé ses fenêtres ouvertes lorsque tu as survolé les années quarante pour entendre la chanson.

    Contenu sponsorisé


    Denise Glaser, vous connaissez ? Empty Re: Denise Glaser, vous connaissez ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:16