Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4 participants

    Le danger de l'épectase

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le danger de l'épectase Empty Le danger de l'épectase

    Message par Invité Jeu 17 Mai - 16:35

    Je rencontre Mme Sapine (je n'invente pas!) chaque jour.

    « Oh ma chère, comment c'est charmant de venir me voir ! » Voie aigüe et chevrotante.

    « Je viens tous les jours pourtant »

    « Peu importe, asseyez-vous un instant, je vous sers un thé ?, il me reste des biscuits aussi »

    « Non, franchement, je ne peux pas m'attarder ». Ton désolé et faux-cul

    Ni thé, ni biscuits, simplement des murs couverts de masques en cuir comme ce fut la mode il y a quoi ? Trente ans peut-être.

    « C'est que vous voyez, je suis bien seule depuis la mort de mon mari.
    C'était un homme qui aimait la vie pour sûr, un vrai de vrai d'homme, pas un freluquet qui pratique la bagatelle en bouchon de champagne et tout ça me manque affreusement »

    « La bagatelle vous manque ? » Ton surpris et ravi

    « Bien entendu, la bagatelle, quoi d'autres, il n'y a que ça de vrai dans l'existence »

    « Vous m'aviez dit que votre mari était mort il y a trente ans, vous n'avez pas eu envie de vous remarier ? »

    « Oh seigneur, jamais de la vie je n'aurais fait une chose semblable, pour que ça recommence »

    « ???? » arquant mes sourcils fournis

    « Me retrouver avec un mari qui meurt d'épectase une nouvelle fois, je ne m'en serais pas remise.

    .... »

    Si comme moi, vous ne connaissez pas l'épectase, chercher sur le net et, comme moi vous comprendrez que feu le mari de la dame était un bon vivant qui devint un bon mort paré d'un élan vital qui a tourné court.
    De l'extase à l'épectase, il n'y a qu'un pas !
    La dame avait, je le crois, un nom prédestiné.


    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le danger de l'épectase Empty Re: Le danger de l'épectase

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Mai - 17:12

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le danger de l'épectase Empty Re: Le danger de l'épectase

    Message par Lilie Jeu 17 Mai - 17:48

    je ne comprend pas trop l'histoire de Pondy, puisque pour la comprendre, il faut comprendre le mot cle: epectase.

    Je lis sur Wiki: "L’épectase est, chez les chrétiens, une tension et un progrès de l’homme vers Dieu. Cela désigne aussi, dans un sens plus courant, la mort par l'orgasme"

    Et la, c'est l'eclatage de rire! rire rire rire

    Pourtant, je suis sure que si elle avait voulu, plus d'un homme aurait voulu prendre le risque de mourrir de plaisir a ses cotes... pardon je file !


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Le danger de l'épectase Empty Re: Le danger de l'épectase

    Message par mamina Ven 18 Mai - 18:25


    trop drôle ! un bon éclat de rire pour mon retour au village ! rire
    geob
    geob


    Le danger de l'épectase Empty Re: Le danger de l'épectase

    Message par geob Sam 8 Sep - 10:50

    Epectase ! Un grand moment du "Canard Enchaîné" il y a... une vingtaine d'années, sinon plus, quand il a relaté la mort du cardinal Daniélou dans les bras d'une dame qui arpentait le bitume de la rue Blondel !!! C'est alors que le caneton a trouvé ce mot pour décrire dignement la mort de cet homme d'église - il est sans doute mort avec le sourire aux lèvres gag !

    Contenu sponsorisé


    Le danger de l'épectase Empty Re: Le danger de l'épectase

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:28