par lahaut Lun 21 Mai - 11:07
Premier jour entier le dimanche car la veille j 'ai atterri avec 1 heure de retard donc juste le temps de prendre ses repères dans cette ville (trouver son hébergement le check-in , faire du change ) et premier tour by night de la cité photos de nuit en dernier de ce carnet!!
donc dimanche je me consacre sur le quartier juif Josefov , la vieille ville( là où est mon auberge donc à la fin je me dirigeais sans utilisé mon plan de ville pour me situer) et un peu de la nouvelle ville aussi car mes journées sont longues pour un départ dès 8 heures la matin pour rentrer la nuit tombée !!
Et commeà chaque fois que je vais quelque part il y a toujours un evenement imprévu et cette fois c'est le marathon de Prague(j'ai assisté au départ!) qui part de la place de laVieille ville (Zut jolie place mais avec tous ce bazar de tentes de barrières et de véhicules je ferai les photos plus tard )et qui coupe Prague en 2 (mais bon quand il n'y a pas de coureurs on peut traverser la chaussée ,cela ne m'a pas finalement trop gêné!
Donc suivons les traces de Mamina !
Dans le quartier de Josefov il y a plein de synagogues à visiter... mais photos interdites à l'intérieur !!
Synagogue Vieille Nouvelle, la plus vieille (1270)
Synagogue Klaus l'une des plus grandes jouxtant le le cimetière juif ci dessous ! (12000 pierres tombales la plus ancienne date de 1439 et plus de 80000corps enterrées plaçant parfois jusqu'a 12 corps les uns au dessus des autres .. j'appelle cela des" caveaux HLM")
Maisel synagogue