Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+4
Fabricia
Skyrgamur
mamina
Wapiti
8 participants

    J'aime... J'aime pas !

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'aime... J'aime pas ! Empty J'aime... J'aime pas !

    Message par Wapiti Mar 5 Juin - 20:39

    Il y a des choses comme cela, on les aime sourire ... puis en même temps, on les aime pas triste .

    Alors, "j'aime... J'aime pas !"

    J'aime...
    J'aime ce ciel envahit d'un troupeau de moutons blancs en transhumance dans le bleu franc, ce ciel qui prend alors une "épaisseur", une dimension, une "senteur" particulière.
    C'est esthétique, c'est parfois merveilleux quand le soleil couchant ou levant se décide à rosir la troupe serrée de ces paquets laineux, cotonneux.
    J'aime... rêveur

    Mais j'aime pas !
    Ce même ciel, annonciateur sans ambiguïté d'une perturbation météorologique venant d'ouest et nous apportant systématiquement la pluie.
    C'est systématique, c'est la pluie qui arrive. furax

    Voilà, ce ciel-là, c'était celui de cette fin de journée, observé du jardin au soleil déclinant... flop !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par mamina Mer 6 Juin - 0:13


    "j'aime... j'aime pas !"

    J'aime....
    J'aime un bon carré de chocolat, au lait, noir, aux noisettes, fourré, de l'ordinaire et encore mieux d'une bonne maison...
    C'est un délice, c'est une récompense, c'est l'accompagnement du café, c'est la consolation d'une peine, c'est un moment partagé...
    C'est fondant, c'est goûteux, ça émerveille les papilles et ça réveille les neurones...
    J'aime rêveur

    Mais j'aime pas....
    Ce besoin qui me prend, cette nécessité d'avoir une réserve, parfois la difficulté à s'arrêter, les kgs en trop, les remarques désobligeantes, les rires en coin, les "bien fait" pour elle et aussi les crises de foie ! furax

    Voilà !!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Wapiti Mer 6 Juin - 7:08

    top ! C'est bien vrai ça !
    Mais en même temps, j'ai quand-même du mal à dire "j'aime pas le chocolat"... timide


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Skyrgamur Mer 6 Juin - 11:11

    J'aime l'ail et l'oignon.
    Je n'aime pas l'haleine de poney qui suit.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Fabricia Mer 6 Juin - 11:40

    Skyrgamur a écrit:J'aime l'ail et l'oignon.
    Je n'aime pas l'haleine de poney qui suit.

    J'aime... J'aime pas ! 290239 Je voudrais pas être à la place des dentistes !!!


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Skyrgamur Mer 6 Juin - 12:00

    A la place des podologues et pédicures non plus. clin d'oeil

    Je ne mange rien de "nocif" quelques jours avant une scéance de dentiste et je me brosse les dents avant.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Fabricia Mer 6 Juin - 12:08

    Oh, Lutine ! Ce n'était pas dirigé contre toi...

    ...C'est mon copain dentiste qui m'a dit que ce qu'il redoutait le plus, dans le sud, c'était l'aïoli...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Skyrgamur Mer 6 Juin - 12:13

    Je ne l'avais pas pris pour moi, mais en généralité. sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par geob Jeu 7 Juin - 16:06


    Mamina, déguster du chocolat ne provoque jamais de crise de foie !
    Et les bienfaits du chocolat noir sont reconnus par la médecine !

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Wapiti Dim 29 Juil - 13:35

    J'aime pas... m'entendre énoncer la longue liste des travaux plus ou moins imposés : "Quand tu viendras, il faudra t'occuper du jardin ; il y a les haricots à ramasser ; il faudra voir les tomates, les courgettes, les concombres... le carré à désherber..."
    J'aime pas découvrir l'ampleur des dégâts d'une friche sensée être cultivée quand j'arrive au matin avancé encore frais de soleil caché derrière les nuages humides...
    Mais que j'aime admirer, deux heures plus tard, le travail accompli, les rangs nettoyés, le tas de mauvaises herbes trônant sur le compost, les 3 kg de haricots ramassés, les tomates rosissantes relevées, les outils rangés, le corps fatigué... matinée judicieusement occupée.

    J'aime ramasser ces beaux haricots en grappe qui remplissent rapidement le seau et qu'il sera délicieux de déguster prochainement...
    mais j'aime pas du tout cette réaction allergique qui se fait de plus en plus prégnante à chaque cueillette, lorsque l'activité finie, le savon enlève la terre protectrice des mains et avant-bras... Qu'il est déplaisant de ressentir ces démangeaisons si longues à s'apaiser !

    J'aime farfouiller dans les pieds de tomates qui exhalent leur parfum si particulier que je reçois comme un présent de remerciement pour les bons soins prodigués...
    mais j'aime pas l'odeur acre et le jaune vert crasseux insistant qui se dégagent de mes mains au lavage final... Qu'il est difficile de se nettoyer après une séance tomatière !

    J'aime pas certains de ces petits désagréments du jardinage, dos cassé, mains râpées et crasseuses, échardes profondément enfoncées, chaussures et vêtements à laver, sueur collée...
    Mais que j'aime ces moments de laisser-aller de l'esprit et de bonheurs simples de mains dans la terre, de présents généreux de la nature, de récolte saine, de matinée à la campagne...



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Lilie Dim 29 Juil - 20:56

    Sont jolis tes mots, Wap.

    Mais j'aime pas.


    J'aimais pas, les journees entieres passees a eplucher des "sauts a vendanges" d'haricots verts, et blancs.

    J'aimais pas, tellement, que j'en pleurais des journees entieres, assise a la table de la cuisine, ou sur la table, dehors, a l'ombre, ma cour de recreation qu'etait la campagne environnante me nargant encore plus d'etre obligee de rester assise la, a equeuter ces satanes legumes que je ne pouvais plus voir, meme congeles ou en potage des mois plus tard.


    J'aimais pas, je repoussais toujours l'heure fatidique du commencement, quand au reveil, le ou les sauts ramasses a la fraicheur de l'aube m'attendaient deja. J'aimais pas commencer ma journee, en sachant que j'allais devoir passer des heures assise a faire un truc chiant a en mourrir, moi qui avais des epines aux fesses des l'etat embryonnaire.


    J'aimais rien des verts. Les blancs, eux, j'aimais bien, quand la quantite egrainee etait suffisante pour passer mes mains dans le recipiant qui avait recueilli les perles blanchatres, et les sentir rouler entre mes doigts, les entendre toquer sur le plastique, et recommencer a y plonger ma main, encore et encore.


    Aujourd'hui, j'aime toujours pas ce que je n'aimais pas alors. Parce que j'ai toujours garde mes epines aux fesses. Et j'aime toujours ce que j'aimais alors. Parce qu'un massage d'haricots blancs dans un Tupperware, ca vaut presqu'un weekend spa!


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 16:06

    J'aime me lever tôt et cueillir le jour.
    J'aime pas la sonnerie du réveil.

    J'aime le pain aillé savouré en Vendée en guise de dîner.
    J'aime pas dormir en compagnie ces soirs-là.

    J'aime traverser la France en voiture le dimanche.
    J'aime pas les radars sur les lignes droites désertes.
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Dolma Mar 21 Aoû - 11:28

    J'aime pas venir au village quand il y a trop de monde
    J'aime bien venir au village quand les rues sont désertes

    j'aime pas lire les discussions écrites en un langage qui me heurte les oreilles
    J'aime (souvent) bien lire les autres

    J'aime pas les gens qui ne se présentent pas
    J'aime (parfois) bien les autres

    j'aime pas quand on s'agite dans tous les sens
    J'aime bien quand les gens sont en vacances

    J'aime bien partir quand tout le monde est là
    J'aime bien être là quand tout le monde est parti

    Dolma sourire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Wapiti Mer 19 Sep - 21:34

    J'aime ces flaques miroirs laissées par les averses de la nuit sur la chaussée. Au petit matin, la lumière danse joyeusement en elles et le ciel s'amuse à se mirer dedans avec ses gris résiduels, ses blancs nuageux, ses bleus prometteurs... rêveur

    Mais j'aime pas ces flaques laissées par les averses de la nuit sur la chaussée, ces longues flaques qui bordent les trottoirs et que les voitures et leurs conducteurs feignent d'ignorer parfaitement, faisant jaillir des gerbes propres à vous doucher de cette eau grasse de pétrole, de pneumatiques et d'autres miasmes urbains... furax


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Fabricia Dim 28 Oct - 10:50

    @ Wapiti :

    - J'aime la neige vue de ma terrasse, surtout quand elle s'arrête de tomber !

    - J'aime pas la neige dans ma région, les routes étroites et sinueuses deviennent très dangereuses, le moindre petit rayon de soleil transforme le joli manteau blanc en bouillasse immonde !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Wapiti Dim 28 Oct - 10:53

    surpris Ne me dis pas que tu as aussi la neige chez toi ce matin, Fabricia !!!!!!!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Fabricia Dim 28 Oct - 10:55

    Non, pas de neige chez moi ! Et c'est bien plus beau sur tes montagnes qu'ici, où le ciel grisaille avec quelques trous bleus...

    Bon dimanche, Wap' J'aime... J'aime pas ! 1412656101


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    lahaut


    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par lahaut Dim 28 Oct - 17:44

    j'aime pas la neige à Paris !! j'espère qu'elle ne viendra pas cette année nous em....... sur les routes parisiennes !!! Quelle horreur !! J'aime... J'aime pas ! 482957
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Wapiti Dim 28 Oct - 18:10

    En réponse clin d'oeil à Fabricia : clin d'oeil

    J'aime la première neige de l'hiver, quand les premiers flocons dégringolent du ciel et blanchissent le sol, les arbres, les montagnes.
    j'aime cet air à l'odeur familière. J'aime ce froid pas trop froid, cette humidité pas trop humide, qui nous étreint avec douceur.
    J'aime ce silence qui s'installe, cette atmosphère particulière qui me réveille au petit matin me faisant immédiatement dire : "je parie qu'il a neigé !"
    J'aime ces promesses de fêtes de fin d'années, de beautés hivernales, de jours blancs, de balades en poudreuse...

    Mais non, je n'aime pas cette première neige qui arrive souvent, comme cette année, trop tôt dans le calendrier.
    Je n'aime pas voir cet automne tiède et flamboyant soudain mis à mal, ces feuillages colorés subitement mis à terre par les lourds flocons plein d'eau.
    Je n'aime pas, moi non plus, ces routes rendues délicates par cette eau froide gélifiée, et encore moins la pagaille systématique qui en découle, plus souvent due aux conducteurs affolés qu'aux réelles difficultés de circulation...
    Je n'aime pas devoir supporter TDS qui râle plus encore que d'habitude à la vue de cette eau blanche qui perturbe son environnement, lui fait froid aux pattes et lui ferme systématiquement ces portes et fenêtres qu'il aime tant ouvertes...

    J'aime et je n'aime pas cette première neige de fin octobre...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Wapiti Sam 14 Déc - 17:01

    J'aime pas devoir faire mes courses le samedi, journée de rush dans les magasins et supermarchés.
    J'aime encore moins quand il s'agit d'un samedi de l'Avent avec cette frénésie consommatrice qui pousse encore plus les familles entières dans les rayons.
    J'aime pas ce bruit, ces animations commerciales tonitruantes au micro, ce monde, ces bousculades, ces caddies qui trainent au milieu des allées, ces longues files d'attente aux stands et caisses, ces gamins qui courent partout en vous faisant prendre des risques, ces retraités qui n'ont que cela à faire, ces bébés qui braillent, ces palettes qui trônent au milieu des rayons dévastés, ce bazar partout...
    J'aime pas, j'oublie toujours plein de choses malgré la liste, faute au monde, faute aux stratégies de contournement à mettre en place, faute aux rayons vides, faute au stress et cette espèce d'agoraphobie qui finit par m'atteindre et me faire fuir, vite, vite, vite !

    Mais j'aime quand-même ces virées de courses en temps de l'Avent.
    J'aime cette atmosphère festive qui peut régner dans les rayons fournis en décorations colorées ou en mets exquis, cette musique féérique parfois diffusée, cette senteur de résineux à l'entrée, de pain d'épice au stand promotionnel, ces promesses de belles journées en famille et de repas gargantuesques.
    J'aime voir les yeux de ces petits qui pétillent d'impatience et de désir, celui qui a été "abandonné" devant le rayon des playmobiles, celle que sa mère n'arrive pas à tirer de la contemplation de son poupon adoré, ceux plus grands qui expliquent, démonstration à l'appui, que c'est ce jouet là et aucun autre que les papas Noël doivent lui apporter... ces adultes gourmands aux yeux qui brillent aussi devant les fruits de mer déjà sur la glace, les médaillons de foie gras qui les appellent dans la gondole, les buches glacées qui trustent le rayon des pâtisseries fraiches, les montagnes de papillotes...


    J'aime pas devoir faire mes courses le samedi, surtout quand il s'agit d'un samedi de l'Avent. Sentiment de "zut, mal joué !" déplaisant.

    J'aime bien y aller pile sur l'heure du déjeuner, entre midi et une heure, le créneau horaire où les places se libèrent au parking, où les rayons sont accessibles, les appétits consommateurs calmés, où les files aux caisses inexistantes quand je sors. Sentiment de "bien joué !" assez plaisant.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Wapiti Dim 23 Fév - 10:04

    J'aime pas à l'heure du coucher, devoir déranger le tigre qui dort, si sage et mignon, à la bouille de petit chaton... pour récupérer ma couette. Même si j'essaie de la tirer délicatement ou de le déplacer lui, en douceur, ce réveil là, je le trouve quelque peu inhumain (ou infélin ? heu...), pas sympa... Et cela engendre toujours moult râleries, feulements, énervements de moustaches et colère féline. C'est le risque de devoir gérer pendant la demie-heure qui suit une colère de gamin avec toutes les bêtises possibles de moustachu en rogne...

    Mais que j'aime me glisser dans la couette toute tiède, bien préparée par ledit tigre ronchon ! Merci le tigre, ma bouillotte à poils...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    J'aime... J'aime pas ! Empty Re: J'aime... J'aime pas !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:45