Lilie
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Lilie a écrit:France, plaisir retrouve: pouvoir inviter sa grand-mere au resto pour son anniversaire.![]()
![]()
![]()
Lilie a écrit:Elle etait tellement heureuse qu'elle a telephone a mes parents pour leur dire.J'ai loupe qoisiment tous ses anniversaires sur les 10 dernieres annees, et il lui en reste sans doute tres peu a passer. Un tete-a-tete a venir qui me fait tout autant plaisir qu'a elle. En fait, ce n'est pas un resto que je lui offre, c'est du temps.
Lilie
wapata74 a écrit:![]()
![]()
c'est tout blanc dehoreuhs !!! c'est tout blanc dehoreuhs !!!
![]()
![]()
![]()
wapata74 a écrit:![]()
![]()
c'est tout blanc dehoreuhs !!! c'est tout blanc dehoreuhs !!!
![]()
![]()
![]()
:bbbb:![]()
Lilie a écrit:
C'est tellement bon de faire plaisir à sa grand-mère(...) un joli bouquet de roses pastel (...)
Lilie a écrit:
C'est marrant ce detail, "pastel".Une raison particuliere?
Lilie
Fabricia a écrit:Wapata, stp, une p'tite photo ?
Solcha a écrit:Lilie a écrit:
C'est marrant ce detail, "pastel".Une raison particuliere?
Lilie
C'était les plus belles chez le fleuriste la semaine dernière(ou celle d'avant)
Solcha a écrit:finalement, est-ce que la raison ne serait pas plus rationnelle?
Aujourd'hui on se marie en blanc et la robe ne sert qu'une fois.
A l'époque, la robe était peut-être neuve ce jour-là puis intégrait le trousseau quotidien? et pour tous les jours, le noir c'est moins salissant que le blanc...![]()
(mais c'est moins drôle que l'explication de ta grand-mère, Lilie)
pataugas a écrit:Nomdedieu ce qu'il a fait froid !
Nous étions 2,5 - à tout casser 3 - aux palourdes ce matin.
Le vent soufflait tout droit de chez Fabizan, autrement dit : du Nord. Et l'était pas paresseux, le bougre !
La pêche aux palourdes dans ces conditions, ça commence la goutte au nez et ça se poursuit... la morve au vent.
![]()
Mais - nomdedieu - ce que c'était plein de vie ! Tonique les amis, tonique.
Pis 1 a traversé le désert de vase pour me demander du feu. Lui fallait une cibiche pour se réchauffer.
Pendant ce temps 1,5 agenouillé continuait à gratter.
Z'étaient équipés de pantalons cirés et de la veste à Déquate.
J'avais pas de feu, enfin pas de celui qu'allume les cibiches. Pis j'avais les yeux éclatés par le froid, les mains gelées qui continuaient à fouiller dans la vase, la cervelle qui commençait à s'emmêler dans le comptage des prises, et les lombaires qui criaient grâce cause que c'est physique, la pêche aux palourdes, quand z'êtes gourmand de palourdes.
Pis aussi m'en fallait une certaine quantité, cause que demain je prends la route vers le Limousin (mais pas en limousine, cause que c'est pas moi qui ai joué au l*t*), le pays où c'est-y que Jean vient de ramasser des pieds-de-mouton, Aimée de marauder les dernières pommes, l'André de prendre un lièvre au collet, et les autres que je sais pas encore ce qu'ils ont dans l'idée mais qu'il est sûr que ça va pas être triste dans les cuisines ! Sans même parler des caves....
Lilie a écrit:
Bonne viree chez ceux qui se deplacent en limousines a cornes.![]()
Lilie
|
|