Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+10
mamina
Skyrgamur
tcvoyageur
lahaut
fabizan
Solcha
Fabricia
Wapiti
Lilie
Wapata
14 participants

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Ven 23 Nov - 21:26

    Je suis morte de rire devant mon ecran... rire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Ven 23 Nov - 21:49

    Alphonse ALLAIS a dit : "Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression." clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Dim 25 Nov - 19:42

    Lahaut, il se passe de ces trucs au Village depuis que t'es parti! Han!!

    Voila donc le genre de "trucs" qui se passent a chaque fois que je viens par ici ces derniers temps:





    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Dim 25 Nov - 21:46

    surpris Hé bé !!!! J'ai pas ça, moi !!
    Dois-je être jalouse ? gag !
    Mais Lahaut aimerait lui, c'est sûr... rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Dim 25 Nov - 22:08

    Lahauuuuuuut... sur la monta-agne vivait une petite fille; les biches etaient ses amies et les fleurs... euh... ha non! Les biches etaient ses compagnes (Lahaut, on parle de toi dans la chanson d'Heidi!) et les fleurs ses amies...

    je file !

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 27 Nov - 10:00

    Lahaut, c'est pour toi. Quelle est la difference entre service public et service prive? Un exemple pour t'aider a repondre, tout frais de ce matin.

    - Allo, bonjour. Je vous ai envoye un mail de requete il y a 12 jours, j'attend toujours une reponse...
    - Oui, c'est normal Madame. Vous avez bien recu un mail de reponse disant qu'il avait ete transmis au service competent?
    - Oui.
    - Voila, c'est normal, ils etaient tous en conges, la ils sont en train de revenir, on vous repondra des que possible.


    Tellement enorme que ca me fait marrer! rire


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 27 Nov - 20:35

    Puisqu'a cote je parle de ma grand-mere... etat d'ane de la deuxieme partie de journee:

    France, plaisir retrouve: pouvoir inviter sa grand-mere au resto pour son anniversaire. sourire sourire sourire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Mar 27 Nov - 20:37

    Lilie a écrit:France, plaisir retrouve: pouvoir inviter sa grand-mere au resto pour son anniversaire. sourire sourire sourire
    top !

    Savoir profiter de ces instants précieux, de ces chances. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 27 Nov - 20:41

    Elle etait tellement heureuse qu'elle a telephone a mes parents pour leur dire. clin d'oeil J'ai loupe qoisiment tous ses anniversaires sur les 10 dernieres annees, et il lui en reste sans doute tres peu a passer. Un tete-a-tete a venir qui me fait tout autant plaisir qu'a elle. En fait, ce n'est pas un resto que je lui offre, c'est du temps.


    Lilie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapata Mer 28 Nov - 7:53

    banane banane banane c'est tout blanc dehoreuhs !!! c'est tout blanc dehoreuhs !!! banane banane banane


    :bbbb: boule


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Fabricia Mer 28 Nov - 8:57

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 3161084180Wapata, stp, une p'tite photo ? Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 863782


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 28 Nov - 9:31

    Lilie a écrit:Elle etait tellement heureuse qu'elle a telephone a mes parents pour leur dire. clin d'oeil J'ai loupe qoisiment tous ses anniversaires sur les 10 dernieres annees, et il lui en reste sans doute tres peu a passer. Un tete-a-tete a venir qui me fait tout autant plaisir qu'a elle. En fait, ce n'est pas un resto que je lui offre, c'est du temps.


    Lilie


    banane top !

    C'est tellement bon de faire plaisir à sa grand-mère, un peu de temps, un thé, un joli bouquet de roses pastel pour prolonger l'instant partagé...
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 28 Nov - 9:32

    wapata74 a écrit: banane banane banane c'est tout blanc dehoreuhs !!! c'est tout blanc dehoreuhs !!! banane banane banane

    Youpi! banane banane banane
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 9:40

    wapata74 a écrit: banane banane banane c'est tout blanc dehoreuhs !!! c'est tout blanc dehoreuhs !!! banane banane banane


    :bbbb: boule


    Han!! J'en veux aussi! J'en veux!


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 9:41

    [quote="Solcha"]
    Lilie a écrit:

    C'est tellement bon de faire plaisir à sa grand-mère(...) un joli bouquet de roses pastel (...)

    C'est marrant ce detail, "pastel". sourire Une raison particuliere?

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 28 Nov - 9:55

    Lilie a écrit:

    C'est marrant ce detail, "pastel". sourire Une raison particuliere?

    Lilie

    C'était les plus belles chez le fleuriste la semaine dernière clin d'oeil (ou celle d'avant)
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapata Mer 28 Nov - 13:01

    Fabricia a écrit:Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 3161084180Wapata, stp, une p'tite photo ? Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 863782


    pleurs pleurs ça a tout fondu !!!! pleurs pleurs

    si le temps se lève (actuellement c'est bouché à 8000m) j'en prendrais une des montagnes dans leur manteau blanc gag !


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 13:24

    Solcha a écrit:
    Lilie a écrit:

    C'est marrant ce detail, "pastel". sourire Une raison particuliere?

    Lilie

    C'était les plus belles chez le fleuriste la semaine dernière clin d'oeil (ou celle d'avant)

    Motif suffisant. clin d'oeil

    Au fait, pour la robe de mariee noire, j'ai vu ma grand-mere: sa mere s'etait mariee en blanc, mais sa soeur ainee (la tante de ma grand-mere), en noir.

    - Tu sais pourquoi elles etaient en noir, avant, les mariees?
    - Je ne sais pas. Peut-etre pour faire le deuil de leur virginite...

    Et elle a eclate de rire. rire


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 28 Nov - 13:32

    finalement, est-ce que la raison ne serait pas plus rationnelle?
    Aujourd'hui on se marie en blanc et la robe ne sert qu'une fois.
    A l'époque, la robe était peut-être neuve ce jour-là puis intégrait le trousseau quotidien? et pour tous les jours, le noir c'est moins salissant que le blanc... question

    (mais c'est moins drôle que l'explication de ta grand-mère, Lilie clin d'oeil )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mer 28 Nov - 13:36

    Nomdedieu ce qu'il a fait froid !
    Nous étions 2,5 - à tout casser 3 - aux palourdes ce matin.
    Le vent soufflait tout droit de chez Fabizan, autrement dit : du Nord. Et l'était pas paresseux, le bougre !

    La pêche aux palourdes dans ces conditions, ça commence la goutte au nez et ça se poursuit... la morve au vent.
    gag !

    Mais - nomdedieu - ce que c'était plein de vie ! Tonique les amis, tonique.

    Pis 1 a traversé le désert de vase pour me demander du feu. Lui fallait une cibiche pour se réchauffer.
    Pendant ce temps 1,5 agenouillé continuait à gratter.
    Z'étaient équipés de pantalons cirés et de la veste à Déquate.
    J'avais pas de feu, enfin pas de celui qu'allume les cibiches. Pis j'avais les yeux éclatés par le froid, les mains gelées qui continuaient à fouiller dans la vase, la cervelle qui commençait à s'emmêler dans le comptage des prises, et les lombaires qui criaient grâce cause que c'est physique, la pêche aux palourdes, quand z'êtes gourmand de palourdes.
    Pis aussi m'en fallait une certaine quantité, cause que demain je prends la route vers le Limousin (mais pas en limousine, cause que c'est pas moi qui ai joué au l*t*), le pays où c'est-y que Jean vient de ramasser des pieds-de-mouton, Aimée de marauder les dernières pommes, l'André de prendre un lièvre au collet, et les autres que je sais pas encore ce qu'ils ont dans l'idée mais qu'il est sûr que ça va pas être triste dans les cuisines ! Sans même parler des caves....

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 13:41

    Solcha a écrit:finalement, est-ce que la raison ne serait pas plus rationnelle?
    Aujourd'hui on se marie en blanc et la robe ne sert qu'une fois.
    A l'époque, la robe était peut-être neuve ce jour-là puis intégrait le trousseau quotidien? et pour tous les jours, le noir c'est moins salissant que le blanc... question

    (mais c'est moins drôle que l'explication de ta grand-mère, Lilie clin d'oeil )

    Ha! Je n'y avais jamais pense! Ce serait tres possible... mais je prefere effectivement l'explication de ma grand-mere. clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 13:42

    pataugas a écrit:Nomdedieu ce qu'il a fait froid !
    Nous étions 2,5 - à tout casser 3 - aux palourdes ce matin.
    Le vent soufflait tout droit de chez Fabizan, autrement dit : du Nord. Et l'était pas paresseux, le bougre !

    La pêche aux palourdes dans ces conditions, ça commence la goutte au nez et ça se poursuit... la morve au vent.
    gag !

    Mais - nomdedieu - ce que c'était plein de vie ! Tonique les amis, tonique.

    Pis 1 a traversé le désert de vase pour me demander du feu. Lui fallait une cibiche pour se réchauffer.
    Pendant ce temps 1,5 agenouillé continuait à gratter.
    Z'étaient équipés de pantalons cirés et de la veste à Déquate.
    J'avais pas de feu, enfin pas de celui qu'allume les cibiches. Pis j'avais les yeux éclatés par le froid, les mains gelées qui continuaient à fouiller dans la vase, la cervelle qui commençait à s'emmêler dans le comptage des prises, et les lombaires qui criaient grâce cause que c'est physique, la pêche aux palourdes, quand z'êtes gourmand de palourdes.
    Pis aussi m'en fallait une certaine quantité, cause que demain je prends la route vers le Limousin (mais pas en limousine, cause que c'est pas moi qui ai joué au l*t*), le pays où c'est-y que Jean vient de ramasser des pieds-de-mouton, Aimée de marauder les dernières pommes, l'André de prendre un lièvre au collet, et les autres que je sais pas encore ce qu'ils ont dans l'idée mais qu'il est sûr que ça va pas être triste dans les cuisines ! Sans même parler des caves....



    Bonne viree chez ceux qui se deplacent en limousines a cornes. clin d'oeil


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mer 28 Nov - 13:55

    Robes de mariées -

    J'aurais dû poser la question à mes aïeules, en leur temps...
    La dernière à passer de l'autre côté m'aurait répondu "parce que c'était la coutume" avec un haussement d'épaules, une petite gêne causée par son sentiment d'ignorance, et un rire léger.
    La première à avoir avalé son extrait de naissance aurait déroulé toute une histoire. Parce qu'elle était tellement vieille, et moi tellement petite, qu'elle avait décidé que c'était l'heure de considérer que le moindre public était le meilleur, et sa tchatche était un ravissement pour les esgourdes. Pour ce qui est de la mémoire familiale (pas de la tchatche, hein ! clin d'oeil ) je suis née d'elle. Ses souvenirs se sont transmis en ligne directe vers la troisième génération, et j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, avec étonnement, que j'en savais plus sur les anecdotes de son époque que sa fille (ma grand-mère) et sa petite fille (ma mère).
    Cela m'a donné l'idée de faire à mon tour la griotte pour les neveux et autres mômes de rencontre.


    Dernière édition par pataugas le Mer 28 Nov - 14:00, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mer 28 Nov - 13:57

    Lilie a écrit:

    Bonne viree chez ceux qui se deplacent en limousines a cornes. clin d'oeil


    Lilie

    mort de rire ! top !
    Ils vont être contents quand j'utiliserai ton appellation !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 14:16

    Peuvent l'etre, contents: sont pas mal ces limousines! rire

    http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,vache,vache-portraitjpg.php


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 2 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:00