Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+10
mamina
Skyrgamur
tcvoyageur
lahaut
fabizan
Solcha
Fabricia
Wapiti
Lilie
Wapata
14 participants

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mer 25 Sep - 13:41

    Un os à moelle coupé dans le sens de la longueur, grillé saupoudré de gros sel : nom d'une pipe, qu'est-ce que c'est bon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Ven 27 Sep - 14:18

    Depuis ce matin une cinquantaine de pies piaillent et se battent sur le toit de la grange. D'où viennent -elles ? Vont-elles rester longtemps ?

    Elles me fichent la trouille. On dirait du Hitchcock.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Sam 28 Sep - 21:37

    De retour. La machine à vendanger bat son plein dans la parcelle d'à côté, en ce moment-même, avec les phares à bloc. J'ai mis le nez dehors. Juste pour sentir le raisin pressé.... LE RAISIN PRESSE, QUOI!!! banane banane banane 

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Sam 28 Sep - 21:39

    En fait, je viens d'ouvrir toutes les baies vitrées, pour imprégner la maison, et m'endormir avec cette bonne odeur. sourire 

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Sam 28 Sep - 21:40

    C'est les vendanges! C'est les vendanges! C'est les vendanges! banane 

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 30 Sep - 11:24

    L'est où, Lahaut?


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 30 Sep - 11:27

    J'ai reçu les deux bouquins sur les 13 lutins de Noel islandais! (rapide le bateau, arrivés en 10 jours contre les 3-4 semaines prévues à la commande!). Deux ouvrages complètement différents bien que même illustrateur britano-islandais: la version anglaise est super pour les enfants, la version française, elle, est hyper effrayante pour le petit bout de chout de 3 ans auquel le bouquin était destiné. Mais comme c'est un bel ouvrage, je le garde pour moi! clin d'oeil 

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Lun 30 Sep - 11:37

    Déçue toi aussi... triste 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 30 Sep - 11:41

    Disons, décue pour l'utilisation que je souhaitais en faire (l'offrir à mon filleul), mais c'est quand même un très joli livre, et ravie de le garder pour moi! haha! J'attendais effectivement une histoire, un conte, mais finalement c'est bien de présenter chaque lutin, et la manière dont c'est fait, c'est chouette. Avec les gourmandises à laisser sur la table pour chaque lutin, le nombre de jours restant jusqu'à Noel. ah non! ca c'est la version anglaise! mon dieu ! 

    Attendez, je vais vous les prendre en photos, vous allez constater par vous même la différence. clin d'oeil 


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Lun 30 Sep - 12:33

    Les textes sont-ils identiques ?
    Qui est le traducteur de la version anglaise ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 30 Sep - 12:59

    Textes, présentation générale, illustrations et même supports et formats sont différents. Pas de traduction nécessaire pour la version anglaise, l'auteur étant natif britannique. "text and illustrations Brian Pilkington". clin d'oeil 


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Skyrgamur Lun 30 Sep - 14:04

    Je ne comprends pas pourquoi il a illustré de deux façons ????


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 30 Sep - 15:57

    Moi non plus, d'où ma surprise en ouvrant le colis. ce n'était pas ce qu'était "vendu" sur le site, les deux ouvrages sous la même couverture (et version allemande également). Peut-être qu'en tant que Viking, il a eu envie de faire peur aux Gaulois. clin d'oeil 


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mar 1 Oct - 11:18

    Bénis soient les ostéopathes! ange 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mar 1 Oct - 13:26

    Archi certaine de ne pas être au bon endroit !

    Les vacances scolaires approchent et Fonk et son petit frère viennent quinze jours émerveiller nos journées.
    Fonk est toujours un lionceau, ça ne lui a pas passé !!!
    Ma question :

    Savez-vous où je pourrais trouver Daktari avec son lion qui louche et la guenon chita (pas sure de l'orthographe). Cette série avait ravi mes enfants. Je cherche sur le net et je ne trouve pas.

    Après le bain du soir et avant le dîner, Homme et moi aurions un délicieux moment de répit.

    Merci aux bonnes volontés.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 1 Oct - 15:59

    Tu n'es pas la seule à le chercher, Pondy: regarde les commentaires en bas de page sur ce lien: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3678.html

    Le coffret existe en Anglais, et aussi en Allemand (Ah!mazone!), peut-être ça leur ferait le même effet soporiphique que Derrick, c'est pas mal non plus!


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 1 Oct - 16:04

    Ici, t'as les 4 saisons en VF en téléchargement, mais je ne sais pas si le téléchargement, c'est ton truc: http://www.planet-series.tv/daktari/


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mar 1 Oct - 16:41

    Merci Lilie !
    J'avais vu les versions allemandes et anglaises.

    Pour celles à télécharger, tu te doutes bien que je ne saurais pas faire.

    Est-ce du téléchargement autorisé ? Si oui, Homme le fera, sinon, que nenni.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mar 1 Oct - 17:18

    Je n'en sais pas plus sur le site, tu trouveras peut-être des infos sur la page d'accueil ici: http://www.planet-series.tv/


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Mar 1 Oct - 17:20

    Grand merci fillette.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Mer 2 Oct - 11:33

    C'est beau, la langue d'Oc. sourire 


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par bardak Ven 4 Oct - 1:52

    Et voilà, on s'extasie et on se sent emporté par les vidéos de la mère Lilie, on regarde plus ce qu'il y a autour et on découvre quelques minutes fatidiques trop tard, que la fenêtre fuit, qu'une fenêtre qui fuit ça aime pas trop le p...ain de déluge qui se déverse sur paname en ce moment, que le tapis, le fauteuil, les fringues et les bouquins sont en train de se taper un cinquante mètre nage libre et que c'est super pas cool tout ça... dur... sourire 


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Ven 4 Oct - 8:59

    bardak a écrit:qu'une fenêtre qui fuit ça aime pas trop le p...ain de déluge qui se déverse sur paname en ce moment, que le tapis, le fauteuil, les fringues et les bouquins sont en train de se taper un cinquante mètre nage libre et que c'est super pas cool tout ça... dur...  sourire 
    . Pour le tapis... sais-tu qu'indépendamment de la version "volant", il existe également une version de tapis... "nageant" ! clin d'oeil 

    . Pour le fauteuil... un petit flotteur à chacun des 4 pieds, pourrait bien faire l'affaire ! gag ! 

    . Quand aux bouquins... faudrait P't'être commencer à leur apprendre à nager rire 
    de manière à ce qu'ils puissent se considérer comme de véritables "Romans-Fleuves" ! mort de rire ! 

    Oui je sais, ce n'est pas bien de se moquer du malheur des autres... timide 
    Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir ce petit trait d'humour puéril, qui n'a pas d'autre but que de te faire relativiser la situation, en la dédramatisant ! sourire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Ven 4 Oct - 9:21

    .
    Albatros a écrit:
    bardak a écrit:qu'une fenêtre qui fuit ça aime pas trop le p...ain de déluge qui se déverse sur paname en ce moment, que le tapis, le fauteuil, les fringues et les bouquins sont en train de se taper un cinquante mètre nage libre et que c'est super pas cool tout ça... dur...  sourire 
    . Pour le tapis... sais-tu qu'indépendamment de la version "volant", il existe également une version de tapis... "nageant" ! clin d'oeil 

    . Pour le fauteuil... un petit flotteur à chacun des 4 pieds, pourrait bien faire l'affaire ! gag ! 

    . Quand aux bouquins... faudrait P't'être commencer à leur apprendre à nager rire 
    de manière à ce qu'ils puissent se considérer comme de véritables "Romans-Fleuves" ! mort de rire ! 

    Oui je sais, ce n'est pas bien de se moquer du malheur des autres... timide 
    Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir ce petit trait d'humour puéril, qui n'a pas d'autre but que de te faire relativiser la situation, en la dédramatisant ! sourire
    .

    rire 

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par bardak Ven 4 Oct - 10:34

    Excellent Albatros... rire rire rire 

    Mais si au contraire c'est très bien de se moquer... surtout si ça fait marrer... top ! 


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 31 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:39