Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+2
Béatrice
Wapiti
6 participants

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Wapiti Ven 20 Mar - 7:07

    banane C'est l'printemps ! C'est l'printemps ! banane




    Et cette année, on le sent vraiment le printemps avec la belle semaine ensoleillée que nous venons de vivre.

    Ce matin encore,
    au réveil trop matinal le jour est déjà levé, les oiseaux gazouillent,
    le soleil émerge avant même que les travailleurs s'apprêtent à sortir,
    seule la bise rafraichit encore méchamment l'atmosphère,
    seuls les crocus osent leurs atours hors de terre,
    seuls les forsycias osent à peine leurs premières vélléités fleuries...
    mais...

    banane C'est l'printemps ! C'est l'printemps ! banane


    Dernière édition par Wapiti le Mer 15 Avr - 13:57, édité 2 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Béatrice Ven 20 Mar - 8:44

    ah le printemps ...
    merveilleux moment pour laver les vitres par où ne filtrait plus la lumière
    et pas nettoyées depuis le printemps dernier parce que ça caillait trop

    Ah, le printemps ...
    fabuleux instants de grande solitude pour faire le ménage ... de printemps justement


    _________________

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Dolma Ven 20 Mar - 8:47

    Ciel bleu

    Un grand ciel bleu et un rond jaune dans ce ciel bleu
    Des oiseaux qui vocalisent
    Des arbres qui font de l’ombre
    Ô légère l’ombre
    Légère comme cette impression
    D’hiver qui s’en va
    Et cède sa place
    Au printemps
    Au printemps des senteurs et des couleurs
    Au printemps du vent léger
    Qui fait s’envoler les jupes
    Et sourire les filles…

    Dolma
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par mamina Mar 24 Mar - 10:43

    Plus facile pour moi de m'exprimer en image... c'est l'printemps ! banane banane C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Pict4010
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Dolma Mar 24 Mar - 16:37

    ...
    And then my heart with pleasure fills
    And dances with the daffodils
    W Wordsworth

    Tes jolis daffodils me font penser à ces quelques mots Mamina...

    Dolma sourire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Wapiti Jeu 16 Avr - 9:00

    Explosion de verts

    Depuis quelques jours et semaines, la nature s'éveillait,
    les jours s'étiraient du très petit matin à la soirée,
    les oiseaux gazouillaient,
    les buissons jaunissaient, rosissaient, rougeoyaient, bourgeonnaient,
    les arbres se paraient de leurs premiers bourgeons, de leurs premières feuilles tendres,
    certains osaient une parure de fleurs, blanches, roses, rouges,
    les pelouses reverdies accueillaient myriades de violettes, primevères et pâquerettes,
    la nature renaissait,
    tranquillement, presque discrètement...

    Il a suffit de trois chaudes journées
    et surtout d'une vraie pluie, annoncée depuis 10 jours mais sans cesse esquivée,
    il a suffit de ce rafraîchissement bien hydratant
    pour faire exploser le printemps de vert.
    Dans cette atmosphère nettoyée des sables sahariens apportés par les vents du sud,
    dans cette luminosité de matinée orageuse osant un rayon de soleil,
    explosion de verts,
    vert tendre, vert anis, vert amande, vert pomme, vert prairie, vert sapin, vert bouteille...
    camaïeu de verts multicolores,
    agression si agréable du regard.
    Les pelouses ont soudain poussé au-delà du raisonnable, au grand dam des jardiniers,
    les fleurs ont été nettoyées,
    buissons, arbustes et arbres se sont gonflés, gorgés d'eau et de verdure...

    Ce matin,
    le printemps a basculé dans sa deuxième phase,
    celle qui le fait glisser vers l'été aux promesses savoureuses.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Dolma Sam 18 Avr - 8:54

    Ce matin,
    le printemps a basculé dans sa deuxième phase,
    celle qui le fait glisser vers l'été aux promesses savoureuses.


    L'été semble bien loin de la Normandie où je suis ce we ! Matin gris frileux, j'en ai marreuuuu désappointé !
    C'est qui qui m'enverrait par exemple un petit éclat de douce chaleur sourire ?

    Cependant les oiseaux chantent à tue-tête et les tulipes éclaboussent de couleurs le vert tendre de la pelouse, alors... peut-être que le soleil va pointer le bout d'un rayon ?

    Une petite bise aux villageois(e)s... enfin pour qui en veut bien entendu

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Wapiti Sam 18 Avr - 9:00

    Dolma a écrit:Une petite bise aux villageois(e)s... enfin pour qui en veut bien entendu
    Moi ! Moi ! Moi !

    Des bises de Dolma, ce sont des éclaboussures de couleur et de bonheur dans ce petit matin frileux et qui hésite entre nuages menaçants et coins de ciel bleu !

    Promis, si Sieur Soleil daigne nous offrir quelques rayons, je soufflerais dans ton sens pour qu'ils aillent réchauffer aussi ton coin d'occident.

    bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Fabricia Sam 18 Avr - 9:35

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Mon_ci10


    Bonjour,
    Ce matin, vu de ma fenêtre, c'est bleu ! Mais après le beau temps, ce pourrait bien être la pluie...
    Bises ensoleillées du sud.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Fabricia Sam 18 Avr - 16:28

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Mon_ci11

    dégout ... J'vous l'avais bien dit : vu de ma fenêtre, cet après-midi, de gros nuages menaçants !
    Comme ça, y'a pas de jaloux...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Wapiti Sam 18 Avr - 16:38

    Fabricia a écrit: ... J'vous l'avais bien dit : vu de ma fenêtre, cet après-midi, de gros nuages menaçants !
    Comme ça, y'a pas de jaloux...
    Fabricia ! Il ressemble comme deux nuages à ceux qui hantent mon ciel en cet après-midi !! top !

    Dolma, as-tu reçu quelques-uns des rayons que j'ai quand même essayé de te souffler ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par fabizan Sam 18 Avr - 17:32

    Je vais vous faire bisquer les filles, depuis mon réveil (très, très, très tard, c'est le jour de la grass'mat et j'y excelle) il fait un temps splendide ! (fond de l'air quand même un peu frais)


    _________________
    Fabienne
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Fabricia Sam 18 Avr - 17:42

    En réponse à :
    "Je vais vous faire bisquer les filles, depuis mon réveil (très, très, très tard, c'est le jour de la grass'mat et j'y excelle) il fait un temps splendide !"
    surpris Ah... mais tu ne t'en tireras pas comme ça : Il nous faut une photo, une photo !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Dolma Sam 18 Avr - 17:50

    Ici les nuages sont aussi gris que ceux de l'aprèm de Fabricia et pour se faire remarquer ils pleurent depuis des heures sans discontinuer !

    Frédérique tu n'as pas assez de souffle rire et Fabienne stp arrête de nous narguer la star ! ...

    D'abord je m'en fiche, j'ai à portée de main des fraises et du chocolat timide ...

    Dolma
    J'avais mis une réponse dans "brouillons" et je ne sais pas la retrouver surpris ! Une vraie nulle...
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Wapiti Sam 18 Avr - 18:04

    Dolma a écrit:J'avais mis une réponse dans "brouillons" et je ne sais pas la retrouver surpris ! Une vraie nulle...
    Je n'avais encore jamais essayé... voilà chose faite ! gag ! Grâce à toi, Dolma. Merci.

    la petite main de forumactif a écrit:Votre message vient d'être enregistré en tant que Brouillon.
    Vous pouvez le retrouver parmi la liste de vos brouillons dans votre profil.
    Il faut aller dans ton profil, puis dans l'onglet "brouillons" clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    C'est l'printemps ! c'est l'printemps ! Empty Re: C'est l'printemps ! c'est l'printemps !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:03