Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Coup de coeur pour la sublime Yuja Wang

    geob
    geob


    Coup de coeur pour la sublime Yuja Wang Empty Coup de coeur pour la sublime Yuja Wang

    Message par geob Sam 23 Mar - 10:17


    Kurt Masur est un chef d'orchestre très connu, par contre je ne connaissais pas le concerto pour piano op. 25 de Mendelssohn, et j'ignorais totalement l'existence de la sublime Yuja Wang. Cette jeune pianiste chinoise a joué avec les plus grands orchestres, s'est produite en concert dans le monde entier. Déjà on la compare avec Horowitz, c'est peut être prématuré au regard des années qui s'ouvrent devant elle, mais en la regardant jouer ce concerto de Mendelssohn on ne peut qu'être convaincu que c'est une grande parmi les grands pianistes, et qui sait la plus grande ! Elle joue avec son corps, son âme, elle est la musique jusqu'à la pointe de ses cheveux ! Dans "l'Adante", elle y met une émotion, une délicatesse admirables, et dans les mouvements énergiques, comme le "Presto", c'est toute sa jeunesse qui irradie ce concert !





    Comme beaucoup, j'avais déjà entendu "La valse" de Ravel en version orchestrale. Avec Yuja Wang, je la redécouvre.

    Et 11 minutes de bonheur en plus !














    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de coeur pour la sublime Yuja Wang Empty Re: Coup de coeur pour la sublime Yuja Wang

    Message par Invité Sam 23 Mar - 14:31

    C'est superbe et, en plus, elle vit tellement sa musique qu'elle parle à ses doigts.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:10