Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+11
imanachnuelohim
Fabricia
tcvoyageur
bardak
fabizan
Wapiti
Wapata
lahaut
Solcha
Lilie
Skyrgamur
15 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Lun 25 Nov - 22:17

    OUI !
    gag !

    MVDD peut-il exprimer longuement ce que signifie Christmas pour lui/elle ?
    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Jeu 28 Nov - 14:19

    Noël, la plus belle fête de famille, mais pas seulement.
    C'est l'occasion de ne pas oublier ceux qui sont seuls.
    Dans mon pitit-pitit village, quatre p'tits vieux seraient restés devant leur poêle et leur télé alors, ils se rajoutent naturellement à mon immense famille.
    Bien sûr nous sommes si nombreux que l'on ne mangera pas les trucs « spécial-Noel », mais ce sera bon et on sera tous ensemble. L'autre avantage est que chacun aura à cœur de ne pas chercher noise à l'autre devant des étrangers. C'était génial l'année dernière et ça le sera cette année.
    Bref, c'est tout con mais j'aime réunir autour de nous.

    MVDD est-il contre le gavage des oies ?

    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Jeu 28 Nov - 14:24

    Une petite voix intérieure me dit de na pas être hypocrite: j'aime le foie gras (avec modération)...

    MVDD peut-il raconter un joli souvenir de Noël?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 28 Nov - 22:15

    Alors que j'avais passé ce qui m'avait semblé des heures à scruter le grand ciel étoilé depuis la fenêtre de ma chambre avant de capituler et de retrouver mon lit, quelle surprise le matin au réveil de trouver dans la cheminée, une trace de pas, et sur la table, les épluchures de clémentines et le verre de vin rouge vide. Le Père Noël était passé! banane 

    Même question à MVDD.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Dim 1 Déc - 16:42

    Un joli souvenir ? Ah oui.

    Des enfants encore si petits, maîtrisant à peine l'orthographe et souhaitant faire un Vrai Cadeau, pas le truc acheté.

    Trois enveloppes, à l'intérieur des petits carrés de papier gaîment colorés de sapins de noël sur lesquels étaient écrits :

    -Bon pour de la brosse pour tes cheveux. (j'adorais et j'aime toujours être assise par terre et être coiffés longuement
    -Bon pour deux fois de grabotage de dos (j'adorais et j'aime encore être assise par terre et que l'on dessine des lettres ou des motifs que je dois reconnaître)
    -Bon pour deux petits-déjeuners au lit (je n'aime plus) c'était un bonheur parfait de les entendre arriver avec le plateau en équilibre dans la pénombre de la chambre et chuchoter pour être pile à côté de moi quand j'ouvrirais les yeux.

    Allez, encore la même question pour MVDD

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Dim 1 Déc - 17:17

    Un souvenir (pas joli) de Noël :
    j'avais 8 ou 9 ans. Je n'avais pas bien travaillé à l'école.
    J'ai été privée de cadeaux et pire : de sapin.

    Depuis que je suis adulte, même pour moi toute seule, je me fais un sapin et un grand.


    Encore la même question pour MVDD


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Dim 1 Déc - 17:38

    Wapata vous raconterait, dans la catégorie "mauvais souvenir", le Noël où les Wap n'ont pas eu de cadeaux parce que la vieille télé nous avait lâchés et que le cadeau commun, très coûteux pour les finances familiales, était une nouvelle télé...
    ... que les parents ont gagnée à la tombola du supermarché dans le mois qui a suivi... d'où l'impression de s'être franchement faits avoir sur ce coup-là !

    Côté "mauvais mais bon souvenir"... encore une histoire de télé :
    WapMama et se quatre rejetons alignés sur le canapé un soir de Noël pour profiter religieusement de la comédie musicale "La Mélodie du Bonheur"... quand en milieu de soir prrouff ! plus d'électricité !
    Vérification faite, le problème n'était pas propre à la maison (comme cela arrivait souvent) mais général... faute à une massive tempête de neige ! (pour que ça shunte l'électricité dans notre pays, faut qu'elle soit importante et violente !)
    A défaut de voir la fin de la comédie musicale, nous avons passé des heures d'excitation à regarder la nuit blanche par la fenêtre... Bon souvenir au final.
    (sauf que j'ai jamais vu la fin de "La Mélodie du Bonheur" depuis)


    La question reste d'actualité pour MVDD : MVDD peut-il raconter un joli souvenir de Noël ?


    Dernière édition par Wapiti le Dim 1 Déc - 18:57, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Dim 1 Déc - 18:15

    Wapiti a écrit:(sauf que j'ai jamais vu la fin de "La Mélodie du Bonheur" depuis)
    C'est passé à la télé y'a deux semaines !


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 3 Déc - 21:20

    Wapiti a écrit:


    La question reste d'actualité pour MVDD : MVDD peut-il raconter un joli souvenir de Noël ?
    Mon premier Noel hors France et donc sans ma famille de sang. Decembre 2003, je n'ai pas de vacances car j'ai commencé mon job 2mois et demi plus tôt, je suis donc contrainte à rester à Dublin alors que mes nouvelles connaissances (étrangères et irlandaises), rentrent toutes chez elles passer Noel en famille.

    Sauf mes parents irlandais d'adoption qui eux, montent sur Dublin passer noel chez l'une de leur fille qui habitaient à 3 patés de maison de chez moi mais que je n'avais encore jamais vu. Ils sont venus me chercher en voiture chez moi en début d'après-midi et j'ai passé Noel dans cette famille aux trois générations, façon irlandaise (bien différente de la façon française, puisque je l'ai déjà dit ailleurs, la bouffe, pour les irlandais, sans aucune dérogation spéciale, ni Noel, ni mariage: on s'en fout!).

    Et j'ai passé une très belle journée de Noel. Pour en avoir passé à l'autre bout de la planète lors d'un voyage, je sais maintenant que, pour moi, Noel n'a de sens que si passé en famille ou avec des amis, des gens qu'on aime.

    Question à MVDD: combien de temps de survie donne MVDD à mon sapin de Noel à venir, qui sera uniquement décoré de boules, sachant qu'il aura comme colocataires un chat adolescent de 8 mois et une kinderette haute comme trois boules de noel?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 4 Déc - 18:45

    Tout dépend de la célérité du chat jointe à celle de Kinderette !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 4 Déc - 20:20

    Les deux ensemble, ça va (l'adochat se fait tellement emmerder par Kinderette qu'il en est sage). L'adochat seul, encore plutôt joueur avec tout ce qui peut servir de jeu. Kinderette... comme une kinderette haute comme trois boules de Noel...

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Jeu 5 Déc - 9:39

    Ca dépend:
    1/ du sapin (selon sa qualité) qui peut normalement survivre,
    2/ des boules (verre, plastique?) qui pourront peut-être survivre aussi selon la matière.
    Par contre la survie de la cohésion de l'ensemble, pensif  c'est à voir.


    Je passe la question à MVDD
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 5 Déc - 11:26

    La survie du sapin ? pas plus d'une semaine ....avec le minou et la minette !!!!!

    MVDD aimerait il être lutin postier ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par imanachnuelohim Sam 7 Déc - 0:34

    Pour être pisté où épié par une gonzesse plus très fraîche , non merci.


    Même question au féminin à MVVD ? (lutine postière)


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Sam 7 Déc - 9:24

    imanachnuelohim a écrit:Pour être pisté où épié par une gonzesse plus très fraîche , non merci.
    C'est de moi que tu causes ? Tu frises l'exclusion de classe, petit morveaux insolent !

    (Je ne faisais qu'apostropher du balcon d'en face.)

    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Sam 7 Déc - 9:32

    Euh... Non. Je préfère garder l'envers du décor secret pour mieux rêver, et patienter patiemment jusqu'à la nuit de Noël. sourire 


    Quelle est la cuisine asiatique préférée de MVDD, s'il y en a une, et à l'inverse, celle qu'il aime le moins, s'il y en a une?

    Lilie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par imanachnuelohim Sam 7 Déc - 9:46

    Wapiti a écrit:
    imanachnuelohim a écrit:Pour être pisté où épié par une gonzesse plus très fraîche , non merci.
    C'est de moi que tu causes ? Tu frises l'exclusion de classe, petit morveaux insolent !

    Mais non, mais non Wap' , je n'oserais jamais faire ça respect  !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Dim 8 Déc - 15:01

    Lilie a écrit:Quelle est la cuisine asiatique préférée de MVDD, s'il y en a une, et à l'inverse, celle qu'il aime le moins, s'il y en a une?
    Celle que j'aime le moins : le tofu (je trouve ça fade, même lorsqu'il est grillé)
    Celle que je préfère : Dim Sum, Jiao Ze et toutes les sortes de raviolis chinois...et je pars d'ailleurs de ce pas en espérant m'en régaler dans les jours qui viennent


    Même question à MVDD


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 9 Déc - 20:33

    Ah les dim sums!  miam ! 

    Je n'ai jamais accroché avec la cuisine japonaise, et je vous assure que j'ai essayé même les soit-disant meilleurs restos de la ville, les soit-disants meilleurs plats maisons. Il n'y a rien à y faire.
    J'avais bien aimé la cuisine indonésienne, et j'ai eu l'occasion de goûter à plusieurs reprises de la vraie cuisine cantonaise (maison, cuisinée par une mama cantonnaise), et j'adore, et bien que je ne sois jamais allée en Chine, en partie grâce à cette femme, j'ai découvert une cuisine chinoise que je n'avais jamais goûtée dans les restos chinois européens ou d'ailleurs, et je suis devenue fan!

    Même question à MVDD.

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 11 Déc - 8:33

    Idem, la cuisine japonaise avec tous ses machins crus, j'peux pas.

    Les nems, je suis capable de m'empiffrer à en être malade !

    MVDD a t-il un Iphone ?
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 11 Déc - 10:26

    Non j'ai juste un téléphone pas cher pour téléphoner et pas de machin pour voir des films (???)ou pour jouer à des jeux ou toutes autres applications qui coutent une fortune !!

    MVDD a t'il une carte de donneur d'organes en cas de décès ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par imanachnuelohim Mer 11 Déc - 12:06

    Malheureusement, pas du tout. Je ne peux pas être bon partout.
    *
    Il faut bien qu'il y ait dans le village  quelqu'un comme Skyrgamur qui puisse nous prodiguer ces conseils  vert(ueux) .

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Met021    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Met031


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mer 11 Déc - 19:48

    Hé !! tu bloques la chaîne, Chnuel !
    La question à MVDD voyons !
    buté


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 11 Déc - 21:08

    Par hasard (le sujet, pas l'émission), le visionnage du jour: http://pluzz.francetv.fr/videos/archipels.html


    Lilie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par imanachnuelohim Mer 11 Déc - 23:54

    Wapiti a écrit:Hé !! tu bloques la chaîne, Chnuel !
    La question à MVDD voyons !
    buté


    Quel a été le plus beau cadeau de Noël que MVDD a reçu ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 9 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:00