Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+10
Fabricia
fabizan
lahaut
mamina
imanachnuelohim
Solcha
Wapata
Skyrgamur
Lilie
Wapiti
14 participants

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 21 Mai - 18:52

    Ça me pendait au nez depuis un moment : 7h le portable-réveil sonne. J'éteins, je le mets à coté de moi dans le pieu. La deuxième alarme n'a pas sonné (l'aurais-je éteinte ? question ), et l'alarme vivante qui me réveille tous les weekends à 7h non plus.
    7h45, sursaut ! Merde ! 7h45 ! Départ habituel vers 7h50...
    Faut que je réveille l'alarme vivante (plutôt cool pour un réveil à la bourre et un habillage express), lui donne une pom'pote et un jus d'orange, m'habille, maquillage rapidos et même pas brossage de dents, et à 7h58 je refermais la porte à clé derrière moi.
    Suis arrivée à mon bureau à 8h34 au lieu de 8h30, soit pas en retard du tout !

    C'est qui la plus forte ??? gag !

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Jeu 21 Mai - 19:37

    Trop forte !! bravo respect
    Surtout avec l'alarme vivante à gérer dans tout cela. respect respect


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 21 Mai - 21:44

    Le tout avec un réveil en panique, c'est de ne pas bousculer l'alarme-vivante et que bien qu'en faisant tout vite, garder son calme et la douceur d'un réveil habituel, en lui glissant tout de même qu'on est à la bourre "mais c'est pas grave"... la garderie et mon taf, ils tourneront sans nous! clin d'oeil

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Jeu 21 Mai - 23:22

    Solcha a écrit:Fabizan, tu exagères!
    Toi tu viens de récolter un plein chargement de jolis moments pour faire de beaux rêves! clin d'oeil

    Je fais les deux figure toi rire
    Je retarde l'heure du coucher, puis je dors à peu près 8 heures (je me lève à 8h20) en faisant de jolis rêves.

    Le seul hic c'est que je dormirais volontiers 9 à 10 h par nuit, j'adore mon lit langue


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 21 Mai - 23:24

    fabizan a écrit:

    Le seul hic c'est que je dormirais volontiers 9 à 10 h par nuit, j'adore mon lit langue

    Idem, mais en me couchant à 2h du mat!... et plutot 10 que 9 heures de sommeil... truc que je ne fais (plus) jamais! clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 21 Mai - 23:34

    Lilie, quand l'alarme vivante aura 14 ans, c'est toi qui la virera de son pieu à midi. rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 22 Mai - 21:38

    Bah non, ça me saoulait quand ma mère le faisait! Pis à moins qu'il se passe un bouleversement type hiroshima, je vois pas comment l'alarme-vivante depuis toujours couche-tôt/lève-tôt pourrait changer si brutalement. Moi, depuis toute môme, j'ai toujours été comme je suis aujourd'hui: couche-tard/lève-tard... clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 23 Mai - 0:33

    L'Irlande vient de clore ses bureaux de vote pour le mariage gay. Les résultats seront annoncés demain, le oui semble préssenti.

    Et si?... Je serais fière des Irlandais. Mais me demanderais tout de même quel est ce pays qui vote oui pour le mariage gay, et toujours non pour l'avortement, et dans lequel le divorce est toujours mal vu, et que bien que légal depuis 20 ans, reste toujours un chemin de croix (pour faire simple, le divorce n'est prononcé qu'après 5 années de séparation durant lesquelles le councelling insiste lourdement pour essayer de remettre mari et femme ensemble, en impliquant les enfants avec des questions genre "ne préfererais tu pas vivre avec tes deux parents ensemble?")...

    Les mentalités changent, mais les hypocrisies catholiques restent encore bien présentes dans ce pays que je connais bien.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 23 Mai - 0:42

    Cela dit, en France, on n'est pas mieux: faut pas dire mariage gay mais mariage pour tous (les mômes entre eux ont le droit de se marier? ah bon?), et soulevement national alors que 15 ans avant le pacs était passé comme une lettre à la poste, et qu'aujourd'hui en 2015, ça perturbe la vie de qui que des homos ou lesbiennes puissent se marier? moi, perso, le mariage, c'est pas mon délire, et pas trop compris pourquoi d'un coup ça suscitait autant d'intéret alors que je croyais que le mariage n'était plus trop "tendance"... mais bon, que ceux qui veulent se marier le fasse, ça changera pas ma vie...

    J'ai vraiment l'impression que ce pays régresse, à tout point de vue...

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 23 Mai - 0:48

    Et pour conclure, mon idéal , c'est plutôt ça clin d'oeil /



    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Sam 23 Mai - 13:32

    Lilie a écrit:Cela dit, en France, on n'est pas mieux: faut pas dire mariage gay mais mariage pour tous (les mômes entre eux ont le droit de se marier? ah bon?), et soulevement national alors que 15 ans avant le pacs était passé comme une lettre à la poste, et qu'aujourd'hui en 2015, ça perturbe la vie de qui que des homos ou lesbiennes puissent se marier? moi, perso, le mariage, c'est pas mon délire, et pas trop compris pourquoi d'un coup ça suscitait autant d'intéret alors que je croyais que le mariage n'était plus trop "tendance"... mais bon, que ceux qui veulent se marier le fasse, ça changera pas ma vie...

    J'ai vraiment l'impression que ce pays régresse, à tout point de vue...

    Lilie

    Moi ce qui m'interpelle, c'est que les gays ont longtemps revendiqué leur différence à coup de gay pride et maintenant ils veulent faire tout pareil que les hétéros. surpris

    Sinon, j'ai rien contre sourire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Sam 23 Mai - 16:46


    Ajoutons que le mariage homosexuel est légal depuis 2005... en Afrique du Sud !
    ... et que le répertoire de Brassens est inépuisable pour illustrer un propos !!!
    geob
    geob


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Dim 24 Mai - 10:58

    Appris hier qu'il y aurait encore des Français qui se sont fait sauter dans un attentat suicide en Irak. Ce qui me fascine, c'est qu'il y a parmi eux des... métropolitains !
    Des jeunes qui n'avaient aucune connaissance de l'Islam jusqu'à ce qu'ils se connectent sur Facebook et des sites interlopes.
    Ils auraient mieux fait de se connecter sur Youtube et d'écouter Georges Brassens :

    Pondy
    Pondy


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Pondy Jeu 28 Mai - 16:21

    Bonjour, grand soleil morvandiau pour vous saluer tous.
    Etat d'âme ? Ravie
    Etat des synapses ? Emmêlées (le truc des photos, énormes et dans le mauvais sens, c'est euh...énervant)
    Etat général ? Excellent, j'ai bien ri à relire des vieux trucs.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Mar 2 Juin - 19:00

    C'était le dernier de cette année scolaire ! super content
    ouf !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mar 2 Juin - 20:16

    Mardi?

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Mar 2 Juin - 21:11

    Lilie a écrit:Mardi?
    Mardi-marathon, oui.
    A zieuter le planning des semaines à venir, ce ne sont pas encore les vacances (loin de là !) mais les réjouissances seront toutes autres que celles vécues chaque semaine depuis 8 mois. ouf !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mar 2 Juin - 22:02

    Le dernier jour ? Le dernier contrôle ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Mar 2 Juin - 22:34

    Juste le dernier mardi-marathon (7 heures de cours dans la journée... 5 en après-midi, dont les 2 dernières, terribles, de 16 à 18h)...
    Même avec des lycéens, ça passe plutôt mal... roulebilles


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 8 Juin - 21:06

    Merde! Je me retrouve à faire ma curieuse devant M6... je m'étais faite avoir comme ça l'année dernière, au même stade (sans avoir vu les présentations)!... mon dieu ! mon dieu ! mon dieu !

    Bon, je vous laisse, bonne soirée! bye clin d'oeil

    Lilie
    Pondy
    Pondy


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Pondy Mar 9 Juin - 8:24

    Y'avait quoi à la télé ?
    Je m'aperçois que vivre sans télé depuis toujours m'a fait perdre un tas de débats sur un tas de programmes dont j'ignore tout. C'est la même chose avec les célébrités de l'écran ou de l'industrie du spectacle et du divertissement : je ne sais jamais qui est qui.
    Agaçant quand même.
    Pondy
    Pondy


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Pondy Jeu 11 Juin - 13:43

    Ahhhh quelle bonne journée !
    Grimpé sur la fourche du tracteur du voisin, Homme a récupéré un magnifique essaim en haut d'un acacia.
    L'essaim était attaqué par des guichards et se trouve maintenant dans une ruche, bien à l'abri.
    Elles bossent déjà les abeilles, pendues les unes aux autres, elle font de la cire pour les alvéoles que la reine se précipitera à remplir de ses larves.
    L'aventure des ruches kenyanes commencent !


    Dernière édition par Pondy le Jeu 11 Juin - 17:24, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 11 Juin - 14:51

    Guichard ? A part Daniel...

    C'est ça ?
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 435px-Frelon_europeen
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_crabro

    La ruche Kenyane, quelle est sa particularité ?
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 3117562687_1_3_qjtqutev_1_jpg_640x860_q85
    http://fr.ulule.com/ruches-kenyanes/


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Pondy
    Pondy


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Pondy Jeu 11 Juin - 17:26

    Oups, je n'avais pas plaçé le y de kenyane au bon endroit ! 
    Nous avons ces ruches là, construites-maison et le guichard, c'est bien ça, ça fait un bruit de tous les diables.
    Imagine lorsqu'ils sont en nombre !

    Pour la ruche kenyane :

    C'est la technique du tronc d'arbre évidé, fermé sur le dessus par des barrettes.
    Le cadre épouse la forme de l'essaim et les parois latérales sont inclinées de façon à être dans l'axe des alvéoles.

    L'intérêt est qu'on s'affranchit des cadres pré-gaufrés.
    Les abeilles vont choisir elles-mêmes la taille des alvéoles en fonction de leur destination (couvain d'abeilles, couvain de bourdons et stockage de miel et de pollen).

    Nul besoin de matériel particulier pour l'extraction puisque les prélèvements se font cadre par cadre.
    On coupe le gâteau, on remet la barrette.
    On presse le gâteau pour extraire le miel qui a l'avantage de ne pas s'oxyder car il n'a pas l'hyper-oxygénation de l'extraction centrifuge.

    Ce type de ruche a été inventé par une ONG N.A pour permettre à une population africaine d'extraire le miel sans frais.

    Le rendement est moins fort qu'une ruche type Dadant et c'est une chouette expérimentation dans l'air du temps...écologique
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 11 Juin - 19:17

    Très intéressant. Et du bon miel en perspective.
    J'ai une peur bleue des bestioles en pyjama rayé jaune et noir depuis que j'ai failli y passer suite à une piqure.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 34 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:15