Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Samsara, un grand bol d'oxygène

    geob
    geob


    Samsara, un grand bol d'oxygène Empty Samsara, un grand bol d'oxygène

    Message par geob Sam 23 Nov - 16:33

    Je viens de revoir avec plaisir "Samsara", le film a eu beaucoup de succès à sa sortie en salles. Le cinéma, c'est d'abord des images, et elles sont superbes ! A la fin du film, il est question de cette fameuse scène dans l'histoire du bouddhisme : Gautama quitte Yasodhara et son enfant.


    Samsara, un grand bol d'oxygène Novemb10
    ( dans tous les temples, il y a la vie du Boudha peint sur les murs, mais pas toujours avec cette qualité artistique ; celle ci, je l'ai découverte dans un temple que je voyais pour la première fois, dans la campagne... il y a peu...)


    Prenez le temps de voir ou revoir ce superbe film !





    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Samsara, un grand bol d'oxygène Empty Re: Samsara, un grand bol d'oxygène

    Message par imanachnuelohim Sam 23 Nov - 21:38

    Un grand bol d'air pur, ce film !

    Merveilleux.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    geob
    geob


    Samsara, un grand bol d'oxygène Empty Re: Samsara, un grand bol d'oxygène

    Message par geob Dim 24 Nov - 15:19


    Mine de rien, ce film est très "féministe" et montre bien aux ignorants à quel point le bouddhisme, comme les autres pratiques religieuses, est profondément misogyne ! D'ailleurs, je me demande si j'ai souvent vu à l'intérieur des temples cette scène primordiale où l'on voit le Bouddha prendre la poudre d'escampette, en douce, ni vu ni connu, en laissant femme et enfant.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Samsara, un grand bol d'oxygène Empty Re: Samsara, un grand bol d'oxygène

    Message par Wapiti Dim 24 Nov - 15:36

    geob a écrit:D'ailleurs, je me demande si j'ai souvent vu à l'intérieur des temples cette scène primordiale où l'on voit le Bouddha prendre la poudre d'escampette, en douce, ni vu ni connu, en laissant femme et enfant.
    rire

    En tout cas, il va falloir que je comble cette énorme lacune cinématographique... (comme tant d 'autres ! mon dieu ! )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Samsara, un grand bol d'oxygène Empty Re: Samsara, un grand bol d'oxygène

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:43