Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Wapiti
tcvoyageur
6 participants

    Un Grand Chambardement

    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Un Grand Chambardement Empty Un Grand Chambardement

    Message par tcvoyageur Mar 1 Avr - 6:49

    Je n'étais pas là pour fêter les 5 ans du village (désolé !  triste ), mais vous me verrez désormais beaucoup plus, puisqu'un grand changement est en train de se produire.

    J'aurais préféré que Wap l'annonce elle-même (petits ratés dans le planning. Ce n'est pas grave, les ajustements viendront plus tard).

    Je n'ai pas encore totalement les clés du village, mais cela ne va pas tarder. En effet, comme vous avez pu le constater Wap a été assez malmenée ces derniers temps et souhaitait prendre un peu de recul.

    Rassurez-vous, elle reste la mairesse de ce village (pour autant que cette expression ait encore un sens) et aura toujours son mot à dire sur ce qui s'y passe.


    Mais je vais devenir à terme (après 1 à 2 mois de période d'essai, supervisé par Wap, l'administrateur de ce site (et donc du village), afin de la soulager des différentes tâches techniques et "parfois" (sociales) que génère cette lourde responsabilité.

    Skyrgamur qui l'assistait (et la remplaçait régulièrement lors de ses absences) conserve cette responsabilité et sera donc désormais mon assistante. Je la remercie donc fortement
    Il est à signaler que Skyr ne souhaitait pas prendre plus de responsabilités (raison pour laquelle c'est moi et non elle qui hérite de cette "promotion").

    Qu'est-ce qui va changer ?
    Sur le fond, pas grand chose en définitive, les lois restent les mêmes. Sur la forme, il est vrai que par diplomatie (ou par lassitude), il y avait eu un peu de relâchement avec Wapiti qui n'arrivait pas toujours (ou ne souhaitait pas) être trop "rigide" et faire respecter les règles lorsque certains dépassaient la ligne jaune.

    J'avoue que je suis un peu plus strict sur ce plan et que les cartons jaunes feront beaucoup plus souvent place aux cartons rouges. Ainsi, les messages qui n'auront pas été placés (volontairement ou involontairement) dans la bonne rubrique seront supprimés et leurs rédacteurs avertis.

    Les critiques d'une profession, d'une religion, d'une langue, d'un pays, seront désormais interdites et toute blague machiste devra être compensée (dans la journée) par une blague défendant le sexe opposé au risque d'être supprimée.

    N'hésitez pas à me faire part de toute remarque ou question

    En attendant, j'aimerais que vous puissiez vous unir à moi pour remercier Wap pour tout le travail qu'elle a accompli jusqu'ici et lui souhaiter une retraite méritée (n'être qu'une villageoise comme les autres sera bien plus reposant pour elle).


    Merci de votre aide à toutes et tous dans la "lourde" tâche qui m'attend désormais.


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Wapiti Mar 1 Avr - 9:00

    Merci Thierry. top là.

    tcvoyageur a écrit:J'aurais préféré que Wap l'annonce elle-même (petits ratés dans le planning. Ce n'est pas grave, les ajustements viendront plus tard).
    Je n'ai pas encore totalement les clés du village, mais cela ne va pas tarder.
    D'autant que je n'ai moi-même plus la maitrise de toutes les clés villageoises,
    puisque nos nouveaux investisseurs ont lancé leurs engins de chantier dans les ruelles du Village depuis ce matin...
    (Haa, ces Chinois, pouvaient pas choisir meilleur jour pour entamer les travaux ! mon dieu !)

    Enfin, il faut ce qu'il faut pour que le Village survive malgré tout à cette crise, coûte que coûte, non ?

    Bon courage aux repreneurs en tout cas.

    Un Grand Chambardement Chinois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Skyrgamur Mar 1 Avr - 9:08

    Wapiti,

    j'espère que tu n'es pas blessée par mon refus de prendre les rênes du Village. Tu sais que j'ai de grosses responsabilités islandaises qui me prennent tout mon temps.
    Je serai ravie d'assister TC et de l'aider à remettre certains dans les rails.

    Longue vie à notre nouveau maire. Et encore merci à Wapiti pour son investissement et sa patience.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Wapiti Mar 1 Avr - 9:13

    Ne t'inquiète pas, Lutine.  bisou 

    Je te sais engagée par ailleurs, et compte tenu de nos nouveaux investisseurs, c'est bien TcVoyageur le mieux placé pour prendre les rênes.

    Je sais que tu sauras être avec lui un bras droit aussi discret qu'efficace, comme tu as su l'être avec moi. top là.

    Un Grand Chambardement Chinois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Dolma Mar 1 Avr - 10:12

    Haa, ces Chinois, pouvaient pas choisir meilleur jour pour entamer les travaux !

    Hum, ça va durer longtemps  surpris  ?

    Comprends plus rien moi  mon dieu ! ...

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Wapiti Mar 1 Avr - 10:18

    bye Dolma sourire



     bisou C'est gentil d'être passée (même si tu ne choisis pas forcément le meilleur jour)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Fabricia Mar 1 Avr - 11:06

    Hum... serait-ce un poisson d'Avril ? gag ! 


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Skyrgamur Mar 1 Avr - 11:10

    Wapiti a écrit:Ne t'inquiète pas, Lutine.  bisou 

    Je te sais engagée par ailleurs, et compte tenu de nos nouveaux investisseurs, c'est bien TcVoyageur le mieux placé pour prendre les rênes.

    Je sais que tu sauras être avec lui un bras droit aussi discret qu'efficace, comme tu as su l'être avec moi. top là.

    Un Grand Chambardement Chinois

    Depuis 2 ou 3 ans, il y a un Chinois qui guigne sur un immense terrain au nord de l'Islande, mais les Islandais ne veulent pas de lui. Il remet ça régulièrement !!! Sont partout...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Dolma Mar 1 Avr - 11:49

    Hum... serait-ce un poisson d'Avril ? gag !

    bonsangmaisc'estbiensûr  mon dieu !  !

    Je file, trop nulle je suis  bye 

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Wapiti Mar 1 Avr - 12:28

    rire La bonne blague, Dolma !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par fabizan Mar 1 Avr - 13:29

    Si Wapiti désire voler vers d'autres activités et laisser les rènes à TC, je n'y vois pas d'inconvénient !

    Seulement pitié Thierry, pas trop de politiquement correct, que l'on puisse continuer de rigoler, et plus d'idéogrammes, à mon âge ça me perturbe !  rire rire 

    Heureusement qu'à minuit on sera le 2 avril


    _________________
    Fabienne
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par tcvoyageur Mar 1 Avr - 17:24

    Ce village était devenu "impolitiquement correct", il était donc temps que j'arrive.  prof
    Maintenant, Wap reste un membre à part entière et je ne doute pas qu'elle me modèrera (au sens premier du terme) lorsqu'elle me jugera trop dur.

    Pour la sinisation, c'est une erreur de compréhension avec les nouveaux propriétaires. J'avais insisté pour qu'ils laissent les titres en français (même s'ils tenaient à les compléter de leur traduction).

    Il y a eu un raté à la mise en place. Cela devrait se régler dans les heures qui viennent. En revanche, contrairement à ce que tu supposes, je ne peux absolument pas garantir que ce sera terminé demain (d'ailleurs demain pour qui ? pour vous en France ?)

    Ici, nous sommes déjà 6h de plus (et encore, nous nous sommes rapprochés, c'était 7h jusqu'à dimanche dernier et votre passage à l'heure d'été)


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Wapiti Mar 1 Avr - 18:07

    De mon côté j'ai essayé également de parlementer avec les nouveaux proprios (avec mon niveau en langue chinoise, c'est pas facile, je vous le dis !)... et j'ai compris pareil : comme tout chantier public, celui-là risque grandement de prendre du retard, et pas sûr que nous retrouvions un village "fréquentable" avant demain soir, en GMT+2...
    Sont bien tous pareils ces sous-traitants de services publics ! furax Pire que des fonctionnaires ! clin d'oeil

    Il nous faudra donc être patient(e)s...
    Au passage, ils m'ont signalé que les Villageois pouvaient 'dé-siniser' un peu leur environnement en allant remettre le 'français' dans la langue de leur profil. ouf !
    Voici le chemin pour y accéder :
    en haut du village, dans le menu sous la photo, prenez le 3ème (en partant de la droite, forcément, puisque de chinois il s'agit) menu = profil (短信),
    puis l'avant-dernier (donc le 2ème en partant de la gauche clin d'oeil ) onglet = préférences (选项),
    puis le menu déroulant vers le bas de la page...
    le OK c'est le bouton de gauche.


    Dernière édition par Wapiti le Mar 1 Avr - 20:47, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Wapiti Mar 1 Avr - 20:46

    Et quand je pense que tout cela c'est la faute à Lahaut et qu'il n'est même pas là pour se rendre compte des dégâts qu'il a causés ! buté

    Oui, parce qu'au-delà du fait qu'il m'insupporte avec ses frasques, ses récurrences et ses moult bêtises... soupir
    Si le village a dû être vendu aux plus offrants, c'est sa faute aussi !
    C'est qu'avec ses factures d'euromillions pas gagnés qu'il a fait régler par la mairie ces dernières années, la dette Abyssale du Village devait être comblée et c'est pas avec le triple Z nullissime que les agences de notation nous donnent unanimement qu'on pouvait s'en sortir... soupir

    Voilà, c'est doublement sa faute et il est pas là...


    Dernière édition par Wapiti le Mer 2 Avr - 18:09, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par tcvoyageur Mer 2 Avr - 7:52

    Ben voilà ! Vous avez gagné à tous vous plaindre ainsi. Les Chinois, agacés par le côté trop râleur des Français ont décidé de laisser tomber leur investissement au Village et de se tourner vers d'autres petites PME occidentales (j'ai entendu parler de Micrausauft ou gogol ou quelque chose comme ça)

    Du coup, je ne serai jamais administrateur et Wap va reprendre son rôle.

    Snif, il va falloir que je me mette à la recherche d'un autre job, maintenant. Ça m'aurait pourtant bien plu de jouer le dictateur ici.  langue


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Skyrgamur Mer 2 Avr - 9:02

    tcvoyageur a écrit:Ben voilà ! Vous avez gagné à tous vous plaindre ainsi. Les Chinois, agacés par le côté trop râleur des Français ont décidé de laisser tomber leur investissement au Village et de se tourner vers d'autres petites PME occidentales (j'ai entendu parler de Micrausauft ou gogol ou quelque chose comme ça) 

    J'ai entendu dire qu'ils visaient l'entreprise d'un certain Lahaut.  rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Wapiti Mer 2 Avr - 18:21

    Haaaa, mais si ça se trouve, c'est à cause des Chinois qu'il a disparu !!!!!

    Quand ils ont racheté le Village, ils ont aussi dû racheter sa petite entreprise artisanale au passage...
    ...et comme il demandait un salaire trop élevé et à avoir les mêmes avantages que les fonctionnaires (on le connait, hein, il crie haut et fort son attachement à l'égalité de traitement, n'est-ce pas ?)...
    ...bin le Lahaut, ils ont dû le jeter aux tréfonds d'une cale à destination de la rive voisine de la mare... ou l'insérer dans un camp de redressement par le travail (c'est la période ou les travaux des champs reprennent, non ?)...

    Ce doit être ça... pensif


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Wapiti Mer 2 Avr - 20:35

    Et séance de rattrapage pour ceusses qu'auraient loupé la séquence Village sinis(tr)é d'hier...


    Un Grand Chambardement Portai10
    https://i.servimg.com/u/f58/18/66/32/23/th/portai10.jpg

    Un Grand Chambardement Forums10
    https://i.servimg.com/u/f58/18/66/32/23/forums10.jpg


    Un Grand Chambardement Chinois



    N.B. : Les Villageois(es) qui remarqueraient des résidus des travaux menés par les Chinois au cours des dernières heures, sont priés de les signaler ; que je puisse porter toutes les réclamations à ces ex-nouveaux investisseurs et faire disparaitre pronto ces résidus. Merci.
    Un Grand Chambardement Chinois

    N.B.2 : Si ce sont les publicités qui apparaissent encore en chinois, je ne peux rien pour vous ! pardon


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par fabizan Mer 2 Avr - 22:40

    Bravo pour ce poisson d'Avril Wapiti c'était très réussi  top ! et vraiment original


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Un Grand Chambardement Empty Re: Un Grand Chambardement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:54