Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
fabizan
Wapiti
Solcha
Pondy
Wapata
lahaut
Albatros
geob
Lilie
13 participants

    Au bistrot du Village (3)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Ven 30 Déc - 21:31

    Cette fois, c'est consciemment qu'il recherche la plaque de verglas et la bonne trajectoire pour l'aborder...

    WIIIIZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La glissade, certes désirée n'est guère plus maitrisée, les bras comme un moulinet dans le vide, les gambettes comme les danseuses de french-cancan, la bouche en coeur pour un "hooo" totalement silencieux...

    WIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ...passe au milieu de la place où Lilie, queue de sirène battant la mesure, l'admire et l'applaudit...

    WIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PLOUFFF !!

    La grenouille, à nouveau dérangée sur son nénuphar : Crôôââ !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Ven 30 Déc - 21:39

    Hahahaha!

    Lilie, les mains dans ses mitaines haut-parleur autour de sa bouche: Lahaut! Viens chercher ta Guinness maintenant!


    rire

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par lahaut Sam 31 Déc - 11:51

    Lahaut : bon la prochaine fois il faudra faire chauffer l'eau glagla mais bon à moi la Guineeessssss !! Slainte !
    avatar
    Albatros


    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Albatros Sam 31 Déc - 17:07

    Sortant de l'eau frigorifié (à demi-congelé serait une expression beaucoup plus proche de la réalité) glagla et tout penaud, Lahaut est sur le point de très rapidement s'éclipser à l'anglaise, quand son regard croise alors celui du plumeux. Par un très discret signe émis sous la forme d'un presque imperceptible petit battement d'ailes  ange Albatros l'invite à le rejoindre. Quelque peu intrigué par un aussi étrange comportement, Lahaut s'exécute en s'approchant prestement du volatile marin. S'ensuit un bien étrange conciliabule où un Albatros au regard espiègle semble aussi discrètement que possible secret glisser des "conseils/consignes" à l'oreille devenant de plus en plus attentive d'un Lahaut qui une fois l'entretien-coaching terminé, redresse alors bien fièrement la tête en lançant un assez large regard circulaire au sourire plus ou moins narquois, en direction de la petite assemblée villageoise ?! gag !  

    Albatros :
    - Oui Lahaut, tu peux le faire ! top !

    Lahaut :
    - OK, OK... je VAIS le faire ! frime

    Prenant une assez large inspiration, Lahaut se lance alors à nouveau sur la piste improvisée...

    WIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour avec la plus grande des virtuosités, produire un sacré numéro de patinage artistique ?! surpris
    Et c'est donc ainsi sous le regard médusé des Villageoises, qu'il entame alors une sacrée série de "figures de style" où s'enchaînent prestement :    

    Fente, Arabesque, Fenêtre, Royale et Biellmann.
    Suivies d'un Y et d'un I.
    Elles-mêmes suivies d'un Petit et Grand aigle.
    Pour se terminer, par... une très belle Araignée !

    Hyper-méga motivé par les formidables applaudissements des Villageoises ébahies, l'amigo Lahaut se risque alors à quelques petites pirouettes avant et arrière, du style :

    Debout, assise, allongée, pancake, cambrée arrière et sur le côté.
    Suivies d'une Shotgun, Haircutter latéral et Cannonball.
    Sans compter les excellentes entrées de pirouettes, du style... Death drop et Butterfly jump !

    Toutes émoustillées par la réalisation inattendue d'aussi belles figures de style, les Villageoises en redemandent en battant vigoureusement des deux mains et en criant à tue-tête...

    - Encore... Encore... Encore...

    Rougissant de plaisir timide Lahaut termine alors sa très belle prestation artistique, par quelques sauts du style :

    Sauts de carre (Axel, Boucle et Salchow)
    Et sauts piqués (Boucle piqué, Flip et Lutz)

    Une fois le show terminé, les Villageoises :

    - Eh bien Lahaut, quelle très belle prestation ! top ! bravo

    Puis devenant brusquement suspicieuses, c'est avec un regard quelque peu inquisiteur qu'elles enchaînent :

    - Mais comment Diable as-tu pu réaliser une telle prouesse ?! pensif

    Lahaut :
    - Euh... eh bien, c'est grâce aux conseils avisés de l'amigo Albatros !

    Les Villageoises : ??? Han!!

    Lahaut :
    - Bein oui, il m'a juste conseillé de réaliser ce style de show en étant tout simplement très convenablement chaussé !

    Drôlement surprises par l'étonnante autant que très singulière prestation Lahautesque, aucune des Villageoises n'avaient encore eu jusqu'à présent l'idée de regarder du côté de ses pieds !

    Une chose qu'elles s'empressèrent alors bien vite de faire, pour... Oh, enfer et damnation...

    S'apercevoir avec une immense stupéfaction, que chacun des deux petits petons de l'amigo Lahaut, était tout simplement chaussé d'une moitié de livre du dernier prix Goncourt solidement attaché à l'aide d'un très joli ruban de Noël de couleur rouge, en guise de.................. patin à glace ???!!! clin d'oeil mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Dim 1 Jan - 13:01

    Tu t'y connais vachement en patinage artistique toi, je t'aurais plutôt cru fan de football ! clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Dim 1 Jan - 13:31

    rire

    C'est la grenouille surtout qui te remercie de cette prestation et de t'être arrêté juste à 1 cm du bord de la mare, Lahaut.

    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Dim 1 Jan - 22:55

    fabizan a écrit:Tu t'y connais vachement en patinage artistique toi, je t'aurais plutôt cru fan de football ! clin d'oeil

    Désolée Albatros, ce message ne t'étais pas destiné. pardon

    En fait j'avais lu trop vite, un peu en diagonale et j'ai cru que c'était Lahaut qui était l'auteur de ce show.


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par lahaut Lun 2 Jan - 11:54

    Le patinage artistique.... c'est un sport de géraldine ou de tarlouze! flop !

    je n'ai pas fait ici du patinage artistique mais des acrobaties sur glace !! C'est différent !!!
    avatar
    Albatros


    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Albatros Lun 2 Jan - 18:11

    lahaut a écrit:Le patinage artistique.... c'est un sport de géraldine ou de tarlouze! flop !

    surpris  Han!!  surpris

    Sans vouloir tout spécialement défendre le patinage artistique, qui pour moi est un sport comme un autre (pourquoi diable, serait-il beaucoup plus féminin que masculin ?) que d'ailleurs et si cela peut te rassurer, je n'ai moi-même jamais pratiqué... j'ose tout de même espérer très cher amigo Lahaut, que ton intervention a été rédigée sur le simple ton de la plaisanterie ! top !

    Et non pas sur celui d'un être qui serait pétri d'assez singulières (pour ne pas dire plus ou moins rétrogrades) certitudes ?! flop !

    *Serait-ce la belle couleur rouge (ou bien peut-être même la forme) du très joli ruban de Noël t'ayant permis de solidement fixer aux arpions tes deux moitiés de Goncourt faisant office de patins à glace, qui aurait pu t'inciter à utiliser l'assez fâcheux terme de "tarlouze" ?! pensif mon dieu !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Lun 2 Jan - 20:50

    Et nous voilà dans le politiquement correct désappointé

    En ce qui me concerne le terme "tarlouze" ne me gêne pas pas plus que ça, c'est la manière de le dire qui peut me déranger et même si Lahaut l'a écrit, mes oreilles ne l'ont pas entendu chargé de mépris ! sourire


    _________________
    Fabienne
    avatar
    Albatros


    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Albatros Lun 2 Jan - 23:45

    fabizan a écrit:Et nous voilà dans le politiquement correct désappointé

    Non vraiment je t'en prie, ne soit pas si désappointée Fabizan ! clin d'oeil  
    Car tu as ce soir réussi l'exploit, de réellement me faire mourir de rire !!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Dim 22 Jan - 11:44

    Lahaut, entrant en trombe et en furie dans le bistrot, accompagné d'un nuage de froid trop rapidement réchauffé :CA SUFFIT !!! Y EN A MARRE !!!
    Lilie, tranquillement accoudée au comptoir devant une pinte, encore couverte d'une couche de givre de sa nuit à la belle étoile ilienne, que l'on devine radieuse derrière le rictus de sa face encore gelée : Grrrmpfff ?
    Fabizan, normalement habillée et réchauffée, devant un petit remontant de sa composition, effectue la traduction : Mais qu'est-ce qui t'arrive, Mon Lahaut Bichounet ?
    Lahaut :Faut arrêter ça, tout de suite, les géraldines ! Y en marre ! C'est insupportable ce ménage systématique !
    Skyrgamur, les traces d'un drapeau bleu-blanc-rouge sur une joue et d'un drapeau islandais sur l'autre : Il faudrait savoir ce que tu veux, toi ! Quand tu es revenu, il fallait que nous récurions tout de fond en comble... et maintenant cela t'insupporte ?!
    Lahaut : Halte aux nettoyages systématiques des ruelles du Village ! Halte aux nettoyages systématiques du Tonneau ! Halte aux...
    Lilie, commençant à dégeler :Prends une pinte, ça ira mieux après.
    Fabizan : T'es déjà fatigué de faire du patinage artist... pardon, de tes acrobaties sur glace ?
    Solcha : sortant tout juste la tête du Tonneau, éjectée une fois de plus de ce dernier par un clapet incontrôlable depuis une semaine : Mais c'est pour te protéger des papotages préjudiciables de géraldines que l'on fait ça...
    Wapiti, éjectée de la même manière du Tonneau : T'as un problème Lahaut ?... Tiens !
    boule
    En pleine poire, il la reçoit celle-ci. Wapiti et Solcha redisparaissent illico dans le Tonneau, prêtes à subir et contrecarrer la riposte à venir...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Dim 22 Jan - 12:07

    WAPITI a écrit:Skyrgamur, les traces d'un drapeau bleu-blanc-rouge sur une joue et d'un drapeau islandais sur l'autre

    Le drapeau islandais est aussi bleu-blanc-rouge clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Dim 22 Jan - 12:10

    Skyrgamur a écrit:Le drapeau islandais est aussi bleu-blanc-rouge clin d'oeil
    Je sais bien.
    Je te laisse donc l'opportunité d'avoir 2 drapeaux islandais, cool, non ? clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Dim 22 Jan - 12:56

    Islande un jour, Islande toujours. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par lahaut Dim 22 Jan - 19:42

    Lahaut: et de plus ,je suis le Bichounet de personne d'ailleurs ! furax
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Dim 22 Jan - 20:35

    T'aime pas quand je t'appelles "Bichounet" ? question mort de rire !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par lahaut Mar 24 Jan - 21:55

    Lilie passe à coté de la palissade du jardin de Lahaut pour se rendre au bistrot et entend une détonation "Pan".
    Lilie a juste le temps de se plaquer au sol et voit passer une volée de plombs au dessus d'elle et de la palissade puis elle entend la voix de
    Lahaut disant "et de 15 !".
    Lilie furieuse se relève et regarde par dessus la balustrade et voit Lahaut rechargeant un fusil.

    Lilie : Mais t'es fou, Lahaut !  tu as failli me tuer !!... mais tu chasses dans ton jardin ?
    Lahaut : Ha Bonjour Lilie !!! désolé, je ne t'avais pas vu !! ce n'est pas toi que je visais... mais un oiseau ! Je les compte pour Skyrgarmur !
    Lilie : Tu as une drôle de manière de compter les oiseaux , toi... en leur tirant dessus !
    Lahaut en faisant entrer Lilie par la porte du jardin : C'est plus simple ! cela évite que je les compte 2 fois ! Hé oui, cela bouge ces bestioles  et donc pour éviter que je les compte en double, je leur tire dessus ! Cela en fait 15 depuis ce matin !! en jetant la dernière victime dans un grand seau rempli de cadavres de volatiles. J'ai eu 7 moineaux, 3 merles, 4 pigeons et 1 rouge-gorge ! elle va être contente Skyrgarmur de mon comptage, c'est bien précis !
    Lilie regarde le seau un peu dégouté de ce spectacle sanguinolant :... Mais là en tendant son doigt,  il y a aussi un ... chat !
    Lahaut : Ha oui !!  ce matou faisait fuir les piafs pendant que je les tir... euh  comptais...  alors ...pan !
    Lilie en regardant de plus près le matou mort : MAIS C'EST LE CHAT DE...
    Lahaut en mettant sa main devant la bouche de Lilie :... Chut !!! ne parle pas trop  fort !!en scrutant les alentours pour voir si personne n'a entendu.   Tu veux que je me fasse découper en petits bouts pour être offert en pâture aux cochons du village ?! On dira à qui tu sais que son matou est tombé d'une gouttière, qu'il est mort, de toute façon il était vieux, et on va lui en offrir un autre de neuf et elle sera contente de son nouvel animal de compagnie ! N'est il pas le plus futé le Lahaut ?


    Dernière édition par lahaut le Mar 24 Jan - 23:30, édité 1 fois
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Mar 24 Jan - 22:07

    ouf ! C'est pas TDS.

    Non, parce que Mon TDS, faire fuir les piafs... mort de rire ! même pas en rêve !

    M'enfin, c'est la Mère Michel qui va pas être contente... triste


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Mar 24 Jan - 23:32

    Lahaut! rire

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Mer 25 Jan - 13:06

    Merci Lahaut pour cette belle partie de rigolade mort de rire !



    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Lun 20 Fév - 10:57

    Eh, vous savez ce qui s'est passé un 20 février il y a quelques années ?

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Naissa10

    C'était la naissance de notre Village préféré. câlin câlin câlin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Lun 20 Fév - 11:14


    Lilie
    :
    Tournée générale! C'est la Mairesse qu'invite! gag ! clin d'oeil


    Ni une, ni deux, Lahaut, fraîchement attéri, les cheveux en bataille, pousse la porte du bistrot.


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par mamina Ven 24 Fév - 16:54


    bon Anniversaire au Village !!!
    Combien d'années déjà ????
    bisou
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Ven 24 Fév - 20:49

    Hooo, je n'avais pas vu ça !

    Merci Lutine ! câlin

    8 ans déjà, le Village...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village (3) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:29